SONY A850

Démarré par sonyboy68, Février 15, 2011, 23:44:15

« précédent - suivant »

sonyboy68

BYE BYE :-* SONY A850 : la production est terminée.
SONY  make.believe

clo-clo

Rumeur ?
Quelle source ?
Si c'est comme pour l'alpha 700 ; on peut attendre un moment son remplaçant .
Aura t il un remplaçant d'ailleurs ?
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

efmlz

l'a770 ? (cf. fil sur a77 teasing)

c'était le dernier des mohicans, maintenant sony va être lui-même, pourquoi pas  8)
i am a simple man (g. nash)

JPDL 95

Citation de: sonyboy68 le Février 15, 2011, 23:44:15
BYE BYE :-* SONY A850 : la production est terminée.

Des annonces officielles ? Des preuves ?
Le A900 dans le même sac ?

ddi

Citation de: JPDL 95 le Février 16, 2011, 09:44:40
Des annonces officielles ? Des preuves ?
Le A900 dans le même sac ?

ou as-tu vu un  fabricant annoncer une telle nouvelle et qui plus est donner des preuves  :D

Il vaut quand même mieux écouler les vieux stock avant ....

JPDL 95

Citation de: ddi le Février 16, 2011, 09:59:08
ou as-tu vu un  fabricant annoncer une telle nouvelle et qui plus est donner des preuves  :D

Il vaut quand même mieux écouler les vieux stock avant ....

Et qu'est ce qu'on fait du 24-70 CZ ? Sorti pour rien ?
Au fou !

supereros

Salut !

Sans aller jusqu'à donner tout mon aval aux bombinettes que sonyboy68 a l'habitude de balancer çà et là, la suspension de la production de l'a850, même si elle ne m'arrange pas et qu'elle pourrait se solder par mon départ (provisoire) pour la concurrence (la diversification montre la voie du salut !), est tout à fait plausible et assez d'actualité.

Il est clair que Sony peaufine les détails de sa contribution à la révolution qui est en marche et que cette compagnie fait plus qu'accompagner... En attendant les futures stars du 24x36, la différence entre les prix publics de vente de l'a850 et de l'a900 favorise la survie de l'a900 : il est plus facile de marger aisément sur l'a900 et pour Sony et pour les revendeurs et leurs éventuels intermédiaires !

Dommage ! L'a850 a tous les atouts pour capter, à un prix plus doux (1200€ ?), une masse d'amateurs experts mûrs pour le 24x36 et pour les somptueuses optiques qui le servent...

Il est le boîtier idéal et, aujourd'hui encore, sans concurrence pour élargir l'assiette d'une clientèle (prête à dépenser certaines sommes) à capter, à fidéliser et à faire baver d'envie(s)...

C'est pour cette dernière raison que je doute de l'arrêt effectif de sa production, à moins qu'un remplaçant (un vrai, à tarif comparable !) ne pointe, à la surprise générale, le bout de son nez dans les semaines qui arrivent !

Bonnes photos à tous...
Less is more... More or less...

JCCU

Ce qui peut aussi se passer, c'est que l'A850 et l'A900 n'étant pas vendus en quantités phénoménales soient fabriqués par "batches" . Par exemple plutot qu'en fabriquer 1000 chaque mois (chiffre au hasard) , SONY préfère en fabriquer 6000 en Janvier et ensuite arrêter pendant 6 mois (c'est aussi ce que fait LEICA pour ses optiques....)

Ce qui lui permettrait pendant ce temps de se concentrer sur la production d'un autre boitier (par exemple l'A77) pour éviter de refaire la saga de 2010 ou les NEX 5 se vendaient certes très bien ... mais ou la production avait été un peu larguée 

ddi

Citation de: JPDL 95 le Février 16, 2011, 13:00:57
Et qu'est ce qu'on fait du 24-70 CZ ? Sorti pour rien ?
Au fou !
L'arrêt du 850 ne veut dire en aucun cas l'arrêt des FFs.

le successeur va venir sans aucun doute (certains disent même qu'il tourne déja en test dans qq mains bien heureuses) & d'ici là ils écouleront les stocks de A850 ...

efmlz

+1 aux derniers messages,
d'autant plus que même si un successeur arrive, le a850 ne va pas pour autant se mettre à faire de mauvaises photos  ;D
hop un petit cash back quand (ou avant) le successeur arrive et il n'y aura pas trop de souci à se faire pour écouler les stocks (amha bien sûr)

8) 8) 8) 8)

Mistral75

Le cash back a déjà eu lieu et il a déjà nettoyé les stocks d'Alpha 850.

clo-clo

Si tel est le cas ; j'ai loupé le coup fin décembre pour en acheter un . Mais je voulais vendre mon 700 avant. Chose faite depuis 15 jours . Aurais je " un prix" de fin de série à la place du cash back  ???????
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

sonyboy68

Citation de: JCCU le Février 16, 2011, 14:31:18
Ce qui peut aussi se passer, c'est que l'A850 et l'A900 n'étant pas vendus en quantités phénoménales soient fabriqués par "batches" . Par exemple plutot qu'en fabriquer 1000 chaque mois (chiffre au hasard) , SONY préfère en fabriquer 6000 en Janvier et ensuite arrêter pendant 6 mois (c'est aussi ce que fait .LEICA pour ses optiques....)

