Nouveau Firmware pour K-x

Démarré par Philgood60, Février 23, 2011, 18:51:04

« précédent - suivant »

Philgood60

Je viens de voir une nouvelle mise à jour pour le K-x (VER 1.02)
http://www.pentax.fr/fr/group/6/product/16701/body/downloads/Photo_appareil_photo.php
En gros mais à vérifier :

Trois effets particuliers Supplémentaires (Défini d'avance 1,2 et 3) sur traitement croisé.
Attribution supplémentaire de la fonction du bouton vert.
Amélioration d'Indicateur de Niveau de Batterie. (Déjà sur l'ancienne version, une amélioration plus poussée?)
Stabilisation améliorée de façon générale.
Compatibilité avec les nouvelles SDXC memory card. (?)

Voili voilou, chez moi...c'est fait!!!

Mistral75

xtof 16

Bof.. Toujours pareil pour les piles, j'ai mis un jeu de Recyko et j'ai toujours la moitié de la pile allumée au démarrage (pourtant j'ai rechargé lentement mes piles en déchargeant avant, ça a pris une journée et demie, avec le chargeur RS900 de Lacrosse technology)
Je préfère les piles lithium et de loin, du moins pour la vidéo qui a besoin de plus de capacité avec le K-X.

Gér@rd

Citation de: xtof 16 le Février 24, 2011, 09:15:24"Bof.. Toujours pareil pour les piles, j'ai mis un jeu de Recyko et j'ai toujours la moitié de la pile allumée au démarrage (pourtant j'ai rechargé lentement mes piles en déchargeant avant, ça a pris une journée et demie, avec le chargeur RS900 de Lacrosse technology)"

Demandes au SAV, tu as peut-être simplement un problème avec ton Kx... Comme déjà dit sur un autre fil j'ai fait (l'été dernier) la même maj du firmware du Kx de mon frère et ça a totalement résolu le problème qu'il avait (strictement identique au tien : Kx avec piles Recyko et chargeur RS700 !).

xtof 16

J'ai rallumé, maintenant c'est vert (avant la MAJ il faisait le même coup). Il est réglé en détection automatique du type de piles.

mansart

Citation de: xtof 16 le Février 24, 2011, 12:22:20
J'ai rallumé, maintenant c'est vert (avant la MAJ il faisait le même coup). Il est réglé en détection automatique du type de piles.
Personnellement, toujours réglé mon K-x en choix manuel du type de piles.
L'appareil K-x continue de prendre des photos voyant des piles "rouge - vide", mais pas clignotant !

Merci au forumeur qui a fait passer l'information sur le nouveau firmware. C'est fait.  :)

Mansart
Pentax µ4/3 Olympus Ricoh

Philgood60

Juste une question concernant les piles Eneloop :

Est-il judicieux d'acheter les nouvelles 2500 mAh pour remplacer les 2000 d'origines?
Pour un flash je le comprends mais pour le K-x?

http://www.amazon.fr/SANYO-XX-eneloop-Batteries-Type/dp/B004DW7S06/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1298552474&sr=1-1

mansart

Pour les nouveaux accus rechargeables à faible décharge :
pas encore lu de rapport sur leur capacité réelle !

En accus NiMh traditionnel, très déçu des performances des 2500-2700 par rapport aux 2100 mAh (performances souvent inférieures).

Chargeur intelligent LaCrosse technologie ou ses clones :
le modèle le plus cher ne m'apporte rien, je choisis toujours la charge la plus lente pour préserver les accus.
Donc vive le modèle 700  ;D
Pentax µ4/3 Olympus Ricoh

Gér@rd

Citation de: mansart le Février 24, 2011, 14:55:27"En accus NiMh traditionnel, très déçu des performances des 2500-2700 par rapport aux 2100 mAh (performances souvent inférieures). Chargeur intelligent LaCrosse technologie ou ses clones : le modèle le plus cher ne m'apporte rien, je choisis toujours la charge la plus lente pour préserver les accus. Donc vive le modèle 700  ;D"

Idem... quand mon premier Lacrosse (RS900) a fondu j'ai acheté un  RS700 (je suis pas rancunier )... La seule différence fonctionnelle c'est que le courant de charge maxi du RS700 est limité à 700mA et comme je charge plutôt à 200 (500 grand maxi) ça me servait à rien de prendre le RS900.

Pour les Nimh forte capacité, c'est impossible de donner des conseils précis car c'est lié à la fois à la courbe de décharge de l'accu considéré et à l'appareillage de destination (ce qu'il accepte comme tension minimale). J'ai eu le cas de figure où des vieux accus Uniross de 1100 MaH tenaient plus longtemps sur mon Pentax IstDs que des modernes Energizer de 2100 MaH ! Sans doute que la courbe de décharge des Uniross (enfin de ce modèle là) était plus lente que celle des Energizer. Donc sur les 1100 Mah des Uniross je pouvais profiter pleinement d'environ 1000 MaH alors que j'atteignais sans doute péniblement 600 ou 700 avec les Energizer (sans doute que la tension arrivée à ce niveau était trop en dessous d'1,2 V pour que mon IstDs l'accepte).

Bref faut faire des essai et quand on a trouvé un couple batterie/appareillage qui s'entend bien faut les garder et vite racheter des batteries de réserve même marque même modèle...

Philgood60

Yep, merci mansart et gér [at] rd!
Bon, pour le chargeur Sanyo, je verrai bien...n'empêche qu'il était assez important
pour moi de compter sur une charge pleine et complète de 7 heures sur le nouveau
à la place des 16 heures (en moyenne) de celui vendu et livré avec le k-x!