Nouvel appareil pour visiter Venise

Démarré par ProfessorX, Février 17, 2011, 14:02:07

« précédent - suivant »

ProfessorX

Citation de: Amaniman le Février 22, 2011, 10:16:06
Pourtant, en photo aussi, l' avenir appartient à ceux qui ont le lever tôt !  :P

Je sais, j'ai déjà fait pas mal de levers de soleils à droite ou à gauche. Mais là ce seront aussi de vacances. Le boulot m'épuise, et les longues journées de marche dans la ville vont aussi m'épuiser...

suliaçais

...surtout qu'à Venise...il faut assurer sur tous les plans... :D

Jojo12

Citation de: ProfessorX le Février 22, 2011, 10:45:37
Je sais, j'ai déjà fait pas mal de levers de soleils à droite ou à gauche. Mais là ce seront aussi de vacances. Le boulot m'épuise, et les longues journées de marche dans la ville vont aussi m'épuiser...

j'ai fait 3 séjours à Venise ......et ce sont pas des vacances pour se reposer  :D

il y a tellement à découvrir que l'on fait beaucoup de marche à pieds : et ne pas oublier toutes les iles dans la lagune .............

Powerdoc

p.jammes

Merci Powerdoc, tu es un homme de goût.  ;D
Il faudrait que nous fassions connaissance...

A+

Amaniman

Si tu dois rencontrer tous ceux qui raffolent de cette photo, t' as pas fini de serrer des pognes !  ;)
Tu battras Chichi à ce jeu-là !  :D

jdm

Citation de: Amaniman le Février 22, 2011, 14:46:46

Tu battras Chichi à ce jeu-là !  :D

La catégorie décrite en est même à tapoter le cul des vaches en ce moment... ;)
dX-Man

p.jammes

corbito

Citation de: JR94320 le Février 17, 2011, 15:06:01
Venise en extérieur ..... c'est bon avec n'importe quoi
Mais ne pas oublier que Venise by night c'est le pied et qu'il y a des merveilles en intérieur par exemple la "scuola san Rocco" qui est pour moi un des plus beaux endroits du monde.
Pour ça ......... pas de salut hors d'un engin qui monte en isos et d'un bel objectif qui ouvre
Je trouve paisible votre belle image de la Baie d'Along. A quel endroit a-t-elle été prise svp ?

olivierrychner

Citation de: JR94320 le Février 17, 2011, 15:06:01
Venise en extérieur ..... c'est bon avec n'importe quoi
Mais ne pas oublier que Venise by night c'est le pied et qu'il y a des merveilles en intérieur par exemple la "scuola san Rocco" qui est pour moi un des plus beaux endroits du monde.
Pour ça ......... pas de salut hors d'un engin qui monte en isos et d'un bel objectif qui ouvre

Enfin, si on reste à main levée. Sur trépied, le D300 allait bien. Pour l'objo, je ne sais plus si c'est le 18-200 ou le Sigma 12-24...

Et si c'était à refaire, je remettrais le trépied. Et je ferais gaffe à mes verticales, histoire de ne pas planter ma post-prod ;) Mais j'ai un NEF bien au chaud, je vais la refaire!

Wilfrid

Citation de: Amaniman le Février 18, 2011, 13:14:36
Les mouvements des gondoles çay le mal...  :P

Presque la même...

chevalier2

Chevalier2

Pierred2x

Je dévie un peu du sujet, juste un peu:

Franchement c'est ça l'avenir de Géo?:  http://www.geo.fr/voyages/vos-voyages-de-reve/italie-burano-lagune-de-venise-canaux

N'importe qui içi fait aussi bien, voir beaucoup mieux. Voilà ce que ça donne de ne plus vouloir travailler sur commande avec des photographes reconnus, de métier.
Où sont les Fulvo Roïter, Les Emile Luider, les Steeve Mac Curry d'aujourd'hui? Pas étonnant que la photo se casse la gueule.
Bon le mec a une bonne bouille sympatique, mais franchement, c'est des photos de vacances. :(

jeanbart

Citation de: Pierred2x le Février 23, 2011, 12:06:23
Je dévie un peu du sujet, juste un peu:

