SONY A850

Démarré par sonyboy68, Février 15, 2011, 23:44:15

« précédent - suivant »

rascal

Ou alors :

mode optimiste (/bisounours/télétubbies) ON :

la dernière interview mentionnait l'absence d'EVF 24x36 tant qu'il ne sera pas au niveau des EVF FF actuels : donc ils ont DEJA reussi à atteindre le niveau des viseurs des A850-900

mode Candy OFF

Jean-Claude Gelbard

Vu la qualité du viseur de l'A900, je ne vois pas bien ce qu'un EVF pourrait apporter de plus, bien au contraire ! Parce que pour avoir une finesse d'image, un contrôle de la netteté et de la profondeur de champ et un modelé identiques, je crains qu'il ne faille un certain temps ! Mais qui sait ?

supereros

Salut !

Citation de: JCGelbard le Février 25, 2011, 11:35:50
Vu la qualité du viseur de l'A900, je ne vois pas bien ce qu'un EVF pourrait apporter de plus, bien au contraire ! Parce que pour avoir une finesse d'image, un contrôle de la netteté et de la profondeur de champ et un modelé identiques, je crains qu'il ne faille un certain temps ! Mais qui sait ?

Tout à fait d'accord.

La nouvelle d'hier n'est pas faite pour me réjouir.

Bonnes photos à tous...
Less is more... More or less...

efmlz

restons prudents, un evf peut apporter des tas de choses même par rapport au viseur des a850/900;
par exemple des informations paramétrables superposées à l'image, ou surtout une meilleure vision en très basse lumière,
amha  8) on pourrait avoir de bonnes surprises dans quelques mois  :D
i am a simple man (g. nash)

gerarto

J'allais écrire presque la même chose : le jour où les avantages de l'EVF dépasseront les inconvénients actuellement constatés, je ne vois pas pourquoi le marché ne basculerait pas.

Après tout, les premiers reflex ne montraient pas une visée aussi claire que les viseurs télémétriques, et pourtant ils les ont supplantés !

Dans le même ordre d'idée : pourquoi passons nous plus de temps devant la télé que devant une scène de théâtre ?
Pourtant seul le théâtre nous montre la vision réelle des choses...

Cela étant dit, les infos d'un EVF sur le prochain FF ne collent pas avec mes infos perso. Mais après tout, les choses ont pu évoluer depuis...

jplale

Citation de: gerarto le Février 25, 2011, 16:29:41Après tout, les premiers reflex ne montraient pas une visée aussi claire que les viseurs télémétriques, et pourtant ils les ont supplantés ! ...
c'est LA phrase pour faire passer le SLT sur tout les boitiers, attendons  ;)

sonyboy68

SONY  make.believe

efmlz

"... je faisais la sieste, cong ..." (roland magdane)

une nouvelle qui ne va pas stresser grand monde si sony rumors a tout bon, car dans le même temps ils disent que sony continuerait l'a900 en baissant le prix, à celui d'un a851 ?  ;D

sonyboy, nous réveiller pour ça ? rhhhhooooooooooooo  :D

sonyboy68

Citation de: efmlz le Mai 21, 2011, 18:16:48
"... je faisais la sieste, cong ..." (roland magdane)
sonyboy, nous réveiller pour ça ? rhhhhooooooooooooo  :D

Désolé pour le réveille  ;) Sans rancune  ;D

Dépêchez vous d'acheter les derniers boitiers en stock
pour celui qui souhaite acquérir le fameux Sony A850 !!

SONY  make.believe

efmlz

tout à fait,

certains seront tentés d'aller voir à côté si l'herbe FF est meilleure, mais n'est-ce pas une illusion ?  le même capteur et la même herbe à peu de choses près ;)

efmlz

sonyboy68

Sympa !  ;D

Par contre le Sony A900 va se brader dans quelques mois
pour écouler les stocks. Donc pas sur que le photographe
ne soit pas tenté d'acheter le dernier DSLR de SONY !! ;)
SONY  make.believe

jaunebleuvert

Citation de: sonyboy68 le Mai 23, 2011, 01:35:53
le dernier DSLR de SONY !!

Le dernier... faut voir. Tout le monde assume ici que Sony va basculer 100% au SLT, mais cela ne reste qu'une rumeur. Tout ce qu'il y a eu c'est un vague interview d'un responsable espagnol qui disait que "toute la gamme serait en SLT", mais ça ne veut pas dire qu'il n'y aurait plus de reflex: actuellement, la gamme A5xx est en SLT avec le A55, mais ça n'empêche pas le A580.

Moi, je ne peux pas penser que Sony va abandonner la gamme reflex, surtout en plein format. Au pire, s'ils veulent essayer le SLT en plein format, ils sortiront un A95 et aussi un A950, comme ils ont sorti un A55 et un A580. Ca me va très bien, je prendrais un A950...

