D 300s - toujours intéréssant?

Démarré par Ivel, Février 17, 2011, 16:47:16

« précédent - suivant »

Ivel

Bonjour.
PR vient de publier un "comparatif" un peu inatendu, entre le tout nouveau D 7000 et le vénérable D 300s... Leurs conclusions sont toutes (ou presque) à l'avantage de l'"ancien". Et si on regarde les prix pratiqués par les "sites" les plus dinamiques (CamearNu, par exemple), on constate que l'écart entre les deux revient actuellement à une petite centaine d'euros... (D7000 à env. 1000 et D 300s légèrement au dessus de 1100...). Certes, il ya, d'un coté, une diférence, disons, de  "championat" (le 300s jouant dans l'échelon supérieur pour un tas de raisons) mais, d'un autre coté, il ya le sempiternel progrès technologique qui penche plutot du coté du D7000... Néanmoins, la question n'est pas facile à trancher. En termes absolus, le d300s, même en fin de carrière, a de très solides arguments en sa faveur. Et RP n'hésite pas à le considérer le vainqueur de ce face-à-face.
Bien entendu, le prix auquel ce très beau boitier est actuellement facturé y est pour beaucoup et je suis sûr que beaucoup de passionnés feront le pas. Les occasions ne se répétent jamais et un bon boitier tiendra le coup encore pour de nombreuses années...
Pour tout vous dire, moi, mi-pentaxiste, mi-nikoniste (c'est pas grave) j'ai fait ma commande. Pas vous?

Verso92

Citation de: Ivel le Février 17, 2011, 16:47:16
Les occasions ne se répétent jamais et un bon boitier tiendra le coup encore pour de nombreuses années...

Au contraire, elles se répètent cycliquement et continueront à le faire !
(à la sortie du D300, c'étaient les D200 soldés à moins de 1000€ qui étaient une sacré bonne affaire, par exemple...)

iceman93

il est foutu le D300s ... d'ailleurs je vais vendre le mien qui veut se faire rouler ?
hybride ma créativité

namzip

Bonjour,

Pour celui qui cherche un beau boitier lourd sans aller chercher les zizo au dessus de 1600, c'est une affaire. Mais que dire du suivant......

Regardez les PA de CI, il y a six D300 proposés ce mois ci. Les D90 arrivent en concurrence directe. Ca sent le renouvellement.....

J'ai craqué pour le D7000 qui proposait les petits plus (utilisation des AIs entre autre) du D300s et du D700 dans l'encombrement du D90.

Les critères avancés par RP, sont  l'ergonomie, les 51 colis et la construction. Pour le reste le D7000 est devant.

Si ces points sont fondamentaux, le D300s est tout indiqué....

Cdt, Robert

iceman93

Citation de: namzip le Février 17, 2011, 17:27:07
Bonjour,

Pour celui qui cherche un beau boitier lourd sans aller chercher les zizo au dessus de 1600, c'est une affaire. Mais que dire du suivant......

Regardez les PA de CI, il y a six D300 proposés ce mois ci. Les D90 arrivent en concurrence directe. Ca sent le renouvellement.....

J'ai craqué pour le D7000 qui proposait les petits plus (utilisation des AIs entre autre) du D300s et du D700 dans l'encombrement du D90.

Les critères avancés par RP, sont  l'ergonomie, les 51 colis et la construction. Pour le reste le D7000 est devant.

Si ces points sont fondamentaux, le D300s est tout indiqué....

Cdt, Robert

tu enlève un zéro a ton D7000 e je te l'échange contre mon D300s  ;D
hybride ma créativité

namzip

Salut Iceman,

Avec du gaffer ou je gratte le logo  :D

Cdt, Robert

iceman93

comme tu veux mais que ce soit propre  ;)
au fait tu t'en sors avec ton scan?
hybride ma créativité

namzip

Oui,  ;)

J'ai scanner toute une péloche que j'avais faite sur le Marathon de Pittsburgh.

Dans la rubrique reportage, j'ai placé un sujet.

La définition n'est pas au top mais vu le prix du 9000, je m'en contenterais.

Comme je ne suis pas un pro du traitement, j'ai un peu de mal avec toshop...

