50 f 1.8 ou 1.4 ?

Démarré par macfred26, Février 17, 2011, 19:27:53

« précédent - suivant »

macfred26

;D c'est moi qui a trouver

JamesBond

Citation de: Cisco70 le Février 22, 2011, 19:11:33
Bon, c'est donc le 24 TSE!!! ;D

Non.

C'est Xiap qui a trouvé. Il recevra son cadeau (le même mais en version Mug-thermo) sous peu.

Sur ce, les gars, je vais ouvrir un fil un peu plus sérieux sur la section Canon. A vos marques... prêt ? Pan.
Capter la lumière infinie

Aphid

Citation de: JamesBond le Février 22, 2011, 19:08:47
Inutile. Un de nos amis ici a trouvé la bonne réponse en page trois.

PS: nous ne somme pas HS, juste attablés à la terrasse, dans l'air vespéral, papotant de tout et de rien (de rien surtout, après avoir évoqué "tout" : nos épouses) quand les invités de la cérémonie sont partis depuis longtemps et que le patron commence à s'impatienter pour baisser le rideau (Macfred a trouvé réponse à ses hésitations et son choix est arrêté depuis un bail). J'ose à peine recommander une tournée... car nos épouses nous attendent pour le dîner.

Bon je mets la mienne alors :

;)

Sébastien

JamesBond

xiap

Citation de: JamesBond le Février 22, 2011, 19:15:15
Non.

C'est Xiap qui a trouvé. Il recevra son cadeau (le même mais en version Mug-thermo) sous peu.
;D héhé
C'était pas trop dur ceci dit... Vu que je m'intéresse beaucoup beaucoup à cette optique (et donc que je lis tout ce qui s'écrit à son sujet sur le forum)et que notre cher James a fait de très nombreuses interventions positives à son sujet lately...

Merci pour le mug ;) en attendant la vrai version...
X.X

tyfou

Citation de: Aphid le Février 22, 2011, 19:23:33
Bon je mets la mienne alors :

;)

Est-il tropicalisé ? Je me demande si l'eau ne rentre pas un peu facilement dedans... ;D

papoum

Citation de: tyfou le Février 22, 2011, 22:04:40
Est-il tropicalisé ? Je me demande si l'eau ne rentre pas un peu facilement dedans... ;D

Du moment que l'eau n'est pas pure, ça ne devrait pas l'endommager  8)

Enzo.R

xiap

X.X

tyfou

Ce n'était pas le fil du 50 1.8 ou 1.4 au départ ?

mgr

XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Nemofoto

Citation de: mgr le Février 22, 2011, 15:03:09
JB, on trouve quelquefois des occases en état quasi neuf (largement moins de 10.000 déclenchements) pour dans les +/- 1100 à 1300 €. Cela devient une bonne alternative, non ?
Où as-tu trouvé de telles occas? J'ai cherché un moment et je ne suis tombé que sur des occas à + de 1500 euros. La différence avec le neuf n'en valait pas la chandelle; j'ai fini par prendre du neuf. Je suis ravi d'ailleurs, même s'il me reste à paufiner quelques réglages... En tous cas, j'ai découvert le mode "neutre" avec ce boitier, et le rendu est superbe (avant j'étais toujours à jongler entre "fidèle" et "paysage".
D'ailleurs si cela intéresse quelqu'un, j'ai un 40d grippé à vendre.
A++
Nemofoto.

tyfou

Sinon moi ce sera le 1.4 !

tyfou

L'achat passion était impossible (d'ailleurs ce n'est pas le sujet de ce fil).

L'achat raison était le 1.4 ! Avec le 1.8 j'aurais été frustré par rapport au 85 1.8 que j'ai déjà...

JLKALUZKO

Bonjour

la "fragilité" du 1,4 a une raison toute simple:
cet objectif, qui n'a pas de mise au point interne, doit être rangé en position "infini" après utilisation (comme d'ailleurs tous les objectifs de ce type)
L'erreur peut consister à y laisser en permanence un filtre vissé dessus, ce qui fait qu'il dépasse du bord et pousse sur le mécanisme si on exerce une pression.
Je ne vais pas pour autant me ruiner pour avoir une mécanique L avec le 1,2 (ouverture inutilisable), qui, le jour venu de la panne par usure (comme cela est arrivé sur mon 28 70 2,8 L), le machin est déclaré tellement "vieux" qu'il n'y a plus de micro-moteur en stock pour le remettre en état.
Le temps où les appareils étaient livrés avec un 50 1,7 indestructible, piqué à mort à 5,6, est révolu.
On m'a remis à neuf mon antique SRT 101 chez Photobjectf à Saint Cheron (91) pour seulement 100 euros; tarif tout aussi sympa pour mon M6 qui résiste au gel et qui se contente d'une peau de chamois en protection de la pluie...
L'argentique mécanique avait (et a encore) du bon...
Cordialement
Jean-Luc