Franchement c'est ça l'avenir de Géo?:  http://www.geo.fr/voyages/vos-voyages-de-reve/italie-burano-lagune-de-venise-canaux

N'importe qui içi fait aussi bien, voir beaucoup mieux. Voilà ce que ça donne de ne plus vouloir travailler sur commande avec des photographes reconnus, de métier.
Où sont les Fulvo Roïter, Les Emile Luider, les Steeve Mac Curry d'aujourd'hui? Pas étonnant que la photo se casse la gueule.
Bon le mec a une bonne bouille sympatique, mais franchement, c'est des photos de vacances. :(
Le problème de Géo.fr c'est qu'ils ne prennent les reportages qu'à partir du moment où c'est gratos.
Mr Jourdain est donc propulser au rang de reporter, ceci explique cela.
La Touraine: what else ?

suliaçais

...ah bon...moi je croyais que c'était ça le niveau des pros d'aujourd'hui.. ;D...ceci dit, il y a quelques mois un internaute qui savait tout, m'a dit vendre ses photos à GEO....photos faites au compact....déja que les localiers ont souvent des compacts....où va la photo pro ? alors dans une page locale du canard du coin...soit...mais dans GEO ???????

Reflexnumerick

Citation de: suliaçais le Février 23, 2011, 18:45:30
...ah bon...moi je croyais que c'était ça le niveau des pros d'aujourd'hui.. ;D...ceci dit, il y a quelques mois un internaute qui savait tout, m'a dit vendre ses photos à GEO....photos faites au compact....déja que les localiers ont souvent des compacts....où va la photo pro ? alors dans une page locale du canard du coin...soit...mais dans GEO ???????

le problème est vaste ....

http://www.photographie.com/?pubid=106102&secid=2&rubid=9
S5 pro-x10-xa1

kochka

Normal, surtout si c'est devenu Géo Trouvtout... pas cher
Technophile Père Siffleur

ProfessorX

Citation de: p.jammes le Février 22, 2011, 07:51:13
Je pensais aux échafaudages qui existent en permanence ici ou là.... ;)

"Ici ou là" est un euphémisme. Fin de mon deuxième jour à Venise, et je dois dire que côté échafaudages, on est gâtés. C'est clair que grâce à mon nouveau D700 (oui, j'ai craqué) avec le 14-24, c'est juste pour pouvoir attraper l'intégralité des échafaudages.

A tel point que j'en prend en photo pour me faire une petite série. Rien que sur la place San Marco, la moitié de la façade la basilique est masquée, toute la base du Campanile est en chantier, et des baches géantes cachent des facades autour de la place Voici une petite photo pour donner une idée (en bas à gauche, en bas à droite, au fond derrière la scène du carnaval)...

ProfessorX

Ca aussi c'est pas mal

ProfessorX

francois95

De nuit, à main levée, ça le fait aussi au D300:

p.jammes

Citation de: ProfessorX le Mars 10, 2011, 18:13:07
"Ici ou là" est un euphémisme. Fin de mon deuxième jour à Venise, et je dois dire que côté échafaudages, on est gâtés. C'est clair que grâce à mon nouveau D700 (oui, j'ai craqué) avec le 14-24, c'est juste pour pouvoir attraper l'intégralité des échafaudages.

Au moins, il semble faire beau... ;)

Bonne fin de séjour.
A+

ProfessorX

Merci ! Beau mais froid...

Allez, une petite merveille pour illustrer les qualités du D700 à 1600 ISO : le magnifique échafaudage du pont des soupirs

ProfessorX

Le palais des Doges a été épargné, en revanche. Mais pas son vis-à-vis...

ProfessorX

Je vous raasure, cette ville regorge malgré tout de merveilles. Une petite photo volée dans l'église Del Frari