Nouvel appareil pour visiter Venise

Démarré par ProfessorX, Février 17, 2011, 14:02:07

« précédent - suivant »

parkmar

Au cas où il serait bousculé et que, bien évidemment sans le souhaiter, le boîtier ne tombe! l'accident; si c'est une commande, un professionnel doit doubler son matériel en cas de pépin!
Même si ce ne sont pas les mêmes risques, sur un tableau de bord d'avion, il y a toujours double instrumentation, etc... ;) au cas où!
Cordialement

namzip

Citation de: Pierred2x le Février 18, 2011, 11:33:24
Vraiement superbe tes photos Lesfilmu, ca donne envie d'y retourner........

Faut pas écrire des trucs comme ça ;D

Si on lit les exifs, c'est fait au D300. Le monsieur y veut s'acheter un D700. Venise n'est qu'un prétexte......

Monsieur Lesfilmu, je vous demande de retirer ces images. Vous n'avez pas le droit de lui briser son rêve.  ;)

Cdt, Robert

Amaniman

Citation de: suliaçais le Février 17, 2011, 16:34:27
une vitesse suffisante pour figer les mouvements des gondoles

Les mouvements des gondoles çay le mal...  :P

Pierred2x

Citation de: namzip le Février 18, 2011, 11:46:29
Faut pas écrire des trucs comme ça ;D

Si on lit les exifs, c'est fait au D300. Le monsieur y veut s'acheter un D700. Venise n'est qu'un prétexte......

Monsieur Lesfilmu, je vous demande de retirer ces images. Vous n'avez pas le droit de lui briser son rêve.  ;)

Cdt, Robert

C'est exactement ce que je disais  ;D ;D ;D
Non blague à part, si y'a bien un domaine où je me sents vraiement limité en APS (Mais alors pas qu'un peu   >:(  >:(  >:( ), c'est quand tu veux travailler les faibles PDC en GA, là t'es dans la mouise...Pour le reste...Mais si le monsieur veut se faire plaisr, y'a pas de problème, c'est juste que hors besoin spécifique urgent,en ce moment j'attendrais de voir ce que vont donner les futurs boitiers en FF, mais ça c'est un choix personnel.

Klassicus

oui vaut mieux attendre un tout nouveau plus beau :)
il te restera des souvenirs de venise et t'es pas obligé de publier dans national geografic ou dans geo ;) je suis sur que madame et ton entourage aimeront quand même tes photos au d300, c est qd meme pas une bouze avec les objectifs que tu as, economiquement un 35 1.8 peut être pas mal pour le soir et le soir light c'est mieux

Bernard2

pour répondre à ProfessorX, en ce qui concerne son hésitation entre acheter un D700 maintenant ou attendre le suivant, il y a une solution intermédiaire et peu onéreuse: acheter maintenant un D700 d'occasion.
Cela permettra de faire ce que tu souhaites lors de ton voyage et d'attendre sans problème l'arrivée du suivant.

Pomme

Citation de: ProfessorX le Février 18, 2011, 10:46:09
Donc le sujet est bien de savoir s'il vaut mieux un D700 aujourd'hui car ce voyage se présente, ou alors un Dx00 (qui n'existe pas encore) plus tard.
Tu veux un D700 ? Prend-le c'est un excellent boitier. Feras-tu de meilleures photos de Venise avec un D700 qu'avec ton D300 ? Non, toutes les photos que tu pourras faire auront déjà été faites des centaines de fois et seront meilleures que les tiennes.

Par contre tes photos seront meilleures que les autres parce qu'elles auront ta mémoire et celle de ta femme pour les accompagner.

Ne cherche pas ici une raison pour changer, ou alors assume !

suliaçais

Citation de: Amaniman le Février 18, 2011, 13:14:36
Les mouvements des gondoles çay le mal...  :P

cela m'aurait étonné que tu ne trouves pas le moyen de prendre le contre-pied de ce que j'ai dit....mais avec un tel talent !!!! superbe post....sincèrement...

