Le futur 1D Mark V

Démarré par Darth, Février 17, 2011, 21:37:08

« précédent - suivant »

S.A.S

Comme je le disais, je ne crois pas une seconde que le format aps-h puisse être supprimé....
Pourtant, contrairement, avoir un FF en 1Ds serai un rêve aussi... ::)

Mais alors, ma question ( à eric-p ) ce futur 1D mk V s'il devenait FF cela voudrait dire que le prix de ce boitier passerai alors du prix d'un 1D d'environ 4500 € au prix d'un 1Ds à plus de 8000 €  ??? ??? ???, c'est là qu'il y a un truc qui coince... ???

Parce que supprimer le 1Ds et mettre le FF dans le 1D au prix du 1D, là aussi, j'ai passé l'âge de croire au Père Noël !  :D

Ou alors le 1D est effectivement supprimé pour laisser la place au 1Ds FF à plus de 8000 € et apparait un nouveau boitier FF dans la gamme des 4000 € ( le fameux legendaire 3D ).... ???

Mais tout ceux qui sont habitué à posséder un boitier aps-h à 4000 €, cela serai fini.... ??? ??? ???

Non, tout cela ne colle vraiment pas, pour moi le 1D mk V sera bel et bien aps-h.....

Qui vivra verra... :D
:)

cassenoisettes

rest que l'aps-h peut aussi etre un bon compromis entre qualité du FF et allonge de l'apsc...donc oui ils devraient le continuer..

a+

eric-p

Citation de: Darth le Février 20, 2011, 23:38:53
J'avais que si pour la plupart de ta réflexion je suis d'accord, j'ai un doute quant à l'abandon de l'APS-H qui semble être un format tout particulièrement apprécier par les pros.

On gagne quelques mm sans pour autant trop tuer les grand-angles.

A voir donc!
Que gagne-t-on encore avec l'APS-H?
Ne pas oublier la concurrence! ::)
Nikon ne va pas tarder de débouler avec son D4 qui aura au moins 24 MP...en format 24x36+quelques modes crop
dont le mode APSC (Si capteur FF de 24 MP=> il reste 10.7 MP en APSC plus que le 1D III).
Si d'aventure Nikon rajoute un mode APS-H (x 1.25 pour pas "copier" Canon! ;D ;D ;D ), il restera 15.4 MP, soit pratiquement autant que le 1D IV mais la polyvalence du FF en plus.
Il est donc pratiquement certain que le D4 démodera le 1 D IV et que Canon doit réagir dans les meilleurs délais.
Si Canon persiste dans cette voie du capteur APS-H, il lui faudra un capteur de résolution > 32 MP pour espérer rivaliser avec le capteur 24 MP du D4 !Et ...il n'est ni certain que:
1- Canon sache le produire dès cette année ( Ce serait un capteur de 125pl/mm qu'on sait à peine fabriquer en APSC selon la rumeur Sony A-77)
2- On ne sait pas si la résolution du D4 ne sera pas supérieure à 24 MP.
Autant prendre ses précautions.
3-Il y a tout lieu de croire que Nikon va une fois de plus jouer la carte des hauts ISOS (200.000 isos ???) et il vaudrait mieux que les pixels du Canon ne soient pas trop petits s'ils veulent supporter la comparaison avec le D4.
Celà plaide encore pour un EOS 1 D V à capteur 24x36. ::)

Bien sûr, Canon fait ce qu'il veut et je ne décide pas à leur place. :)
Il me semble amha que ce format APS-H est une impasse pour un opticien désireux de fournir à sa clientèle le
pinacle des boîtiers reflex pros. 8)

JamesBond

Citation de: eric-p le Février 21, 2011, 18:23:29
Que gagne-t-on encore avec l'APS-H? [...]

Un H à la place d'un C. Tout de même, c'est une lettre à couper le souffle...
Capter la lumière infinie

S.A.S

Citation de: eric-p le Février 21, 2011, 18:23:29
Celà plaide encore pour un EOS 1 D V à capteur 24x36. ::)
Admettons, supposons... ::)

10 ans déjà que ce capteur existe avec toujours autant de vente. ( d'ailleurs ici, qui s'est vraiment plein de ce capteur au format H à couper le soufle, hein 007 !  :D

Malgré tout ce que tu dis je ne crois absolument pas du tout à la fin de l'aps-h, concurrence ou pas...  :P

Mais reste une problématique et de taille, à quel prix ce boitier FF s'il devait voir le jour, celui d'un 1D ou d'un 1Ds...

Pour moi, la réponse est toute simplement là...

eric-p

Citation de: S.A.S le Février 21, 2011, 07:13:25
Comme je le disais, je ne crois pas une seconde que le format aps-h puisse être supprimé....
Pourtant, contrairement, avoir un FF en 1Ds serai un rêve aussi... ::)

Mais alors, ma question ( à eric-p ) ce futur 1D mk V s'il devenait FF cela voudrait dire que le prix de ce boitier passerai alors du prix d'un 1D d'environ 4500 € au prix d'un 1Ds à plus de 8000 €  ??? ??? ???, c'est là qu'il y a un truc qui coince... ???

Non, tout cela ne colle vraiment pas, pour moi le 1D mk V sera bel et bien aps-h.....

Qui vivra verra... :D
Quel est le tarif du D3s à capteur 24x36 (12 MP) ? officiellement 4800 €.
Quel est le tarif du 1D IV à capteur APS-H (16 MP) ? Officiellement 4700 €.
100 € de différence entre les 2 boîtiers.
Canon peut produire un 1 D V à capteur FF dont le tarif sera comparable à celui de l'actuel D3s.
Les progrès technologiques permettent sans doute de produire un tel boîtier ayant une définition comprise entre
26 MP<D< 38 MP....sans que le tarif s'envole pour autant.

