Complément grand angle pour le canon G10.

Démarré par obywan54, Février 20, 2011, 18:38:06

« précédent - suivant »

obywan54

Bonjour,

Je souhaiterais utiliser un complément grand angle pour un canon G10.
J'hésite entre le Raynox DCR 7900ZD avec une vis de 58mm et le Nikon WC E75 dont je ne connais pas la taille de la vis.
Quelqu'un pourrais me conseiller ?

Merci,

MGI

Bonsoir,j'ai 2 convertisseurs:
-le télé 1,7 TCON Olympus
et le Schneider Kreuznnach 0,7 diamètre 55mm,cf

Je les utilise soit sur le bridge Olympus avec bague dédiée,soit sur objectif fixe,voir vieux zoom à pompe de même diamètre.
Mais le prix des 2 neufs n'atteint pas 250 E,alors qu'ils sont d'excellente qualité !
Avec le classique X 0,7,tu obtiendras du 20mm,seuil acceptable avant déformations mais le prix me parait quand même excessif,d'autant qu'il faut absolument la bague constructeur.
Je précise,avec évidence,que c'est gros donc encombrant et lourd;
Mais c'est appréciable sur trépied.

obywan54

Merci pour cette réponse.

J'ai vu que canon propose aussi un complément grand angle, le WC-DC58B.
D'où vient la différence de prix entre le Raynox DCR 7900ZD et les complément Canon et Nikon.
Le Raynox est 50% plus chère, voir plus.

Que signifie pour la construction de la lentille 2 groups / 2 elements pour la Raynox et 3 Groups / 3 Elements pour la canon ?
Laquelle semble être de meilleure qualité ?

MGI

Bonjour,de manière générale,les convertisseurs Nikon,Canon et Sony sont sur payés comparé à Olympus.
Le Shneider ci dessus,qui a bien 20 ans,est à 3 lentilles/3 groupes,plus lourd et de plus gros diamètre de lentilles.
Je crois avoir vu hier l'Olympus WCON 0,7 en occasion à 110/120 E..sur la baie ?
A vérifier car ce serait la bonne affaire !