70 200 F2.8 II LE POIDS !!

Démarré par mimi83, Février 20, 2011, 08:54:48

« précédent - suivant »

mimi83

bonjour a tous , je viens d acheter le 70 200 2.8 II , rien a dire sur la qualite , mais par contre le poids me fait dire " comment le porter "
en effet j avais le f4 qui fait 780 g et je le portais en bandouliere pas de pb !! mais la 1.5kg ca risque pas d abimer la baionette ?? le boitier c est un 7 D comment le portez vous ??
merci de vos conseils
:o
michel

Vincent 18

En général, il est conseillé de porter l'ensemble par la partie la plus lourde, dans ce cas par l'objectif.
Gagner en ouverture ...

Philope

Oui, le poids est parfois un problème. Mais à un moment on a plus le choix...
J'interviens juste pour avoir ton avis sur ce zoom associé au 7D.
Je pense l'acheter dans quelques mois et j'aimerais avoir ton ressenti surtout par rapport à la version "f/4".
Si tu avais quelques exemples (avec crop)...
Un autre point qui m'intéresse c'est l'utilisation du convertisseur de focale x2. C'est surtout ce point qui sera déterminant pour moi car je souhaite remplacer mon 100-400 par un 70-200+x2. Donc si tu as également un x2, ton avis et des exemples seront les bienvenus.
Olivier-P avait déjà produit des exemples que j'ai consulté et je suis pratiquement décidé...
En attendant, je te souhaite de belles séances de photos avec ce zoom...
Philippe.

CLIPP75

Citation de: Philope le Février 20, 2011, 09:49:38
Je pense l'acheter dans quelques mois et j'aimerais avoir ton ressenti surtout par rapport à la version "f/4".
Un autre point qui m'intéresse c'est l'utilisation du convertisseur de focale x2. C'est surtout ce point qui sera déterminant pour moi car je souhaite remplacer mon 100-400 par un 70-200+x2. Donc si tu as également un x2, ton avis et des exemples seront les bienvenus.
Olivier-P avait déjà produit des exemples que j'ai consulté et je suis pratiquement décidé...
Philippe.

Eh bien moi, je suis décidé!!
Suite à la lecture du blog d'Olivier-P, j'ai revendu le 70-200 2,8 IS v1, le 100-400, et j'attends d'avoir un peu plus de finance pour acheter le 70-200 2,8 IS v2, avec le converter x2 v3. Le tout monté sur 7D. Darth  m'a dit sur son blog que ce nouveau zoom supportait très bien les doubleurs, et était même supérieur au 100-400. De plus, je serais gagnant au niveau du poids, surtout que je ne fais de l'animalier que de temps en temps. Mais ce zoom a l'air d'avoir un piqué de folie.
Pour le poids, malheureusement, il faut s'y faire. Car, que ce soit les 70-200 2,8, le 100-400, ou le 28-300 IS, que je possède aussi, ce sont tous des objectifs qui font 1,5 kg ou plus. C'est le prix à payer pour des objectifs lumineux et de qualité. Mais ce ne doit pas être un problème pour la baïonnette du 7D, sinon Canon aurait muni ces objectifs d'anneaux de courroies, comme il l'a fait sur " les gros blancs", et le nouveau 200-400.
Vivement le nouveau zoom!!!
Charles   

JamesBond

[...]Si tu avais quelques exemples (avec crop)... [...]

Il me semble que ta demande peut être déjà largement satisfaite :
- 70-200 f/2.8L IS v2 (2010) et son test terrain.

Quant au portage, les gros blancs disposent d'attaches sur le fût pour y fixer une dragonne ; le 70-200, non. Si cela présentait un risque notoire pour la baïonnette, je présume que Canon aurait prévu des attaches sur le fût.
Pour les angoissés ou les anxieux, on pourra toujours bricoler un système de soutien via le collier de pied (d'où, deux soutiens : boîtier + collier).

De toute façon, s'il peut être envisageable de porter l'ensemble à l'épaule, je vous déconseille fortement de faire supporter ces quelques 2,5kg à vos cervicales.
Capter la lumière infinie

JPSA

Citation de: JamesBond le Février 20, 2011, 12:27:54
De toute façon, s'il peut être envisageable de porter l'ensemble à l'épaule, je vous déconseille fortement de faire supporter ces quelques 2,5kg à vos cervicales.

Me voici inquiet, d'un seul coup!

Je fais fréquemment supporter à mon cou à moi le poids du 500 f4 avec le 1DmkIII dessus, soit 5 kgs environ...

Pour l'instant, pas de conséquences constatées hormis un peu de fatigue au bout d'un certain temps...