En fait, je crois que je vais le garder le 7000 vu que tout le monde veut le revendre à la sortie du D400, je resterais un vieux fossile  ;D

Cdt, Robert

Yann.M

Citation de: Ivel le Février 17, 2011, 16:47:16
Bonjour.
PR vient de publier un "comparatif" un peu inatendu, entre le tout nouveau D 7000 et le vénérable D 300s... Leurs conclusions sont toutes (ou presque) à l'avantage de l'"ancien". Et si on regarde les prix pratiqués par les "sites" les plus dinamiques (CamearNu, par exemple), on constate que l'écart entre les deux revient actuellement à une petite centaine d'euros... (D7000 à env. 1000 et D 300s légèrement au dessus de 1100...). Certes, il ya, d'un coté, une diférence, disons, de  "championat" (le 300s jouant dans l'échelon supérieur pour un tas de raisons) mais, d'un autre coté, il ya le sempiternel progrès technologique qui penche plutot du coté du D7000... Néanmoins, la question n'est pas facile à trancher. En termes absolus, le d300s, même en fin de carrière, a de très solides arguments en sa faveur. Et RP n'hésite pas à le considérer le vainqueur de ce face-à-face.
Bien entendu, le prix auquel ce très beau boitier est actuellement facturé y est pour beaucoup et je suis sûr que beaucoup de passionnés feront le pas. Les occasions ne se répétent jamais et un bon boitier tiendra le coup encore pour de nombreuses années...
Pour tout vous dire, moi, mi-pentaxiste, mi-nikoniste (c'est pas grave) j'ai fait ma commande. Pas vous?

Pour quelles utilisations ?

kochka

L a question me parrait être surtout, pourquoi maintenant? alors la sortie du nouveau fera inévitablement baisser les prix.
N'est-ce pas avoir beaucoup attendu, pour ne plus pouvoir attendre encore un peu?
Technophile Père Siffleur

iceman93

Citation de: namzip le Février 17, 2011, 18:35:59
Oui,  ;)

J'ai scanner toute une péloche que j'avais faite sur le Marathon de Pittsburgh.

Dans la rubrique reportage, j'ai placé un sujet.

La définition n'est pas au top mais vu le prix du 9000, je m'en contenterais.

Comme je ne suis pas un pro du traitement, j'ai un peu de mal avec toshop...

En fait, je crois que je vais le garder le 7000 vu que tout le monde veut le revendre à la sortie du D400, je resterais un vieux fossile  ;D

Cdt, Robert

je vais aller voir ca
et encore tu as un D7000 ...  ;) je vais revendre mon D300s pour un D700 d'occase quand le D800 sortira  ;D j'en ai marre de taper au flash sur mes mariages on a beau dire un cobra aussi bon soit il (SB900) ca vous flingue une lumiere
hybride ma créativité

namzip

Bonjour Iceman,

Les hauts iso du D7000 font illusion sur des sujets bien éclairés. Je pense que ceux d'un FX sont au-dessus (photos de Nez rouge).

Plus je prends en main le D700 et moins je le trouve lourd. J'attends toujours un FX sur la base du D7000  ;)

Cdt, Robert

iceman93

fini le Dx pour moi le D300s sera mon dernier boitier je passerais au Fx ou alors pour ma femme ou mon fils (3 ans 1/2 a peine)  ;D
hybride ma créativité

kochka

J'aime bien avoir les deux.
Un gros FX pour mon usage perso, et un DX léger pour mon épouse qui l'utilise surtout en voyage.
Je prend le DX lorsque je ne veux pas m'encombrer et le résultats sont tout à fait satisfaisants.
Technophile Père Siffleur

LyonDag

Il est vrai qu'avec les performances du D7000, Nikon a été contraint par la concurrence de "cannibaliser" en quelque sorte sa propre gamme...

Mais il reste des éléments du D300s qui le rendent irremplaçable pour certaines utilisations :
- L'AF qui reste le tout meilleur parmi les reflex avec une couverture énorme (comparée au même AF monté sur les FX D3 et D700)
- L'ergonomie quand on l'associe avec un grip mb-d1 => prise en main incomparable avec toutes les commandes qui tombent sous les doigts, que ce soit en paysage ou portrait
- Construction (mais ça... on reste un peu dans le flou de toute façon vis à vis de cette notion). A priori, il est plus solide / mieux fini qu'un boitier de gamme inférieure.
- DX qui lui permet de tirer plus loin avec les téléobjectifs
- Autonomie : avec le grip, l'autonomie devient vraiment considérable

iceman93

Citation de: LyonDag le Février 18, 2011, 18:48:03
Il est vrai qu'avec les performances du D7000, Nikon a été contraint par la concurrence de "cannibaliser" en quelque sorte sa propre gamme...

