A l'aide pour 500mm

Démarré par DIDE65, Février 16, 2011, 13:01:06

« précédent - suivant »

DIDE65

Possibilité d'acheter un 500mm non is et bien sur la question si il tombe en panne,y a t'il possibilité de le faire réparer
merci   didier

JPSA

Je ne pense pas qu'il soit encore réparable (500 f4,5 l usm)

La solution:

téléphoner à Canon SAV Courbevoie!

01 55 70 44 44

alf77

si c'est comme pour le 300 2.8 non IS, la réponse est NON.
1D mark IV
300/2.8

DIDE65

Merci a tout les deux c'est bien le 4.5 usm gros dilème il a l'air en bon état,dans quel ordre de prix on peut négocier celui la est a 3000€
je vais appeler le sav encore merci

Titouvol

Le 400 et le 600 sont indiqués comme non reparables sur la cote CI ... pas le 500.
Mais un coup de fil au SAV est quand meme recommandable.
Sinon j'avais entendu dire que sur certains USM, des reparateurs arrivaient a bidouiller une piece pour rendre la mise au point manuelle possible sans le moteur USM (sinon la bague tourne dans le vide).
Ce qui permettait de redonner vie a de beaux joujoux rendu inutiles par cause d'USM HS.
Stef.

Olivier-J

On avait téléphoné chez Canon, moi et mon acheteur, pour cette optique en décembre 2009; pas réparable. Pour info, je l'avais vendu 2900€ et il était en super état.

BLESL

Citation de: DIDE65 le Février 16, 2011, 13:42:33
Merci a tout les deux c'est bien le 4.5 usm gros dilème il a l'air en bon état,dans quel ordre de prix on peut négocier celui la est a 3000€
je vais appeler le sav encore merci

cela me paraît beaucoup trop cher... Attends un peu et la cote d'occasion du 500 f/4 L IS USM va baisser avec la sortie de la version II (prévue pour cet été...)

tographe

Perso,pour moi c'est 1 objectif qui représente un rapport qualité- prix très correct comparé à la version IS qui est presque deux fois plus cher en occasion(autour de 5000€).
La qualité de la version IS est 2 fois meilleure? Pour tester les 2 versions,je dis que non, mon général! Très peu de différence et surtout la version non IS permet de shooter à main levée.
Quant à la question de ce qui est réparable ou pas,les fils sont déjà  parlé ici et là:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,109587.0.html
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,111350.0.html

La preuve,c'est comme les voitures de collection,il y  toujours 1 moyen de réparer même si le SAV officiel ne prend plus en charge.
Voila mon avis!

DIDE65

Merci a tous 
J'y reviens j'en ai trouvé un autre 2500€ en bon état ca me tente vraiment  :P
Une autre question j'ai un 5d et 50D avec le 1.4 on garde t'on l'autofocus ? et puis un boitier ca se change ;D
BLESL  bien sur tu a raison mis bon faut attendre encore et mon budget ne sera pas encore a la hauteur et j'attends vraiment le 200/400
pour casser la tirelire ;)

philou_m

cette enseigne assure le SAV des objectifs que Canon ne répare plus

ledunois

Exact, cette enseigne avait fait un excellent travail sur l'obturateur de mon vieux EOS 620 dans les années 90, déclaré non réparable par 2 SAV Canon de la région parisienne (plus de pièces) ! Travail sérieux et trés soigné, le boitier rendu semblait neuf. Ce réparateur m'avait été conseillé par un célébre magasin Shop-Photo de Paris. Amitiés.

vulpes

Citation de: DIDE65 le Février 22, 2011, 17:27:59
Merci a tous 
J'y reviens j'en ai trouvé un autre 2500€ en bon état ca me tente vraiment  :P
Une autre question j'ai un 5d et 50D avec le 1.4 on garde t'on l'autofocus ? et puis un boitier ca se change ;D
BLESL  bien sur tu a raison mis bon faut attendre encore et mon budget ne sera pas encore a la hauteur et j'attends vraiment le 200/400
pour casser la tirelire ;)

je ne pense pas si tu perds un diaph et que tu pars de 4,5....
Impossible photographe....

Olivier-J

Non, effectivement, tu te retrouves à f/6,3 et seul le central d'un 1D fonctionne encore.