ProfessorX

Hi hi, je suis content de moi: c'est vrai que ce fil est très intéressant. Mais comme dans tous les forums, les avis partent dans toutes les directions, et à la fin, pas vraiment de consensus.

Oui, tu as raison, Pomme, je cherche probablement plus une excuse pour le faire maintenant...

Amaniman

Citation de: suliaçais le Février 18, 2011, 15:06:42
cela m'aurait étonné que tu ne trouves pas le moyen de prendre le contre-pied de ce que j'ai dit...

Ah bon ?! Alors si c' est vrai que "ça tombe souvent sur toi" (m' en suis pas rendu compte) c' est, crois-le, bien involontaire et alors vraiment et sincèrement en toutes amitiés, car si y' a un top ten des chassimiens avec lesquels j' aime bien échanger tu en fais assurément partie  ;)
ProfessorX : fais toi plaisir ! Et n' oublie surtout pas d' aller boire quelques Spritz en tête-à-tête avec ta blonde !  ;)

ProfessorX

Citation de: Amaniman le Février 18, 2011, 15:29:16
Et n' oublie surtout pas d' aller boire quelques Spritz en tête-à-tête avec ta blonde !  ;)

Euh, elle est brune en fait... ;)

suliaçais

...Amaniman...crois bien que lorsque j'ai vu ton magnifique post, je me suis dit encore une fois que tu avais su mettre le doigt juste là où il faut ! ....et démontré avec talent qu'en photo, même s'il y a des conseils généraux qui doivent nous guider, les transgresser nous rapproche un peu plus d'une discipline artistique...

...en tous cas, ta photo, j'aurais été fier de la faire....

amicalement...

AlexMilan

Il y a environ deux ans, alors que j'avais un D700 qui fonctionnait bien(et qui fonctionne toujours bien), Je suis allé à Marakkech avec le tout nouveau D300S...qui souffrait d'un front focus : je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite, puis j'ai passé le reste du séjour à essayer de le régler (en vain)....

deuxième raison de ne pas acheter le D700 maintenant, c'est que le D800 sortira en fin d'année.  Certes, il sera plus cher, mais ce ne sera pas le même appareil...

Ivel

Bonjour...
Si je devrais aller à Venise dans quelques jours ... j'aurais le choix entre 1) partir léger et 2) emporter ce qu'on aime le plus. Pour partir léger, soit on a déjà un bon "compact" du genre Lumix LX5 ou Canon S 95, ou alors je prendrais un petit boitier reflex de bonne qualité, peut-être le Nikon D 3100 ou le Pentax Kr avec juste deux ou trois fixes, disons, de 20, 35 et 50 ou 70/85 (Pentax a d'excellents Limited...).
Pour emporter un grand sac, je serais, tout de même, un peu strict et je prendrais le D 300 (c'est ton cas, si j'ai bien compris), mais j'ajouterais toujours de belles focale fixes. Chez Nikon, si on ne veux pas trop s'endetter, je prendrais le 20/2,8 D, le 35/1,8 DX G et, peut-être (sûrement...) le très beau 85/1,8... Quand aux zooms, à la limite, je prendrais aussi le Tokina 12-24 pour les photos du Grand Canal en fin d'après-midi et pour la Piazza San Marco vue du coin opposé à la Basilique, sous les arcades ...au ras du sol... Bon. Pour tout vous dire, ce fil m'a donné envie d'y aller ... encore une fois...

nickos_fr

Citation de: AlexMilan le Février 18, 2011, 18:30:01
Il y a environ deux ans, alors que j'avais un D700 qui fonctionnait bien(et qui fonctionne toujours bien), Je suis allé à Marakkech avec le tout nouveau D300S...qui souffrait d'un front focus : je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite, puis j'ai passé le reste du séjour à essayer de le régler (en vain)....