Mais il reste des éléments du D300s qui le rendent irremplaçable pour certaines utilisations :
- L'AF qui reste le tout meilleur parmi les reflex avec une couverture énorme (comparée au même AF monté sur les FX D3 et D700)
- L'ergonomie quand on l'associe avec un grip mb-d1 => prise en main incomparable avec toutes les commandes qui tombent sous les doigts, que ce soit en paysage ou portrait
- Construction (mais ça... on reste un peu dans le flou de toute façon vis à vis de cette notion). A priori, il est plus solide / mieux fini qu'un boitier de gamme inférieure.
- DX qui lui permet de tirer plus loin avec les téléobjectifs
- Autonomie : avec le grip, l'autonomie devient vraiment considérable
ok pour tout ca mais bon flash obligatoire et ca pas cool (pour mon utilisation)
perso 1 voir 2 D700 + 24 + 50 + 105 et ca roule (les zoom ca rend fainéant ca aide pas pour faire des progrès et en plus ca plafonne a 2,8)
hybride ma créativité

Fylt

Citation de: iceman93 le Février 18, 2011, 19:10:48
ok pour tout ca mais bon flash obligatoire et ca pas cool (pour mon utilisation)
perso 1 voir 2 D700 + 24 + 50 + 105 et ca roule (les zoom ca rend fainéant ca aide pas pour faire des progrès et en plus ca plafonne a 2,8)
Attends un peu pour les D700 car ils devraient s´approcher des 1500€ neufs (à l´annonce du successeur). Si en plus tu récupères la TVA, ça devient vraiment un bon plan  8)

Gus

CitationAttends un peu pour les D700 car ils devraient s´approcher des 1500€ neufs (à l´annonce du successeur).

Rien n'est moins sûr...ça dépendra du nombre de D700 encore en stock !

Glouglou

Le mois dernier avec le cashback le Sony alpha 850 était à 1200€ alors un D700 sous 1500€ bientôt me parait très probable. Tout comme un D300S sous les 1000€ d'ailleurs ...
Bernard

iceman93

bon ben je ne revend pas le D300s alors si on va le trouver neuf a 1000€  ;D
hybride ma créativité

Verso92

Citation de: Gus le Février 18, 2011, 20:37:35
Rien n'est moins sûr...ça dépendra du nombre de D700 encore en stock !

Une chose est sûre, si le D700 est bradé à la sortie de son successeur, il faudra faire vite : il s'agira de queues de stocks...
(j'en connais qui vont encore hésiter et venir nous faire part de leurs interrogations conceptuelles ici même. Et quand ils se réveilleront, il sera trop tard !  ;-)

geargies

Comment ça le D700 va être bradé? Où çà ? Comment c'est une rumors....?

Verso92

Citation de: geargies le Février 19, 2011, 11:04:58
Comment ça le D700 va être bradé? Où çà ? Comment c'est une rumors....?

Pas besoin de boule de cristal : quand son successeur sortira, il y aura des prix très intéressants sur le D700, pendant quelques jours (quelques semaines, à tout casser...) !
Mais, et là encore, pas besoin de boule de cristal non plus, quand le D700 sera bradé, on aura droit aux sempiternels fils sur Chassimages du genre "vaut-il mieux acheter un D700 à 1500€ ou le tout nouveau D800 à 2500€, parce que etc..." !

Jc.

Ha ben là Verso, si personne ne pose la question je m'en charge ;D ... Prce que j'attend "ça" avec une impatience de gosse ;)
Et je t'inderdis (oui oui, tu as bien lu) de me faire tes réponses à la noix (qui m'amusent la plupart du temps) :D

Verso92

Citation de: Jc. le Février 19, 2011, 12:24:41
Ha ben là Verso, si personne ne pose la question je m'en charge ;D ... Prce que j'attend "ça" avec une impatience de gosse ;)
Et je t'inderdis (oui oui, tu as bien lu) de me faire tes réponses à la noix (qui m'amusent la plupart du temps) :D

Hé, hé... tu devrais créer ce fil là tout de suite, car quand le D800 sera annoncé, y'aura de la concurrence !

;-)

astronome

Citation de: Verso92 le Février 19, 2011, 09:08:26
Une chose est sûre, si le D700 est bradé à la sortie de son successeur, il faudra faire vite : il s'agira de queues de stocks...

Oui Verso, je suis d'accord, pas plus tard qu'hier je discutait le bout d'gras avec des amis dans un magasin du Bd Beaumarchais et ben, en à peine une heure
2 D700 ont été vendus, et quand je dis vendus, c'est vendus, pas bradés: 1900€ la pièce  ;D

Donc pour les soldes du D700 il faudra faire vite c'est sur, ça ne durera pas. ;)
Voyage léger maintenant.....

Jc.

:D S'il s'écrit autant de conneries sur le D800 qu'on en a lu récemment je sens qu'on va se marrer... ;D

suliaçais

...vous avez le temps de saliver les gars...un pro bien placé me confiait hier qu'il n'y aurait pas de nouveau boitier pro nikon avant fin 2011... >:( >:( >:(

Gilopix

Citation de: suliaçais le Février 19, 2011, 23:30:27
...vous avez le temps de saliver les gars...un pro bien placé me confiait hier qu'il n'y aurait pas de nouveau boitier pro nikon avant fin 2011... >:( >:( >:(

8 jours avant la sortie du D700, le même genre de pro bien placé m'annonçait qu'il n'y aurait pas d'autre full frame avant au moins deux ans...

:-)