Ce qui lui permettrait pendant ce temps de se concentrer sur la production d'un autre boitier (par exemple l'A77) pour éviter de refaire la saga de 2010 ou les NEX 5 se vendaient certes très bien ... mais ou la production avait été un peu larguée 
+1   SONY produit une série pendant une période donnée un modèle et se concentre sur un autre par la suite. SONY procède ainsi sur tout ses articles.
SONY  make.believe

JPDL 95

Citation de: ddi le Février 16, 2011, 14:37:31
L'arrêt du 850 ne veut dire en aucun cas l'arrêt des FFs.

le successeur va venir sans aucun doute (certains disent même qu'il tourne déja en test dans qq mains bien heureuses) & d'ici là ils écouleront les stocks de A850 ...

Que Sony arrête l'A850 et continue l'A900, comme ça je comprends. Mais toutes les prévisions sur le FF Sony parlent de 2012, pas avant.

Mistral75

Rappelez-moi quand l'Alpha 700 a été arrêté et quand devrait sortir son "successeur"...

ddi

Citation de: Mistral75 le Février 16, 2011, 18:05:37
Rappelez-moi quand l'Alpha 700 a été arrêté et quand devrait sortir son "successeur"...

tout à fait , et jusqu'en aout tu trouvais encore des palettes entières de A700 à PS pour 600 euros en kit .....

dav38

Citation de: ddi le Février 16, 2011, 18:50:47
tout à fait , et jusqu'en aout tu trouvais encore des palettes entières de A700 à PS pour 600 euros en kit .....

sauf que la trouver un A850 c'est pas facile

Sonyboy il relance quand la production ? ;)
A99 nex 6

malice

Y'aura toujours l'occasion ;)

ByFifi

Citation de: sonyboy68 le Février 16, 2011, 16:17:08
        +1   SONY produit une série pendant une période donnée un modèle et se concentre sur un autre par la suite. SONY procède ainsi sur tout ses articles.

Aussi, qu'est-ce qui prend la place du 850 sur la chaine si ce n'est le 77 ?

Mistral75

Tu t'es répondu tout seul.

efmlz

oui mais non ?

car le A77 est annoncé aps-c, pas grave en soi mais gênant pour ceux qui ont l'A850 ne veulent pas décaler (en équivalent focale) leur gamme d'objectifs et qui seraient intéressés par des caractéristiques que n'a pas l'A850: vidéo, live-view, AF très rapide, etc, mais amha ce ne doit pas être la majorité des possesseurs d'A850,
ou alors un A770 dont on a vu surgir l'appellation, ou un A88 ? en plein Mame Irma du coup  ;D

allez cool, bonne journée  :D

gerarto

Pour ceux qui sont à la recherche d'un A850, vu tout à l'heure à la Fnac Cergy, en offre Fnac (probablement matériel de vitrine) un kit A850 + 28-75 f/2.8 + DxO pour 1999€.

Il me semble que c'est une très bonne affaire...  ;)

stringway

Passe ce soir a photo-ciné-cirque: même promo.
Cette promo était mise en place début décembre et était également disponible dans certains Darty, ce qui est probablement toujours le cas sauf si les coffrets ont tous trouve preneur?
Au fait, quelqu'un a-t-il vérifie que l'arrêt de l'A850 n'était pas un canular?
S'agit-il d'une annonce officielle se Sony?..

jtoupiolle

hello,

sur le site de photo st charles à paris,,,,il est indiqué "en stock"

cordialement  jp

Jean-Claude Gelbard

En tous cas, sur le site Sony, 850 et 900 sont toujours au catalogue... Alors ?
Et toujours la même question : Quid des optiques de course (2,8/16-35, 2/24, 1,4/35, 1,4/50, 2,8/24-70, 1,4/85, 1,8/135, 2,8/70-200, 2,8/300, 4,5-5,6/70-300 et 70-400...) s'il n'y a plus au catalogue de boîtier sur lequel les monter ?
Pour ma part, j'en ai quatre d'entre elles, et je ne suis pas près de revendre mon boîtier Alpha 900 !