50 f 1.8 ou 1.4 ?

Démarré par macfred26, Février 17, 2011, 19:27:53

« précédent - suivant »

mgr

Citation de: JamesBond le Février 19, 2011, 21:12:22
Arrête de regarder tes graphiques à la noix et fais quelques photos avec ; on en reparlera...  ::)
je rajoute, va faire un tour sur le fil dédié à cette belle optique....
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

tribulum

Il y a de tres belles photos aussi sur les fils lomographie et autres Holga. Ce 50 est tout de même d'un rapport Q/P tres douteux. Et je passe sur les problèmes de focus. Pas les moyens financiers (ni l'envie) pour moi.

macfred26

En tout cas sur le fil du 50 f1.4 je me suis régalé donc je pense que je vais me faire vraiment plaisir avec . verdict le week end prochain . Pour infos je l'ai trouver a 349 euros je pense que c'est correct pour un tel résultat .

tribulum

A f 1,4 et au-dessus, le 50 1,4 est meilleur: http://www.photozone.de/canon_eos_ff/564-canon50f14ff?start=1
Alors, inutile de crâner auprès de quelques amateurs sans le sou. LA merveille n'a d'intérêt qu'entre 1,2 et 1,4 (dans ce cas de figure, il n'y a pas d'équivalent en dehors du vieux 50 f1L, encore plus râté, mais légendaire par son ouverture), et apres calage SAV de l'AF s'il vous plait (focus shift). ça se mérite, un 50L ! Macfred, tu ne seras pas déçu, 1,4 ou 1,8 c'est de la très bonne optique.

JamesBond

Citation de: tribulum le Février 19, 2011, 21:39:39
[…]Pas les moyens financiers (ni l'envie) pour moi. […]
Alors, inutile de crâner auprès de quelques amateurs sans le sou.[…]

::) ::) ::)

No comment.
Capter la lumière infinie

macfred26

Bon aller l'important dans l'histoire c'est que je trouve mon bonheur  ;D non ? je vous dirais sa bientot et en photos ,compter sur moi  ;)

jjbm

Tu trouveras ton bonheur c'est sûr.
A 349 euros, c'est un bon prix actuel: pour ton info, j'ai payé le mien 511 euros en 2002... ;D.
Au-delà des tests, n'oublies pas qu'à 1,4 et à la mise au point mini de 45 cm, la profondeur de champ doit être de l'ordre du cm: pas bouger!
Bonnes photos.

JamesBond

Citation de: jjbm le Février 19, 2011, 23:25:28
[...]
Au-delà des tests, n'oublies pas qu'à 1,4 et à la mise au point mini de 45 cm, la profondeur de champ doit être de l'ordre du cm: pas bouger!

Avec le boîtier de Macfred, 4 millimètres exactement. Je dirais même: ne plus respirer !  :D

tyfou

Citation de: jjbm le Février 19, 2011, 23:25:28
Tu trouveras ton bonheur c'est sûr.
A 349 euros, c'est un bon prix actuel: pour ton info, j'ai payé le mien 511 euros en 2002... ;D.
Bonnes photos.

C'est sur Digit-Photo ? Parce qu'il ne faut pas oublier les frais de port, ça rajoute 8 euros...

Powerdoc

Citation de: JamesBond le Février 18, 2011, 18:45:33
Il n'appartient qu'à moi de raconter ma vie ou pas.
Ce soir je n'en ai pas envie ; mais une lecture attentive de mes derniers posts sur un mois te donnera la réponse.

Petit cachotier va  ;D

On a hâte de voir ta production. Pour le bijou j'hésite entre plusieurs cailloux. Je mettrai le 85 1,2 L en tête de liste. On verra dans un mois, si j'ai bien deviné.  ;D

JamesBond

Citation de: Powerdoc le Février 20, 2011, 09:05:21
Petit cachotier va  ;D

On a hâte de voir ta production. Pour le bijou j'hésite entre plusieurs cailloux. Je mettrai le 85 1,2 L en tête de liste. On verra dans un mois, si j'ai bien deviné. 

