Le futur 1D Mark V

Démarré par Darth, Février 17, 2011, 21:37:08

« précédent - suivant »

Darth

....Non, j'ai rien à dire!

Je trouvais juste étonnant que personne n'ai encore fait un topic du genre:

Mais quand sort le 1D MKV?

J'étais presque frustré de ne pas pouvoir rire de ce topic....j'ai donc arrangé le problème  :P ;D

Aphid

:D :D :D

Je prédis un bel avenir à ce fil : plein de remarques de bonne foi, de gars prêts à se battre en duel pour avoir raison etc. etc.
Sébastien

Darth

Citation de: Aphid le Février 17, 2011, 22:11:25
:D :D :D

Je prédis un bel avenir à ce fil : plein de remarques de bonne foi, de gars prêts à se battre en duel pour avoir raison etc. etc.

C'est tout ce que j'attends!

N'est-ce pas les topics les plus divertissants? ;D

jonaber

Le Mark V, il sera...comment dire...un peu (ou beaucoup) mieux que le MKIV qui lui était mieux (enfin je pense) que le MKIII qui lui...etc..... ;D ;D ;D
Photo loisir photo plaisir

Aphid

C'est vrai que ça détend bien après une journée bien chargée  :D
Avec de temps en temps quelques incursions taquines des Jaunes, le top  :D
Sébastien

pyra

Bonjour

Ouf... Je croyais que Canon s'était endormi..
Alors vous savez comment il sera ce 1d Mark V, car je l'attend...

Bonne soirée

Gérard B.

Vous vous prompez Messieurs, le prochain sera le 1 DS markV . Je suis en communication permanente avec une femme de ménage chez Canon:Elle me dit tout.
Allez longue vie à ce trol :D ::) ;)

jonaber

Après enquête, j'ai l'explication...en fait, notre ami Darth a dit dans un autre fil être en train d'économiser pour acquérie le fameux 1DIV, mais...il lorgne aussi sur les magnifiques nouveaux cailloux que va sortir canon (vous savez, ceux qui ont décimé la concurrence  :D) alors étant budgétairement un peu juste, il fait courir le bruit de la sortie du 1DV pour que les possesseurs du 1DIV vendent leur joujou et que l'ami Darth puisse ainsi trouver des occcasions à gogo...Darth tu es démoniaque  :D

canardon7

Y aura pas de mark V tout comme il n'y aura pas de DS mark IV..

Darth

Citation de: jonaber le Février 18, 2011, 08:24:17
Après enquête, j'ai l'explication...en fait, notre ami Darth a dit dans un autre fil être en train d'économiser pour acquérie le fameux 1DIV, mais...il lorgne aussi sur les magnifiques nouveaux cailloux que va sortir canon (vous savez, ceux qui ont décimé la concurrence  :D) alors étant budgétairement un peu juste, il fait courir le bruit de la sortie du 1DV pour que les possesseurs du 1DIV vendent leur joujou et que l'ami Darth puisse ainsi trouver des occcasions à gogo...Darth tu es démoniaque  :D

Mince...découvert! ;D

jonaber

Citation de: canardon7 le Février 18, 2011, 13:07:02
Y aura pas de mark V tout comme il n'y aura pas de DS mark IV..

Les paris sont ouverts......mais au fait qu'est-ce qui te permet d'être si affirmatif ?  ;)

Patrick__

Avec autant de trolls les vrais infos seront noyés de trolls... on ne trouvera plus rien et finalement plus aucun intérêts à se pointer sur ce forum !

S.A.S

Citation de: Darth le Février 17, 2011, 21:37:08
Mais quand sort le 1D MKV?
Encore une année et demi de patience et il sera annoncé par Canon.... :)

Perso, j'économise en attendant... 8)

Edit:
Citation de: Steph_L le Février 18, 2011, 16:25:53
Et puis, ouvrir un sujet prétextant un troll, c'est aussi une façon détournée de poser la question  :P
Pour le " j'économise " ce n'est pas du troll !  :D

Darth

Citation de: Steph_L le Février 18, 2011, 16:25:53
Tout à fait d'accord mais c'est le lot des forums à forte popularité ....

Et puis, ouvrir un sujet prétextant un troll, c'est aussi une façon détournée de poser la question  :P

Bon, perso je retourne sur le topic à trolls du Mk III  ;D

tu es là depuis le 7 janvier dernier, on peut dire que tu ne me connais pas bien, sinon, je doute que tu aurais affirmer ça!

