SONY A850

Démarré par sonyboy68, Février 15, 2011, 23:44:15

« précédent - suivant »

newphotographe

maintenant je suis preneur d'argument pour changer d'avis  en effet ma femme va s'acheter un petit alpha 290 pas cher pour commencer la photo  .
il est bien evident qu avoir un deuxiement boitier de la meme marque aurait été l'ideal  ;)

newphotographe

Citation de: gerarto le Février 23, 2011, 15:10:40
Oui, car j'utilise depuis très longtemps comme visionneuse/cataloguage ACDSee pro, qui a l'avantage de prendre en compte les profils couleurs, et qui est extrèmement rapide en visionnage des jpegs, mas pas spécialement des raw.

De toute façon j'ai toujours le raw et un jpeg : jpeg boîtier avant traitement, et jpeg final après passage dans DxO. Le tout classé dans des répertoires hiérarchisés.
Je ne garde pas de tiff, car trop gourmand en taille alors qu'un jpeg qualité 95% ou plus prend bien moins de place et qu'il est absolument impossible de faire une différence de qualité avec un Tiff (c'est vrai maintenant, mais ça n'a pas toujours été le cas lorsque les photos avaient bien moins de pixels ! ).
Par contre il ne faut pas revenir sur un jpeg : là il y a une perte de qualité. Dans les très rares cas où j'ai besoin d'y revenir, je repars du raw avec DxO qui récupère automatiquement son fichier de réglage d'origine : c'est très simple. 
je serais ravi de voir des photos de tes galeries perso si tu le souhaites biensur
pour montrer un peu les possibilités de la bete

0710

Essaye d'avoir un A850 en Espagne, il en rentre 4 la semaine prochaine et il y a une liste d'attente >:(
Le bruit 800 iso passés aussi bien danas Dxo ou LR3, un A1 propre tres propre. Alors ou est le problème??

newphotographe

la prod est stopée ou pas????

newphotographe

Citation de: 0710 le Février 23, 2011, 19:47:03
Essaye d'avoir un A850 en Espagne, il en rentre 4 la semaine prochaine et il y a une liste d'attente >:(
Le bruit 800 iso passés aussi bien danas Dxo ou LR3, un A1 propre tres propre. Alors ou est le problème??

ah alicante ... mon enfance ...... elche , guardamar del segura , moros y christianos....

supereros

Salut !

Citation de: 0710 le Février 23, 2011, 19:47:03
... il en rentre 4 la semaine prochaine...

Sans vouloir t'inciter à dévoiler des secrets, comment et auprès de qui peut-on obtenir de telles informations ?

Merci de ton avis éclairé...

Bonnes photos à tous...
Less is more... More or less...

sonyboy68

Citation de: newphotographe le Février 23, 2011, 20:15:49
la prod est stopée ou pas????
C'est fini... définitivement !
SONY  make.believe

efmlz

tu es sûr sonyboy, de source sure ? un remplaçant en vue bientôt (évidemment) ?

sinon pour info, la F..c Grenoble en a au moins un en vitrine (bundle avec DXO et le 28-75),

8)
i am a simple man (g. nash)

Mistral75

Les rumeurs font plus état d'une baisse du prix de l'Alpha 900 que d'un remplacement de l'Alpha 850 à horizon rapproché.

"Que sera, sera".

Jean-Claude Gelbard

Questions à Sonyboy68 :
1. Si la production de l'Alpha 850 est arrêtée, en est-il de même pour l'Alpha 900 ?
2. Si c'est le cas, que devient la production des objectifs "pro" (dont les Zeiss !) adaptés aux capteurs 24x36 ? S'ils les mettent à la décharge, je veux bien connaître l'adresse de leur poubelle...

rascal

que la prod soit arrêtée car les stock existants suffisent jusqu'à l'arrivée du remplacant, cela ne me semble pas impossible du tout !

