Import Jpeg et profil couleur

Démarré par Will95, Février 21, 2011, 10:38:10

« précédent - suivant »

Will95

Comment fait-on pour automatiser ou supprimer cette pénible fenêtre dans CS5 qui demande ce que l'on veut faire avec le profil couleur d'un Jpeg ?

CS3 ne m'ennuyait pas avec ça, et quand on importe 50 ou 100 photos dans Toshop c'est super gavant de cliquer à chaque fois sur "supprimer le profil couleur" ou autre.

Merci !

Manu_14

"Couleur" dans menu "édition".

Ces messages sont toutefois une sécurité pour toujours maitriser les éventuelles conversions opérées par PS (possiblement lourdes de conséquences sur le nombre de couleurs de l'image).
Il évidemment fortement déconseillé de supprimer le profil couleur!

Manu

Nikojorj

Tout dépend si tu veux casser la chaine de gestion des couleurs et te retrouver avec des problèmes de rendu de couleur ou pas... ce qui t'arrives notamment quand tu cliques sur "supprimer le profil couleur" ::) .
Si tu sais ce que tu fais (j'insiste là dessus), va dans le dialogue des préférences couleurs et décoche la case "demander à l'ouverture" en cas de profil non-concordant, et pour le réglage correspondant au-dessus soit sur "convertir" soit sur "préserver" tu sais ce que tu fais de toutes façons hein?

Will95

Merci pour les réponses.

Disons que je ne prends jamais le profil de l'espace de travail, toujours celui de ma photo vu que je l'ai déjà travaillé sur le dérawtiseur.