Nettoyer le viseur extérieur d'un 7 D , avant de faire une connerie :(

Démarré par DanielREUNION, Février 20, 2011, 14:55:40

« précédent - suivant »

DanielREUNION

Bonjour,

Tout est dans le titre déjà...
je vais nettoyer avec un coton tige et de l'alcool à 90° le viseur extérieur.... MAIS je ne sais pas si j'ai le droit ( j'ai peur de dégrader le verre : / )

si vous avez des avis je suis preneur ?  ( je peux aussi nettoyer avec les lingettes vendues dans le commerce  ( celle qu'on utilise pour les lunettes et que l'on ne doit pas utiliser pour les objectifs )

J'espère que j'aurai quelques réponses  ;D

Daniel

ps : il est sale le viseur...argf...faut que j'arrête d'utiliser l'apn non ?  :D
Man On the Moon

Verso92

Le viseur extérieur ? J'imagine que tu parles de l'oculaire du viseur...
Remarque : il n'est pas en verre, mais en plastique. Coton tige humide, ça devrait suffire. Avec un peu d'eau savonneuse, à la limite...

Bernard2

Citation de: DanielREUNION le Février 20, 2011, 14:55:40
Bonjour,

Tout est dans le titre déjà...
je vais nettoyer avec un coton tige et de l'alcool à 90° le viseur extérieur.... MAIS je ne sais pas si j'ai le droit ( j'ai peur de dégrader le verre : / )

si vous avez des avis je suis preneur ?  ( je peux aussi nettoyer avec les lingettes vendues dans le commerce  ( celle qu'on utilise pour les lunettes et que l'on ne doit pas utiliser pour les objectifs )

J'espère que j'aurai quelques réponses  ;D

Daniel
ps : il est sale le viseur...argf...faut que j'arrête d'utiliser l'apn non ?  :D

Tu peux aussi utiliser un micro fibres légèrement humidifié

The_Micha

DanielREUNION

ha bha merci pour vos réponses rapide !!! :)

j'en suis heureux :)

merci encore ;)

Daniel
Man On the Moon

Gus

Surtout pas d'alcool ! Certains plastiques risquent de devenir opaques.
De l'eau avec un peu de savon à la rigueur.
Ne pas essuyer à sec non plus (risque de rayures...)

DanielREUNION

Citation de: Gus le Février 20, 2011, 17:48:26
Surtout pas d'alcool ! Certains plastiques risquent de devenir opaques.
De l'eau avec un peu de savon à la rigueur.
Ne pas essuyer à sec non plus (risque de rayures...)

ha ouf :)
vais essayer avec un peu d'eau alors  :)

merci ;)

Daniel
Man On the Moon

Jojo12

Le coton tige propre........................ pas qui soit passé dans un pif ou une zoreille......... ;D

DanielREUNION

Citation de: Jojo12 le Février 22, 2011, 12:09:01
Le coton tige propre........................ pas qui soit passé dans un pif ou une zoreille......... ;D

.... hum .....  :D

Daniel
Man On the Moon

ledunois

Verso92, tu es certain que l'oculaire du viseur du 7 D est en plastique? Je pensais que comme sur les autres EOS, il était en verre. Si c'est le cas, effectivement, il vaut mieux éviter l'alcool ! Cordialement.