Jean-Claude Gelbard

En dehors du tiers d'IL transmis par le miroir semi-transparent et capté par l'AF, donc perdu par le capteur principal, je ne suis pas sûr qu'une lame à faces parallèles oblique n'affecte pas la qualité de l'image, si peu que ce soit... Alors pourquoi acheter des objectifs de course ? Hier encore, j'ai relu le chapitre traitant des tests d'objectifs dans le livre de JMS concernant l'Alpha 900, et il semble que mon Planar 1,4/85 soit l'un des meilleurs. Ce serait dommage de le brider, non ?
Bien sûr, on évite toute une cinématique de remontée de miroir, un dépoli pas facile à régler et un prisme coûteux, mais il faut savoir à quel résultat on veut arriver... Du FF low cost ?

JPDL 95

Citation de: sonyboy68 le Mai 23, 2011, 01:35:53
Sympa !  ;D

Par contre le Sony A900 va se brader dans quelques mois
pour écouler les stocks. Donc pas sur que le photographe
ne soit pas tenté d'acheter le dernier DSLR de SONY !! ;)

Bien gentil, mais quand je compare avec le 5D Mk II d'un de mes copains, OK ils sont de même niveau (et encore, en ISO élevés ?...) mais pourquoi trouve-t-on le 24-70 Canon vers 1200 € alors que le 24-70 Sony reste obstinément bloqué vers 1600 € ? On baisse les boitiers, pas les objectifs  ;D

rascal

volume de vente et concurrence inter magasins... que veux tu y faire ?

chez BK photo : 1200 chez canon et 1500 pour le Zeiss-Sony

Mistral75

Chez Photo Saint-Charles : 1.229 € pour le 24-70 mm f/2,8 Canon, 1.659 € pour le Nikkor et 1.689 € pour le Sony Zeiss.

JCCU

Citation de: JPDL 95 le Mai 25, 2011, 09:57:29
.......On baisse les boitiers, pas les objectifs  ;D

Plutot bon signe, non?

Cà pourrait presque laisser supposer que Zeiss pense qu'il n'a pas besoin de solder ses objectifs monture Sony et FF, un peu comme s'il imaginait que même si les A850/A900 disparaissent, il y aura un remplacement... ;D

Quant au prix, c'est un Zeiss...

ludovic56

Je ne sais pas , j'ai jamais eu de Canon  ;D
Ludo
A99 , du zeiss , du Sony

dav38

seul la personne qui a pris la photo de ce petit garcon pourrait repondre la dessus ! etait il bronzé ? ;)

Perso j'aime pas le coté "couleur marron" Canon, il parait que ca plait a certains clients.
A99 nex 6

clo-clo

Si l'on exclut le paramètre "pénurie" de produit du Japon ; à quel prix pourrait finir l'alpha 900 ????
La meilleur offre sur le 850 fut 1600€ moins 10% FNAC et moins 200 de cashback soit environ  1250 de mémoire.......
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

dav38

J étais chez canon avant zinzin, je connais plutôt bien l effet marron. Si tu tires en raw tu t en sors of course
A99 nex 6

Nicsolo

Citation de: Zinzin le Mai 25, 2011, 19:02:42
parce que tu penses que la colorimétrie Sony qui donne un ton orangé brunâtre avec des contrastes excessifs à en faire des taches sur ce portrait est un exemple à suivre ?
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,94738.msg2259311.html#msg2259311

Je n' ai pas ce genre de résultat avec mon 5DII ...

Photo prise au nex 5, difficile de comparer avec un mk2

sonyboy68

Citation de: Nicsolo le Mai 26, 2011, 00:47:05
Photo prise au nex 5, difficile de comparer avec un mk2

Effectivement, comparons le A850 avec le Canon 5D mk2 ! Mais pas un NEX 5 contre un Canon 5D !

Soyons juste, Minolta fut la meilleure marque en colorimétrie et Sony l'est également toutes marques
confondues. Canon depuis peu s'est allié avec Technicolor pour améliorer leur colorimétrie voir ci-joint.

http://www.dpreview.com/news/1104/11040803canontechnicolor.asp
SONY  make.believe

sonyboy68

Citation de: JCGelbard le Mai 24, 2011, 10:56:55
Du FF low cost ?
OUI :D SONY sera la première marque a présenter des boitiers FF "low cost" et je m'en réjouis.
Il est temps que le format 24x36mm en numérique soit accessible au plus grand nombre et non
seulement à une élite et aux professionnels. Sony a déjà frappé fort avec les A850 et A900;
la saga des boitiers FF à 1500 euros nu est prévu pour 2012 !! ;D La techno SLT le permettra !
SONY  make.believe