Achat écran Eizo à Bordeaux ?

Démarré par softborn, Février 19, 2011, 09:34:59

« précédent - suivant »

softborn

Je souhaite acheter un écran Eizo, mais avant je souhaiterais quand même voir de visu ce que cela donne.
Pour cela je voudrais trouver un revendeur dans la région de Bordeaux, ce que je n'ai pas réussi.

Merci de votre aide.

Amicalement.

JP.
Amicalement.

JP.

Alephbeth

J'avais cherché à une epoque mais sans succès.
j'avais fini par commander sur internet un sx2461 je crois, qui une fois deballé et installé etait reparti 48h plus tard.
Je pense qu'un cg d'eizo sera mon prochain investissement mais vu le prix et la deception de mon premier achat je pense preferer tester avant d'acheter cette fois.
Sur leur site, le revendeur le plus proche a l'air d'etre "prophot" à toulouse.
Je suis egalement preneur si quelqu'un connait une adresse pres de bordeaux.

++
Stephane Roumégous

softborn

Il existe sur Pessac un revendeur Apple qui peut avoir des écran Eizo, mais n'en a pas en démo ni en stock.
C'est Iconcept, 29 avenue de Canteranne Pessac. tel : 0557264264.

Amicalement.

JP.

Alephbeth

Mon choix se portant sur plusieurs modeles il est toujours delicats de faire commander du materiel si l'achat ne suit pas.
En tout cas merci pour l'adresse.
Par curiosité, es tu interessé par un moniteur en particulier ?

++

Stephane Roumégous

php59

Un tuyau pour acheter du Eizo ou Lacie... Un extrait de mes post sur un autre fil...
Pour voir l'écran c'est sûr c'est compliqué...

Un bon prix aux pays-Bas, TTC et franco de port (Possible d'acheter H.T. pour ceux qui récupèrent la TVA) :
http://www.foka.nl/site/monitoren-eizo-c-738_664_1701.html?zenid=1seh30l31crd9beuvavrv86uf4

Reçu mon écran EIZO ColorEdge CG223W... superbe!
Commandé aux Pays-Bas chez Foka, livré franco en 48H par TNT et à un prix défiant toute concurrence...
Commande par mail en anglais et pré-paiement par virement...
Et à réception du virement le matériel est expédié...

Depuis, je l'ai installé sur mon pc, calibré avec la sonde qui était proposée DTP94 et le logiciel ColorNavigator fourni...
Ça marche impeccable et quel changement par rapport à mon ancien écran...
Il est livré complet avec la casquette...
"Grandeur Nature"

Alephbeth

Merci php59; colourconfidence est bien placé en prix egalement lorsque l'on achete directement en livres.
Le probleme pour ces deux revendeurs c'est que la garantie ne fonctionne pas pour un import en france (en tout cas chez eizo si je ne dis pas de betises).
Personnellement, je preferes tout de meme faire un test de visu avant d'acheter un modele à plus de 1500 euros.

++
Stephane Roumégous

php59

Il n'y a aucune raison que la garantie ne fonctionne pas... C'est un achat intra-communautaire...
Ils peuvent un peu traîner des pieds mais ça ne va pas leur faire de la pub...
Et au pire, les Pays-Bas sont à une heure de route de chez moi... Eizo est aussi représenté aux Pays-Bas et en Belgique...
Et la garantie est de 5 ans...
Il faudrait aussi que l'on m'explique les raisons de la différence de prix...
A croire que les acheteurs des distibuteurs français sont vraiment moins bons que les acheteurs du Benelux...
Ou ils s'en mettent un peu plus dans les poches...
C'est valable aussi pour les boitiers et les objectifs Canon, Nikon, etc...

"Grandeur Nature"

php59

Pour info, écran EIZO ColorEdge CG223W à 746€ H.T. livré franco chez Foka aux Pays-Bas...
Contre 935€ H.T. prix départ en France...
No comment!
"Grandeur Nature"

softborn

J'ai acheté le même, je l'ai reçu ce matin, mais je n'ai pas voulu acheter à l'étranger.
pour divers raison, la langue n'étant pas la moindre, j'habite dans les Landes, c'est un peu loin pour la Hollande !....

Après l'avoir calibré j'ai pu constater que mon ancien écran 19" Philips , n'était pas si mal réglé que cela.

Par contre l'Eizo est quand même excellent.

Commandé hier matin, livré ce matin !.....

j'étais hésitant n'ayant pas pu en voir un, mais comme l'on a 7 jours de réflexion, j'ai tenté le coup et pas de regret.
Amicalement.

JP.

kochka

J'en suis au SX30, acheté chez Surcoiuf à Paris, parce qu'on peut voir les écrans, et qu'il acceptent les bons d'achat d'entreprise (-8%), qui se cumulent avec la réduction (-5%) de la carte surcouf achetée pour l'occasion.
Pour ceux de province, il faut téléphoner avant pour savoir s'il y a des écrans en demo, et l'acceptation des bons d'achat.
Pour la grantie, pas de pb, c'est garantie Eizo France, trois ans sur site (en fait un transporteur vient prendre l'écran, tout est gratuit), et deux ans de plus avec le trans port à tes frais. Comme la panne était vache à trouver ( un pb de filasse, une nappe qui déconnait) j'ai eu un écran en prêt gratuit entre temps.
Technophile Père Siffleur