Aphid

Citation de: CLIPP75 le Février 20, 2011, 11:39:35
Eh bien moi, je suis décidé!!
Suite à la lecture du blog d'Olivier-P, j'ai revendu le 70-200 2,8 IS v1, le 100-400, et j'attends d'avoir un peu plus de finance pour acheter le 70-200 2,8 IS v2, avec le converter x2 v3. Le tout monté sur 7D. Darth  m'a dit sur son blog que ce nouveau zoom supportait très bien les doubleurs, et était même supérieur au 100-400. De plus, je serais gagnant au niveau du poids, surtout que je ne fais de l'animalier que de temps en temps. Mais ce zoom a l'air d'avoir un piqué de folie.
Pour le poids, malheureusement, il faut s'y faire. Car, que ce soit les 70-200 2,8, le 100-400, ou le 28-300 IS, que je possède aussi, ce sont tous des objectifs qui font 1,5 kg ou plus. C'est le prix à payer pour des objectifs lumineux et de qualité. Mais ce ne doit pas être un problème pour la baïonnette du 7D, sinon Canon aurait muni ces objectifs d'anneaux de courroies, comme il l'a fait sur " les gros blancs", et le nouveau 200-400.
Vivement le nouveau zoom!!!
Charles   

Le 70-200 II est plus lourd que le 100-400, même sans rajouter les convertisseurs.
Ce qui m'intéresserait, c'est ton retour d'expérience sur la rapidité de l'AF avec le combinaison 70-200 II + 2x.

Pour le portage, il y a bien longtemps que j'ai abandonné les sangles sur le cou : une sangle en bandoulière avec un mousqueton pris sur une fixation sur le collier de pied (Blackrapid pour ne pas faire de pub).
Sébastien

JamesBond

Citation de: JPSA le Février 20, 2011, 12:48:46
Me voici inquiet, d'un seul coup!

Je fais fréquemment supporter à mon cou à moi le poids du 500 f4 avec le 1DmkIII dessus, soit 5 kgs environ...

Pour l'instant, pas de conséquences constatées hormis un peu de fatigue au bout d'un certain temps...

Certes, tout dépend de ta musculation, mais je serais curieux de savoir ce que révèlerait une IRM...  ;)

ferodos

Citation de: JamesBond le Février 20, 2011, 12:27:54
Il me semble que ta demande peut être déjà largement satisfaite :
- 70-200 f/2.8L IS v2 (2010) et son test terrain.

Quant au portage, les gros blancs disposent d'attaches sur le fût pour y fixer une dragonne ; le 70-200, non. Si cela présentait un risque notoire pour la baïonnette, je présume que Canon aurait prévu des attaches sur le fût.
Pour les angoissés ou les anxieux, on pourra toujours bricoler un système de soutien via le collier de pied (d'où, deux soutiens : boîtier + collier).

Bonjour

Je trouve que ce poids, en ''porte a faux'' sur la baïonnette est trop important, surtout avec l'extender
alors je tiens toujours le zoom..

Une précaution certes contraignante, mais sécuritaire..

mimi83

a combien
Philippe.
j
j ai vendu mon 70 200 F4 ET MON 100/400 POur acheter ce 70.200 2.8 II ET le doubleur III  franchement je ne regretes pas du tout !!! meme j en suis super content, je n ai pas eu le temps de bien l essayer mais sur les oiseaux du jardin  pas de doute c est le top

je vais essayyer de passer qq photos mais je l ai pas encor fait il faut compressr non ?

JamesBond

Citation de: ferodos le Février 20, 2011, 13:32:42
Bonjour

Je trouve que ce poids, en ''porte a faux'' sur la baïonnette est trop important, surtout avec l'extender
alors je tiens toujours le zoom..

Une précaution certes contraignante, mais sécuritaire..

Et je crois (bien que cela n'engage que moi) que tu as parfaitement raison, aussi bien pour tes cervicales (d'abord) que pour ton 7D (ensuite).
Je regrette que Canon n'ait pas pensé à fixer deux attaches sur le fût permettant d'y glisser la courroie. Sur les gros blancs, cela change tout.

ferodos

Citation de: mimi83 le Février 20, 2011, 13:50:21
a combienj
j ai vendu mon 70 200 F4 ET MON 100/400 POur acheter ce 70.200 2.8 II ET le doubleur III  franchement je ne regretes pas du tout !!! meme j en suis super content, je n ai pas eu le temps de bien l essayer mais sur les oiseaux du jardin  pas de doute c est le top

je vais essayyer de passer qq photos mais je l ai pas encor fait il faut compressr non ?

Felicitations

Mais ceci mis à part, le poids t'en dis quoi  ???

Citation de: mimi83 le Février 20, 2011, 08:54:48
bonjour a tous , je viens d acheter le 70 200 2.8 II , rien a dire sur la qualite , mais par contre le poids me fait dire " comment le porter "
en effet j avais le f4 qui fait 780 g et je le portais en bandouliere pas de pb !! mais la 1.5kg ca risque pas d abimer la baionette ?? le boitier c est un 7 D comment le portez vous ??
merci de vos conseils
:o
michel

Il me semblait que c'était son inquiétude

Corazon

Bonjour

Citation de: mimi83 le Février 20, 2011, 13:50:21

Fort intéressé par un RAW, pour me faire ma propre idée.