Maintenant, reste la question du A900, et du remplacant.

newphotographe

Citation de: newphotographe le Février 23, 2011, 18:57:16
maintenant je suis preneur d'argument pour changer d'avis  en effet ma femme va s'acheter un petit alpha 290 pas cher pour commencer la photo  .
il est bien evident qu avoir un deuxiement boitier de la meme marque aurait été l'ideal  ;)

alors ?? faites moi changer d'avis!!

rascal

raconte nous ce que tu fais comme type de photo...

si c'est en conditions pas trop pourries et que tu n'a pas besoin d'un AF sur le collimateurs latéraux de fous...

cf le 5dII, l'AF n'est pas supérieur au A850. (mais video et gamme canon)
cf le D700 : "seulement" 12 Mpix (mais excellente montée iso et gamme nikon)

à bon prix, ou d'occas c'est vraiment un boitier à considérer....
MAIS dans cette gamme de tarif, je  ne concois pas d'achat sans test poussé sur le terrain, avec tous les boitiers envisagé.

Pour la complémentarité A290/A850, bof bof vu la gamme optique qui est adapté sur l'un et sur l'autre...

gerarto

Citation de: newphotographe le Février 23, 2011, 19:11:01
je serais ravi de voir des photos de tes galeries perso si tu le souhaites biensur
pour montrer un peu les possibilités de la bete

Pas de galerie perso pour l'instant, mais des photos qui traînent sur quelques fils ici.

Pour les photos techniques, et puisque tu sembles curieux des résultats de l'A850 en hauts iso, un fil avec les résultats d'impression de différents cas :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,102734.0/all.html

Sinon, en bas iso, un exemple qui a forcément souffert de la réduction web et de la compression :

rascal

divers

tiens, pour un domaine où le A900 n'est pas donné adapté : animalier (costaud)

dans le fil ci dessus, y'a du D700 et du A900... plus ou moins mélangé, mais même conditions de prises de vues. Le D700 est devant en terme de sensibilité, c'est clair, mais y'a de quoi faire au A900.

ce qui fait vraiment une différence, c'est l'optique qui tu colle dessus...

clo-clo

.... Il ne me reste plusqu'à avoir la chance de passer dans une Fnac ( ou autre Phox ou Camara )qui fait un prix sur un article en vitrine..........
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

rascal

chopé via DP :

photos au A850 à 800 iso et plus :

>800iso

sonyboy68

Citation de: JCGelbard le Février 24, 2011, 09:04:49
Questions à Sonyboy68 :
1. Si la production de l'Alpha 850 est arrêtée, en est-il de même pour l'Alpha 900 ?
2. Si c'est le cas, que devient la production des objectifs "pro" (dont les Zeiss !) adaptés aux capteurs 24x36 ? S'ils les mettent à la décharge, je veux bien connaître l'adresse de leur poubelle...
SONY reconduit le même scénario de fin de vie du Sony A700. Je vous conseille d'acheter vos boitiers FF maintenant, avant la pénurie. 2 nouveaux Super FF en 2012, avec optiques G...  ;-)
SONY  make.believe

rascal

Citation de: sonyboy68 le Février 24, 2011, 14:43:54
  SONY reconduit le même scénario de fin de vie du Sony A700.

donc rien en vue en boitier FF pendant 6 ans c'est ça ?

Jean-Claude Gelbard

Je fais surtout de l'architecture (Wow, le Sigma 12-24 : pas besoin d'objo à décentrement, mais il faut recadrer ; heureusement, avec 24 Mpixels, il y a de quoi faire !), du paysage, des scènes urbaines et du portrait (Wow, le Sonnar 1,4/85) ; j'ai rarement l'occasion de monter en ISO (une fois à 3200) mais j'apprécie la qualité des images. Pour moi, l'Alpha 900 est l'appareil parfait... si ce n'est le poids du matos : 2,2 kg avec le Vario-Sonnar 24-70 et la poignée verticale, 8,5 kg pour le sac à dos avec (presque) tout le matos, 8 objectifs quand même... sauf le 500, que je n'emporte que pour des situations prévues (les voiles de St Tropez, par exemple).
Cela dit, avec DxO (vendu avec le boîtier A850 et le 28-75), on peut monter en ISO jusqu'à 1600 sans problème, et on est à égalité avec le Canon EOS 5D Mk II à 3200 ISO, si j'en crois ce que j'ai lu (pas testé moi-même). des tests ont été publiés sur ce forum, il faut chercher un peu. Bon, à 6400, le bruit est visible, mais à moins de descendre dans sa cave pour photographier le tas de charbon dans l'obscurité...