Je suis très, mais alors très loin de faire une fixette sur le matos. ;)

JamesBond

Citation de: Darth le Février 18, 2011, 19:02:26
[...]Je suis très, mais alors très loin de faire une fixette sur le matos.

D'autant qu'avec le matos on peut vite somat(iser).

A la question de Troll (mon pauvre Darth, te voilà notre premier Troll Suisse) réponse de Troll:
Le 1D mkV ne sortira jamais car alors Canon aura déposé le bilan de sa section boîtiers photo pro.  ;D
Capter la lumière infinie

canardon7

Citation de: JamesBond le Février 18, 2011, 19:14:05
D'autant qu'avec le matos on peut vite somat(iser).

A la question de Troll (mon pauvre Darth, te voilà notre premier Troll Suisse) réponse de Troll:
Le 1D mkV ne sortira jamais car alors Canon aura déposé le bilan de sa section boîtiers photo pro.  ;D
Oui!!! je cois que heureusement, un certain Bernard Madoff, directeur de Konica, c'est présenté pour racheter la boîte avant son naufrage!!!...Ouf!

S.A.S

Citation de: Steph_L le Février 18, 2011, 19:25:49
ok ok ... le petit nouveau est désolé d'avoir trollé un tel sujet ... et évitera de poster inutilement.
Rahhhh, mais c'est pas vrai, il recommence !  :D :D

;);D

Darth

Citation de: S.A.S le Février 18, 2011, 19:41:21
Rahhhh, mais c'est pas vrai, il recommence !  :D :D

;);D

Ha ces jeunes .... ;D

JamesBond

Capter la lumière infinie

S.A.S

Plus sérieusement, ou, devrais-je plutôt dire rumeurement...

Je n'imagine pas une seconde que le 1D mark V puisse devenir FF.
Je n'imagine pas une seconde qu'il puisse avoir un écran qui pivote.
Je pense que je peux dire qu'il sera compatible usb3.
Je pense que je peux dire qu'il aura 20 mp.
Je pense que je peux dire qu'il aura un double processeur digic 5.
Je pense que je peux dire qu'il fera du 50-25600 iso.
Je pense que je peux dire qu'il sera optimisé pour les nouveaux blancs. ( ceux qui couteront un bras en plus du prix d'un oeil pour ce nouveau boitier )
Je pense que je peux dire qu'il aura un nouvel  écran à 1040000 pixel.

Plus que parfait pour ce futur mk V qui pourrai mettre mon mk III présent en retraite....  :D

Voilà, demain je devrai faire la une de canonrumors... ;D

:)

jonaber

Je pense que les ingénieurs de chez Canon devraient venir plus souvent sur le forum CI, ils y trouveraient les specs de leurs futurs boitiers sans se fatiguer... :D

rlec

le mark V a quand même 5 étoiles aux tests CI ... il doit pas être si mauvais !

jonaber

Citation de: rlec le Février 20, 2011, 17:49:10
le mark V a quand même 5 étoiles aux tests CI ... il doit pas être si mauvais !

Ah non, c'est le 1Ds mark V qui avait 5 étoiles, le 1D mark V n'avait que 4 étoiles.....

eric-p

Citation de: jonaber le Février 19, 2011, 07:53:30
Je pense que les ingénieurs de chez Canon devraient venir plus souvent sur le forum CI, ils y trouveraient les specs de leurs futurs boitiers sans se fatiguer... :D

Non, mais les futurs produits Canon sont dans une certaine mesure assez prévisible.
Personnellement, je pars du principe que l'industrie photographique est une compétition entre les grandes marques.
L'histoire démontre que la rivalité entre Canon et Nikon est permanente... depuis le début (~1948) aussi bien sur le terrain boîtiers que sur celui des optiques.
On sait également que l'industrie photo semble fonctionner sur des cycles de renouvellement.
Ainsi, pour les boîtiers pros, Nikon renouvelle ses boîtiers pros tous les 4 ans environ:
D1(1999),D2H(2003),D3(2007)....Tout le monde s'attend donc à ce que Nikon "ponde" son D4 durant l'été. ;D

