Simple question de compatibilité

Démarré par chapitre7, Février 20, 2011, 12:38:06

« précédent - suivant »

chapitre7

Peut on marier  M7 et Russar 5,6/20mm si oui, le mode auto reste t'il fonctionnel? merci

Zippopotamme

je ne sais pas pour l'adaptions de cet objo par contre pour le mode auto, je ne pense pas que cela pose problème vu qu'il n'y a aucune électronique dans les objectifs et que tout se fait au niveau boitier

Alain

si c'est un 39 à vis, tu le monte sur une bague adaptation, et l'automatisme du M7 fonctionne a diaph reel et tu pourras t'en servir en auto sans probleme!

Buzzz

Citation de: Alain le Février 20, 2011, 17:19:43
si c'est un 39 à vis, tu le monte sur une bague adaptation, et l'automatisme du M7 fonctionne a diaph reel et tu pourras t'en servir en auto sans probleme!
On est toujours à diaph réel sur un télémétrique de toutes façons, non ?

Pour revenir à la question, si l'optique est en monture Leica à vis, une simple bague d'adaptation suffira pour la monter sur le M7. Et si ce modèle d'objo est couplé avec le télémètre, pas de souci, il le restera avec la bague.

Buzzz

chapitre7

Je voulais savoir si l'architecture du Russar imposait des restrictions comme le Jupiter 12. Je pense qu'il peut se monter sur un M via la bague ad hoc mais quid de la mesure de l'exposition?

Alain

on est toujours effectivement a diaph reel avec un M7. je monte un scopar 25mm sur mon M9 et je l'ai monté sur mon ancien M7 et je n'avais pas de probleme....

fiatlux

Les éléments arrières du Russar et du J-12 empêchent le montage sur certains boîtiers comme les Bessa. Je ne pense pas que ce soit le cas sur le M7, mais je ne serais pas étonné que la mesure de la lumière soit impactée, les éléments étant très proches de l'obturateur, s'ils ne le touchent pas.

Une CV 21mm est probablement une bien meilleure optiqn, pas trop onéreuse.

chapitre7

Merci, c'est le renseignement que je cherchais et qui semble confirmer ce que je pensais. C'est la "signature de l'objectif" qui motivait ma question. Pour le CS skopar, je suis satisfait de cette petite optique (en taille) qui est quasi à demeure sur mon IIf.

fiatlux

Citation de: chapitre7 le Février 21, 2011, 13:17:57
C'est la "signature de l'objectif" qui motivait ma question.

Dans ce cas, il n'y a qu'à tester. Exposer à l'histogramme ou à la cellule à main n'est pas très compliqué non plus.

pourquoipas

Flickr makalux