Amitiés
Martin

ferodos

Citation de: JamesBond le Février 20, 2011, 13:55:58
Et je crois (bien que cela n'engage que moi) que tu as parfaitement raison, aussi bien pour tes cervicales (d'abord) que pour ton 7D (ensuite).
Je regrette que Canon n'ait pas pensé à fixer deux attaches sur le fût permettant d'y glisser la courroie. Sur les gros blancs, cela change tout.

C6-D1 ''arthrodèse''  :'(

C'est sur que pour un reporter qui est obligé d'avoir deux boitiers, prêt à 'dégainer' c'est pas simple

Openair

Pour les cervicales nous ne sommes pas tous égaux devant ces problèmes.
Porter sur une épaule peut aussi déformer le dos selon la charge et si l'on utilise toujours la même épaule (il y a peu être plus de masse musculaire pour compenser...).

Je dis cà pour les usages réguliers du genre : sacoche d'ordinateur portable pour le boulot, j'ai toujours eu un sac à dos pour cela (je me trimballe l'ordi tout les jours sur 3 à 4 km).

Coté poids, j'attrape le plus lourd

JamesBond

Citation de: Openair le Février 20, 2011, 15:13:29
Pour les cervicales nous ne sommes pas tous égaux devant ces problèmes.
Porter sur une épaule peut aussi déformer le dos selon la charge et si l'on utilise toujours la même épaule (il y a peu être plus de masse musculaire pour compenser...).
Je dis cà pour les usages réguliers du genre : sacoche d'ordinateur portable pour le boulot, j'ai toujours eu un sac à dos pour cela (je me trimballe l'ordi tout les jours sur 3 à 4 km). Coté poids, j'attrape le plus lourd

Puisque nous en sommes à discuter bretelles de soutien-gorge, il existe pour ce type de matériel des harnais de portage où l'ensemble est fixé sur le devant dudit harnais, au niveau de la cage reflex (pardon : thoracique), le harnais se présentant quant à lui comme une sorte de gilet minimaliste. Ainsi, le tout repose sur les épaules et la musculature du dos.

Openair

Bon conseil, bretelles de soutien gorges ? J'ai plutôt l'air d'un cow boy mais bon...

Avec le 70-200 ca passe ?

Corazon

Bonjour

Citation de: Openair le Février 20, 2011, 15:35:57
Bon conseil, bretelles de soutien gorges ? J'ai plutôt l'air d'un cow boy mais bon...
Avec le 70-200 ca passe ?

Tous les systèmes de harnais que j'ai vu étaient intéressant pour des boîtiers moyen de gamme avec un transstandard, car l'objectif était en position phal...  Pour les séries pro et objectifs du style 70-200/2,8, je n'ai jamais trouvé de système vraiment satisfaisant.  Si vous avez une référence, je suis preneur (surtout mon dos)

Amitiés
Martin

JamesBond

Citation de: Corazon le Février 20, 2011, 15:51:27
[...]Si vous avez une référence, je suis preneur (surtout mon dos)

Notons que ces harnais ne résolvent que les problèmes musculo-squelettiques.
Le souci soulevé ici de la contrainte opérée sur la baïonnette d'un boîtier grand public demeure un mystère toujours aussi épais.

ferodos

Citation de: JamesBond le Février 20, 2011, 15:57:19
Notons que ces harnais ne résolvent que les problèmes musculo-squelettiques.
Le souci soulevé ici de la contrainte opérée sur la baïonnette d'un boîtier grand public demeure un mystère toujours aussi épais.

Mon pote Archimède en avait parlé  ;D

Plus sérieusement, mécaniquement parlant je ne fais confiance, ni a la baïonnette
ni au système la fixant au boitier, pour un poids et porte à faux pareil.

Je préfère me dire que les lois régissant ces fameuses contraintes mécaniques
n'ont subi de révolution connue.
A plus forte raison s'agissant de matériaux utilisés pour la fabrication d'un boitier grand public.

Donc, la prudence reste le meilleur des remèdes

mimi83

j ai trouvé ca
quelqu un connais ??

mimi83

Aphid

Citation de: mimi83 le Février 20, 2011, 18:06:25
et aussi ça

C'est ce dont je parlais quelques lignes plus haut  ;)
Je n'utilise plus que ce système, et si l'objectif n'a pas de collier de pied, j'accroche le mousqueton sur le boitier.
J'aide les deux mains libres quand je me déplace sans avoir le très désagréable balancement du matériel sur le sternum et moins de fatigue en fin de journée par rapport à la sangle de cou classique.
Sébastien

ferodos

Citation de: mimi83 le Février 20, 2011, 18:05:43
j ai trouvé ca
quelqu un connais ??

Si c'est celui-ci
Je doute que pour le 70-200 védeux, ce soit ce qu'il faut.

Ta deuxième solution me parait, peut être plus pratique, non  ???

mimi83

oui en effet le black rapide me parait bien , je l ai trouvé sur le site de muller photo a toulon , il existe meme un modele special pour les femmes !!!! je pense que c est la solution , meme si la baionette a l air costaud , le porte a faux me fait trops peur je vais aussi mettre un plateau arca pour le fixer sur ma tete pendulaire benro
quelqu un a deja mis une tete pendulaire sur un monopode ??
michel