Grichard

Citation de: clo-clo le Février 24, 2011, 11:35:32
.... Il ne me reste plusqu'à avoir la chance de passer dans une Fnac ( ou autre Phox ou Camara )qui fait un prix sur un article en vitrine..........
Je l'ai vu cet aprèm chez Dartoche à la Défense: le modèle en vitrine + Objo 28-75 est proposé à 2070 Euros. Je ne sais pas si le prix est intéressant.... si tu habites la RP...

Mistral75

Citation de: rascal le Février 24, 2011, 15:12:49
donc rien en vue en boitier FF pendant 6 ans c'est ça ?

L'alpha 950 sera "translucent" ou ne sera pas :

http://www.quesabesde.com/noticias/sony-alpha-slt-espejo-translucido,1_7341

"Egún han confirmado los citados responsables de la compañía durante la convención que durante estos días Sony España celebra en Zaragoza, a partir de ahora todas las nuevas Alpha dejarán a un lado el espejo móvil para implementar esta tecnología. (...) Es precisamente esta tecnología la que, según los responsables de la compañía, se encargará de "romper las barreras" que hasta ahora han ralentizado la evolución de las cámaras réflex respecto a otros segmentos tecnológicos. De hecho, estos mismos portavoces se mostraron convencidos de que otras compañías no tardarían en tomar este mismo camino."

P!erre

Citation de: Mistral75 le Février 24, 2011, 21:25:44
L'alpha 950 sera "translucent" ou ne sera pas :

http://www.quesabesde.com/noticias/sony-alpha-slt-espejo-translucido,1_7341

"Egún han confirmado los citados responsables de la compañía durante la convención que durante estos días Sony España celebra en Zaragoza, a partir de ahora todas las nuevas Alpha dejarán a un lado el espejo móvil para implementar esta tecnología. (...) Es precisamente esta tecnología la que, según los responsables de la compañía, se encargará de "romper las barreras" que hasta ahora han ralentizado la evolución de las cámaras réflex respecto a otros segmentos tecnológicos. De hecho, estos mismos portavoces se mostraron convencidos de que otras compañías no tardarían en tomar este mismo camino."

Bien joué Mistral, j'avais cette information hier sur le fait qu'à l'avenir les Sony FF ne seront pas des reflex quand j'ai posté

ça

Évidemment, à l'heure en question, cette info n'était pas sur le net. (Je ne la tenais pas d'internet, donc)

Au bon endroit, au bon moment.

sonyboy68

SONY se tourne vers l'avenir avec sa gamme Alpha SLT.

Les nouveaux FF seront également SLT car cette techno
différencie SONY de ses concurrents jusqu'à aujourd'hui !

On aime SONY pour son avant-garde et sa prise de risque.

SONY  make.believe

Mistral75

Citation de: SCSI le Février 25, 2011, 00:12:16
Bah, si on pense que le Flagship est de la vitrine technologique, c'est fort probable. Mais ça serait en contradiction avec ce que le head office avait préparé comme info pour la presse (il y en a qui ont la mémoire courte^^). Mébon, maintenant "qu'ils se sont fait" aux sites de rumeurs... Qu'est-ce qui est vrai?

Je ne pense pas qu'ils lacheront le prisme comme ça... Dailleurs la tendance est déjà marquée avec le "milieu de gamme" où l'on trouve du D-SLT aussi bien que de l'hybride pentamirroir/prisme...

Tu as raison, ça va à l'encontre des déclarations faites jusqu'à présent. Soit c'est du bullshit marketing, soit Sony a infléchi sa politique. Dans ce dernier cas, on peut imaginer parmi les raisons possibles :

- une mise au point plus rapide que prévu d'EVF haut de gamme

- (surtout) un ratio de ventes SLT / SLR supérieur à ce à quoi ils s'attendaient.

Quoi qu'il en soit, je ne saurais trop recommander aux amateurs de beaux viseurs lourdement équipés en objectifs Minolta / Sony de se ruer sur les Alpha 850 et 900 tant qu'on en trouve encore facilement.