Nikon D80 - Opportunité à saisir

Démarré par jeromempl, Février 21, 2011, 23:24:01

« précédent - suivant »

jeromempl

Bonjour,

Je vendrais mon nikon D80 "nu" d'avril 2009 acheté chez Nikon Rue de Courcelle (Paris) garanti (avril 2013).

Etat nickel.

Motif : intéressé par le D 7000 voir un D 300S.

Quel serait le prix ? seriez vous intéressés ?

Merci

Jérôme

benito

Citation de: jeromempl le Février 21, 2011, 23:24:01
Bonjour,

Je vendrais mon nikon D80 "nu" d'avril 2009 acheté chez Nikon Rue de Courcelle (Paris) garanti (avril 2013).

Etat nickel.

Motif : intéressé par le D 7000 voir un D 300S.

Quel serait le prix ? seriez vous intéressés ?

Merci

pas intéressé, vu des prix entre 200 et 300 euros...    j'en ait acquis un neuf il y a 2 ans à 480 eur.

Verso92

J'ai acheté le mien d'occasion il y a déjà quelques temps, état neuf et encore sous garantie, 250€.

Aujourd'hui, cela doit se vendre moins cher, j'imagine...

Yann.M

J'ai une machine à coudre Singer à vendre ! Qui n'en veut ?  ;D

Tu vas rien gagner dessus. Mon D100 est parti il y a trois ans à 120 euros sur la baie...
Si j'avais sû je l'aurai donné.

iceman93

sur leboncoin y en a un paquet a 280 -350€ ca part pas et pourtant en général c'est très rapide sur ce site j'ai mis 3 jours a vendre un nikon 17-35 2,8 afs a 850€ j'ai mis aussi a peine 1 semaine pour vendre une cuisine equipé a démonter soi meme alors t'as qu'a voir
200€ a mon avis c'est le grand max suivant l'état après si t'as des accessoires (grip, batterie, carte ...) ca peut augmenter la note mais pas des masses
hybride ma créativité

root_66

Compte tenu des prix auxquels partent ces boîtier (quand ils partent), il me semble plus judicieux, sauf à avoir un budget très serré ou en cas de suréquipement chronique, de le garder comme mulet (si besoin de faire réparer son boîtier principal), voire comme appareil de prêt à des amis ou à la famille.

J'ai toujours mon D100.

fffred.b

Sans compter qu'en 2011 le D80 fait toujours de très belles photos, à défaut de faire de la vidéo, du live-view ou du 12500 ISO

Verso92

Citation de: fffred.b le Février 22, 2011, 09:17:36
Sans compter qu'en 2011 le D80 fait toujours de très belles photos, à défaut de faire de la vidéo, du live-view ou du 12500 ISO

Oui. Mais ça c'est vrai de n'importe quel appareil, n'est-ce pas...

jeromempl

Citation de: Verso92 le Février 22, 2011, 10:07:35
Oui. Mais ça c'est vrai de n'importe quel appareil, n'est-ce pas...

Merci Verso

Auquel cas petite autre question, mais je vais être limite fil. si je ne fais pas de video et me suffis de mon 10mpx... quels sont les intérêts de passer au 7000 ou 300S ?

Merci verso

Jérôme

Verso92

Citation de: jeromempl le Février 22, 2011, 11:00:09
Auquel cas petite autre question, mais je vais être limite fil. si je ne fais pas de video et me suffis de mon 10mpx... quels sont les intérêts de passer au 7000 ou 300S ?

Le D300s est un boitier "expert" : ergonomie plus "photographique" (accès direct aux fonctionnalités), meilleure matricielle (celle du D80 est fantasque), AF de course à couverture étendue, cadences élevées, construction/finition plus luxueuse, hauts ISO meilleurs.

Le D7000 est à mi chemin en terme de gamme entre les D80/D90 et les D300. Par contre, en termes de performances en hauts ISO, c'est le meilleur Dx de la gamme Nikon (pour l'instant).

jeromempl

Citation de: Verso92 le Février 22, 2011, 11:04:36
Le D300s est un boitier "expert" : ergonomie plus "photographique" (accès direct aux fonctionnalités), meilleure matricielle (celle du D80 est fantasque), AF de course à couverture étendue, cadences élevées, construction/finition plus luxueuse, hauts ISO meilleurs.