Enzo.R

Citation de: JLKALUZKO le Février 25, 2011, 16:00:21
Bonjour

la "fragilité" du 1,4 a une raison toute simple:
cet objectif, qui n'a pas de mise au point interne, doit être rangé en position "infini" après utilisation (comme d'ailleurs tous les objectifs de ce type)
L'erreur peut consister à y laisser en permanence un filtre vissé dessus, ce qui fait qu'il dépasse du bord et pousse sur le mécanisme si on exerce une pression.
Je ne vais pas pour autant me ruiner pour avoir une mécanique L avec le 1,2 (ouverture inutilisable), qui, le jour venu de la panne par usure (comme cela est arrivé sur mon 28 70 2,8 L), le machin est déclaré tellement "vieux" qu'il n'y a plus de micro-moteur en stock pour le remettre en état.
Le temps où les appareils étaient livrés avec un 50 1,7 indestructible, piqué à mort à 5,6, est révolu.
On m'a remis à neuf mon antique SRT 101 chez Photobjectf à Saint Cheron (91) pour seulement 100 euros; tarif tout aussi sympa pour mon M6 qui résiste au gel et qui se contente d'une peau de chamois en protection de la pluie...
L'argentique mécanique avait (et a encore) du bon...
Cordialement
Jean-Luc

Ca, je ne savais pas !!
Merci Jean-Luc

Fab35

Citation de: tyfou le Février 23, 2011, 16:24:37
L'achat passion était impossible (d'ailleurs ce n'est pas le sujet de ce fil).

L'achat raison était le 1.4 ! Avec le 1.8 j'aurais été frustré par rapport au 85 1.8 que j'ai déjà...
Quoique !
Utiliser le 50f/1.8 permet de savourer encore plus l'utilisation du 85f/1.8 !  :D
C'est le camp que j'ai choisi ! ;)

xiap

Citation de: Fab35 le Février 25, 2011, 16:08:17
Quoique !
Utiliser le 50f/1.8 permet de savourer encore plus l'utilisation du 85f/1.8 !  :D
C'est le camp que j'ai choisi ! ;)
lol, exactement! D'ailleurs, depuis que j'ai le 85mm mon pov' petit 50 reste dans le sac..
X.X

tyfou

Ne me dites pas qu'entre 50mm et 85mm on n'a pas tant que ça de différence... J'espère avoir d'autres possibilités de photos avec le 50...

Enzo.R

Citation de: xiap le Février 25, 2011, 16:58:45
lol, exactement! D'ailleurs, depuis que j'ai le 85mm mon pov' petit 50 reste dans le sac..

C'est mon cas aussi.

macfred26

Pour en revenir au sujet lolll mon 50 f1.4 est arrivé au magasin , demain apreme il sera dans mon sac hihihi . bientôt mes premières photos au1.4  ;)

JamesBond

Citation de: macfred26 le Février 25, 2011, 18:09:53
[...]demain apreme il sera dans mon sac hihihi . [...]

Si et seulement si tu n'oublies pas ton sac (ça arrive).

Fab35

Citation de: xiap le Février 25, 2011, 16:58:45
Ah là non par contre, pas d'accord !
Certes le 85 est un bijou à utiliser à côté du 50f/1.8, mais ce dernier a sa propre "fonction" au sein du sac et assure plein de situations incompatibles avec le 85f/1.8 ! Tss, tss, ce petit 50 mérite considération !

JamesBond

Citation de: Fab35 le Février 25, 2011, 19:54:56
[...]
Certes le 85 est un bijou à utiliser à côté du 50f/1.8, mais ce dernier a sa propre "fonction" au sein du sac et assure plein de situations incompatibles avec le 85f/1.8 ! [...]

C'est vrai que le 85 est un peu gros pour servir de cale ; le 50 f/1.8, en revanche est parfait et permet des aménagements astucieux dudit sac.  ;D

xiap

Citation de: Fab35 le Février 25, 2011, 19:54:56
Ah là non par contre, pas d'accord !
Certes le 85 est un bijou à utiliser à côté du 50f/1.8, mais ce dernier a sa propre "fonction" au sein du sac et assure plein de situations incompatibles avec le 85f/1.8 ! Tss, tss, ce petit 50 mérite considération !
ah mais je le considère! et pas seulement comme cale ;) mais disons qu'il a baissé d'un rang dans ma petite liste d'objectifs favoris..
Ceci dit quand je vois la différence de qualité que j'obiens au 85 comparé au 50, j'ai toujours eu un doute sur mon exemplaire...
X.X