Le tarif du Ds III était de 8000 € il y a plus de 3 ans et il a vieilli depuis... :-[
Canon dispose également d'une nouvelle fonderie sur laquelle on fonde de gros espoirs en terme de coût de capteur FF. :)

CitationParce que supprimer le 1Ds et mettre le FF dans le 1D au prix du 1D, là aussi, j'ai passé l'âge de croire au Père Noël !  :D
Oh Canon nous a déjà fait ce petit coup là en 2008 en plaçant le capteur du Ds III=>5 D II (Du caviar pour les commerciaux: La promo du 5D II était garantie!).

CitationOu alors le 1D est effectivement supprimé pour laisser la place au 1Ds FF à plus de 8000 € et apparait un nouveau boitier FF dans la gamme des 4000 € ( le fameux legendaire 3D ).... ???
Non, c'est pas tous les jours les cadeaux de noël pour Nikon: Canon doit continuer la série 1D.
Je m'interroge en revanche sur l'opportunité de maintenir un 1 Ds IV dont le coût serait maintenu à 8000 €. ???
Personnellement, je penche pour une fusion 1Dx/1 Dsx car le positionnement tarifaire du Ds x le rapproche du MF d'entrée bas de gamme (Pentax 645 D).

CitationMais tout ceux qui sont habitué à posséder un boitier aps-h à 4000 €, cela serai fini.... ??? ??? ???
Oh ne me dis pas qu'on regrettera le 1 D IV tout de même! :D :D :D
On écrira à l'occasion une épitaphe:
C'était un brave boîtier, injuste victime de la pixelrace et la non moins cruelle ISOrace.Condoléances! ;D ;D ;D

eric-p

Citation de: cassenoisettes le Février 21, 2011, 09:35:06
rest que l'aps-h peut aussi etre un bon compromis entre qualité du FF et allonge de l'apsc...donc oui ils devraient le continuer..

a+
Comme je l'ai déjà dit, Nikon peut très bien mettre un mode crop APS-H sur son D4 qui ferait tache sur un 1D V à capteur APS-H. :-[

eric-p

Citation de: JamesBond le Février 21, 2011, 19:04:37
Un H à la place d'un C. Tout de même, c'est une lettre à couper le souffle...
Au fait, toi qui est dans la médecine, ne me dis tout de même pas que tu prescris du H ? :D :D :D

cassenoisettes

Citation de: eric-p le Février 21, 2011, 19:15:32
Comme je l'ai déjà dit, Nikon peut très bien mettre un mode crop APS-H sur son D4 qui ferait tache sur un 1D V à capteur APS-H. :-[

reste que le capteur physique aura beaucoup trop de pixels pour moi : je ne doute pas que le futur est toujours mieux mais moi, je ne souhaite pas passer la barre des 20MP.
Apres, canon peut aussi decider de faire moins cher : s'ils mettent leur pro a 1500e de moins que le nikon, ça pourrait interesser pas mal de pro qui depuis le numerique peinent a rentabiliser leur matos

S.A.S

Citation de: eric-p le Février 21, 2011, 19:11:31
Quel est le tarif du D3s à capteur 24x36 (12 MP) ? officiellement 4800 €.
Quel est le tarif du 1D IV à capteur APS-H (16 MP) ? Officiellement 4700 €.
100 € de différence entre les 2 boîtiers.
Canon peut produire un 1 D V à capteur FF dont le tarif sera comparable à celui de l'actuel D3s.
Le tarif du Ds III était de 8000 € il y a plus de 3 ans et il a vieilli depuis..  :-[
Bien vu l'argumentation !  :)

Alors dans ce cas là, je sors ma CB tout de suite et je vous fou la paix pendant les 10 ans à venir !   ;)

jonaber

Belle analyse eric-p....on voit le passionné et pas uniquement pour les optiques  ;)...je suis assez d'accord avec toi sur l'abandon à terme du format Aps-H; bien sûr on viendra nous parler de l'avantage de ce format pout le sport et l'animalier et que du coup on économise (en euros et en kilo...) avec les optiques; je ne suis pas convaincu; nikon que je sache n'a pas ce format "batard" et s'en sort très bien....donc on attend tous le 1DV pour...comment dire..."décimer" la concurence  ;D ;D ;D

Photo loisir photo plaisir

eric-p

Citation de: cassenoisettes le Février 21, 2011, 19:23:08
reste que le capteur physique aura beaucoup trop de pixels pour moi : je ne doute pas que le futur est toujours mieux mais moi, je ne souhaite pas passer la barre des 20MP.
Apres, canon peut aussi decider de faire moins cher : s'ils mettent leur pro a 1500e de moins que le nikon, ça pourrait interesser pas mal de pro qui depuis le numerique peinent a rentabiliser leur matos
Euh non là faut pas trop rêver! :D :D :D
Avec les D4 et 1D V, les fabricants se sortent les tripes pour rassembler tout le savoir-faire de la maison sur un même boîtier.
Peut-être Canon sera-t-il tenté de faire un 7D au format 24x36 beaucoup plus raisonnable niveau tarifs, mais il sera clairement en dessous du prochain 1D.
Avec l'arrivée de la nouvelle fonderie, j'espère également que Canon abaissera les coûts du FF en diminuant le taux de rebut de ces capteurs.La présentation d'un capteur géant de 400cm^2 me laisse espérer une bonne nouvelle de ce côté là. Wait and see...