Que va faire Canon? ;D
Ben c'est pas très difficile à imaginer:
Ils vont essayer de savoir ce que peut mettre Nikon à l'intérieur de son D4 et réagir en allumant un "contre-feu", histoire de ne pas subir la même déconvenue qu'en 2007 avec le D3 ! ;D
Côté capteur,Renesas va essayer de mettre les bouchées doubles et rattraper leur retard sur les leaders de la pixelrace et éviter de prendre une claque commerciale: On va dire qu'en 4 ans, le "minimum syndical" sera de 24 MP pour ce capteur(C'est la progression moyenne observée en APSC chez Canon)...qu'il faudra faire "turbiner" à 9i/s minimum peut-être 10i/s s'ils veulent s'aligner sur les 1DIII/ 1DIV.

De son côté, Canon imagine sans difficulté à quoi ressemblera le futur D4 et voudra renouveler son 1 D IV.
Motif: boîtier démodé....moins de 2 ans après sa sortie commerciale !!!! ;D ;D ;D

Quels sont les atouts de Canon ?
Ils ont probablement un plan de renouvellement pour les 1D "impairs" (1D, 1D III, 1D V,etc...) et le chassis devrait être modifié  Vs  1D III (Le 1D IV reprenait le chassis du 1D III).
Vont-ils abandonner le format APS_H au profit du format 24x36 ?
Je le pense car:
1- Canon risque de proposer une qualité d'image inférieure au D4 en proposant un capteur 24 MP au format
APS-H
2-Les 16 MP du format APS-H arrivaient à peine à égaler les 12 MP 24x36 selon les tests CI (Normal puisque la finesse du capteur 16 MP a plus de mal à exploiter le piqué fini des optiques 24x36!
3-Si Canon voulait maintenir une finesse réelle aussi bonne que les 24 MP supposé du capteur du D4, il faudrait que la résolution du capteur soit > 32 MP soit > 125pl/mm.
Canon ne maîtrise probablement pas suffisamment la technologie pour pouvoir produire un tel capteur.

Canon va donc produire (en tout cas, c'est ma conviction! ;)   ) un capteur FF de définition > 24 MP pour faire bonne mesure.
Comme d'habitude, il va s'appuyer sur l'expérience acquise dans le domaine des capteurs APSC pour dessiner le capteur de son futur 24x36:
Soit le 40D (10 MP,2007)...qui a servi de modèle au ...1D IV ( 16 MP, 2009)=> 26.5 MP au 1D V.(H-1)
Soit le 500D (12 MP, printemps 2008) =>~31 MP pour le 1D V.(H-2)
Soit le 50D (15 MP, septembre 2008)=>38 MP pour le 1D V.(H-3)
Soit enfin le 7D (18 MP, septembre 2009)=>46 MP pour le 1D V.(H-4)

On peut tout de suite écarter H-4 parce qu'on n'a jamais vu Canon capable de transférer la technologie nécessaire du format APSC au format FF en moins de 2,5 ans!
H-1 & H-2 sont intéressants mais risquent d'être trop courts Vs la concurrence: Canon ne prendra pas ce risque. :)
H-3 est l'hypothèse la plus séduisante mais on a du mal à imaginer comment Canon pourrait faire "tourner" ce capteur à 10i/s. Comment faire ?
La piste la plus vraisemblable serait de passer de 2 processeurs pour le traitement du flux de données à 4.
Avec les 2 premières générations de 1D, Canon s'était contenté d'un seul processeur.
Pour les 1D III & IV, Canon est passé à la technologie du double-processeur.
Il est donc tentant d'imaginer qu'ils doubleront la mise à l'occasion du renouvellement du chassis 1D IV=>1 D V !

Inconnue totale en ce qui concerne la technologie miroir utilisée:
*Statu quo: On reprend ce qui a été utilisé pour les 1D III & IV quitte à les améliorer.
*Utilisation d'un miroir pelliculaire qui aurait le mérite d'être beaucoup moins bruyant qu'un miroir reflex classique lors des PDV simples et plus encore en rafale.
....mais il faut revoir de fond en comble le système AF (L'AF du 1n RS était incapable de fonctionner avec un AF continu)

Darth

J'avais que si pour la plupart de ta réflexion je suis d'accord, j'ai un doute quant à l'abandon de l'APS-H qui semble être un format tout particulièrement apprécier par les pros.

On gagne quelques mm sans pour autant trop tuer les grand-angles.

A voir donc!