Le D7000 est à mi chemin en terme de gamme entre les D80/D90 et les D300. Par contre, en termes de performances en hauts ISO, c'est le meilleur Dx de la gamme Nikon (pour l'instant).

Mon soucis va être la côte de mon D80 ! Je vais devois me rabattre sur le D 5100 ou D90.

Je n'arrive pas à gérer les sauts d'humeur de la matricielle du D80. Je suis limite partir chez Canon. Mais j'ai acheté le 70-300 VR l'année dernière.

A la vue de votre expérience, Que feriez vous dans mon cas ?

Comme d'habitude, merci pour votre coup de main de pro.

Jérôme

fffred.b

Citation de: jeromempl le Février 22, 2011, 11:08:47
Je n'arrive pas à gérer les sauts d'humeur de la matricielle du D80. (...)

A la vue de votre expérience, Que feriez vous dans mon cas ?

Pour avoir un D80 que j'utilise encore pas mal, j'ai tout simplement réglé ce problème en n'utilisant presque que la mesure pondérée centrale qui permet de bien exposer l'immense majorité de mes clichés, en tout cas bien mieux que la matricielle.
Mais c'est vrai que la mesure matricielle est un peu le talon d'Achille de ce D80. D'ailleurs j'ai lu quelques tests où il était écrit que le D7000 avait également tendance à exposer très clair (limite surex), et du coup il était conseillé de toujours activer l'Active D-Lightning qui donne un coup de sous-ex avant de relever les ombres, bref la perfection d'expo en matricielle ne semble pas être dans la gamme des "D à 2 chiffres"...

Verso92

Citation de: fffred.b le Février 22, 2011, 11:30:04
[...] bref la perfection d'expo en matricielle ne semble pas être dans la gamme des "D à 2 chiffres"...

Perfection et matricielle sont deux termes antinomiques, quelle que soit la gamme de l'appareil...

francesquo

Dilettante ...................

55micro

Je ne sais pas si ça marchait mieux du temps du FA, mais la meilleure matricielle que j'ai eue est celle du F401 : 3 zones seulement! Une sorte de pondérée un poil évoluée, quoi...
Choisir c'est renoncer.

jeromempl

le D80 ayant donc une côte assez basse...

Une évolution vers le D90 ou D 5 100 ????

Merci

Jérôme

polohc

Citation de: jeromempl le Février 22, 2011, 13:34:44
...

Une évolution vers le D90 ou D 5 100 ????

...

D 5100  ??? Est-il sorti ???

Je pense que tu parle du D 3100 ;)

Le choix dépend de tes objectifs, si tu n'a que des AF-S, AF-I, pas de souci, sinon perte de l'AF avec le D 3100 (pas de moteur dans le boitier) ;)
Il est plus tard que tu ne penses

Yann.M

D7000 pour le micro réglage des optiques...je regrette mon D90 pour cette raison précise. Je n'avais pas fait attention à ce détail très important  ;)

jeromempl

Citation de: polohc le Février 22, 2011, 14:42:34
D 5100  ??? Est-il sorti ???

Je pense que tu parle du D 3100 ;)

Le choix dépend de tes objectifs, si tu n'a que des AF-S, AF-I, pas de souci, sinon perte de l'AF avec le D 3100 (pas de moteur dans le boitier) ;)

Non, D 5100.

Il serait pour le premier trimestre... donc on s'en rapproche.

Il y a un fil à ce sujet...
Merci

Jérôme

jeromempl

Citation de: Yann.M le Février 22, 2011, 15:24:10
D7000 pour le micro réglage des optiques...je regrette mon D90 pour cette raison précise. Je n'avais pas fait attention à ce détail très important  ;)

et le D7000 par rapport au D90 ??? Je passerai bien au D90 avec mon petit budget sauf si les caractéristiques du D5100 sont intéressantes.

Merci

Jérome