deuxième raison de ne pas acheter le D700 maintenant, c'est que le D800 sortira en fin d'année.  Certes, il sera plus cher, mais ce ne sera pas le même appareil...
certes mais si il n'apporte que plus de pixels et la video aucun intérêt  par contre le prix des d700 d'occaz risque de devenir intéressant à ce moment 

Powerdoc

L'important pour faire des photos à venise, c'est d'avoir une bonne paire de chaussures. Parfois, c'est une bonne paire de bottes qu'il faut  ;D

p.jammes

J'aime bien la saison des bottes :D

ProfessorX

Bon allez, ne vous fatiguez pas. Nous avons trouvé le meilleur compromis qui soit nous partons avec D300 ET D700.

Ma femme a jugé que c'était une bonne opportunité pour elle de passer la vitesse supérieure de son vieux D70. Donc elle aura le D300 et moi le D700.

C'est pas beau ça ?

Evidemment, c'est un peu le casse-tête car financièrement ca change la donne. Mais avoir une femme heureuse, ca n'a pas de prix ! :)

p.jammes

Cela ressemble beaucoup à mes méthodes. Je vois d'abord et je fais le tri après. ;D

Profitez bien de votre séjour et un lien sympa pour plein d'infos:

http://www.e-venise.com/

suliaçais

..Professore...je crois que tu as une femme exceptionnelle....qui aime la photo...et qui t'encourage à prendre un D700...mamma mia...quelle chance tu as.!...moi aussi j'ai de la chance....elle entrave que couic à la photo... alors je remplace boîtiers et objos en permanence...elle y voit que du feu....et je paye avec un compte secret...

bon voyage ...et surveille bien ton 700...et ton épouse...!

je te signale que les problèmes de Front et back focus se règlent en 2 coups de cuillère à pot avec un spyderlenscal de datacolor...j'ai ce soir testé un 16x85vr neuf pour mon D7000, qui avait un back focus monumental que j'ai réglé en 10 minutes avec le spyderlenscal....règlage -17  !!!! bravo nikon....mais réglé à -17, impeccable....je me demande tout de même si je ne vais pas le rendre car un BF pareil...c'est la première fois que je vois ça .

JMS, si tu passais par là, qu'en penses-tu ?  PJammes, ton avis ?

Gilopix

ça parait énorme. Mon D7000, depuis que l'AF a été réglé au SAV, est à zéro avec tous mes objos.

suliaçais

..ben oui...demain je le teste par rapport au 18x105vr au 24x70 au 18x200vr au 18x50 2,8 ex sigma et au 24x70 2,8....s'il a la moindre faiblesse ce sera retour sans regret...et c'est le 2° que je teste....le premier était un vrai nanar !

Marc49

Voila de biens belles images et de bien bonnes idées.

Encore une fois, merci bcp à tous ceux qui ont posté des images, un "châpeau bas" à p.jammes pour sa série sur picasa et merci à Professor-x de prendre avec flègme le détournement de fil.

telemac

Fumo

Bonsoir,

Juste un point sur lequel je voudrais attirer ton attention : la pluie. Bien que je vous souhaite un voyage sous le beau temps, mars est la saison des pluies en Italie du Nord (à noyer un canard), d'ailleurs on comprend vite pourquoi les femmes se parent de mini-jupes ( :) ) agrémentées de bottes en caoutchouc ( :'( ). Si tu es comme moi et qu'un nouveau jouet est sacré le premier mois (le second il fait partie des meubles et atterri sur la banque arrière sans retenue), ça risque de te poser quelques problèmes. J'ai vu que ton choix était fait, mais personnellement j'aurais opté pour le vieil appareil "qui craint plus rien"  ;D

En outre, quand j'ai été à Venise, j'ai beaucoup apprécié de pouvoir cadrer serrer dans la ville même, car sinon y'a toujours une tâche dans le cadre : des touristes, une bâche, des touristes, un échafaudage, des touristes...