Râté.
Tu as droit encore à deux essais...  :D ;)

Powerdoc

macfred26

Citation de: tyfou le Février 20, 2011, 08:59:32
C'est sur Digit-Photo ? Parce qu'il ne faut pas oublier les frais de port, ça rajoute 8 euros...
je l'ai pris chez boulanger donc pas de frais de port

Titouvol

Pour MacFred26

Non, je ne considere pas que si je ne m'en sers pas beaucoup je dois prendre une cochonnerie ... la dessus on est d'accord.
Simplement j'ai acheté le 50 a 1,8 il y a deja pas mal de temps : pas les sous a l'epoque pour prendre le 1.4
Mais je ne le considere ni comme une cochonnerie, ni meme comme pas bon, et c'est pour ca que je ne le change pas.
Si je le trouvais moyen, je l'aurais deja viré depuis longtemps ... mais j'en suis satisfait pour mon utilisation.
Simplement je trouve qu'a l'usage il n'est pas aussi agreable qu'un autre du fait de sa construction tres legere et de son AF.

Stef.

JamesBond

Citation de: Powerdoc le Février 20, 2011, 16:20:00
Le 50 1,2 ou le 70-200 LIS 2

Râté.
Allez, je t'accorde encore une chance, mais c'est la dernière...  ;)

Powerdoc

Citation de: JamesBond le Février 21, 2011, 13:35:07
Râté.
Allez, je t'accorde encore une chance, mais c'est la dernière...  ;)

Bon ben alors un grand angle , le 24 L 1,4 (mais le 35 L peut être aussi très tentant).
J'espère surtout que tu prends grand plaisir à l'utiliser.  :)

JamesBond

Citation de: Powerdoc le Février 21, 2011, 13:37:39
Bon ben alors un grand angle , le 24 L 1,4 (mais le 35 L peut être aussi très tentant).

Pas de chance. Aucun de ceux-là.

Pour ce qui est de l'utiliser, tu sais que j'écris trop ici et que je ne fais jamais de photo...   ;D  ;)

Fab35

J'aurais bien vu un TSE moi, vu que l'archi est un sujet que JB semble apprécier, mébon, sépô... Va-t-il nous en dire plus ?  ;)
J'ai pas assez suivi les fils récemment pour y pressentir des indices !  :P

JamesBond

Citation de: Fab35 le Février 21, 2011, 13:55:38
J'aurais bien vu un TSE moi, vu que l'archi est un sujet que JB semble apprécier […]

Dans le mille... pour son utilité en architecture. Mais pas pour le TSE.

De toute façon, détestant de plus en plus le 50D que je vais rendre à son propriétaire légitime, et n'étant convaincu ni par l'offre du 7D ni par celle du 5D mkII, je vais bientôt me retrouver avec trois superbes L sans boîtier aucun. Ce qui, dans mon cas, n'est pas grave du tout.  ;)

Powerdoc

Citation de: JamesBond le Février 21, 2011, 14:05:54

De toute façon, détestant de plus en plus le 50D que je vais rendre à son propriétaire légitime, et n'étant convaincu ni par l'offre du 7D ni par celle du 5D mkII, je vais bientôt me retrouver avec trois superbes L sans boîtier aucun. Ce qui, dans mon cas, n'est pas grave du tout.  ;)

le 24 TSE alors.
Superbe caillou.

Sans boitier, tu pourras toujours jongler avec tes objectifs. Entraine-toi avec des oranges avant  ;)

Enzo.R

Enzo.R

Citation de: JamesBond le Février 21, 2011, 14:05:54

Si tu ne sais pas quoi en faire........

mgr

fait comme moi ! les deux mon capitaine !!!  ;D
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

TomZeCat

Citation de: mgr le Février 21, 2011, 14:42:12
fait comme moi ! les deux mon capitaine !!!  ;D
"Foiré" ;)
Lequel a le moins de distortions ? Mon coeur tend vers le 24....