Bientôt les D700 à 50% d'occase.

Démarré par Glouglou, Février 21, 2011, 17:00:50

« précédent - suivant »

mimile70

il y en aura aussi beaucoup qui seront comme le prix
50% rincé  :D
mon flickr

Glouglou

Moi j'ai juste besoin de me faire plaisir avec la photo et une partie de ce plaisir c'est au moment de l'achat.

Mais je ne sais pas pourquoi un achat neuf ne me fait jamais autant plaisir qu'un achat d'occasion. Et un achat d'occasion qui me fera plaisir sera un D700 à 1200€ avec moins de 20000 déclenchements.

Je suis patient et j'ai mon D300 qui tourne comme une horloge au coté de mon D90 et mes objectifs FF pieusement conservés depuis mon F100 frétillent dans le placard.

C'est grave docteur?
Bernard

Reflexnumerick

Mon F2 pesait 750 g environ .... si le D800 pèse jusqu'à, allez, max 800 g, je prends !  ;) Marre des pavés dans le sac, boitier alourdi inutilement pour faire plus costaud, pas bon pour les rhumatismes  ;D
S5 pro-x10-xa1

claudy57

il faut en profiter, c'est un super boîtier ...

iceman93

même avec 70000 ou 80000 clics a 1000€ je prend si je peux refourguer mon D300s a un prix correct
hybride ma créativité

Lechauve

Citation de: Reflexnumerick le Février 24, 2011, 01:30:13
Mon F2 pesait 750 g environ .... si le D800 pèse jusqu'à, allez, max 800 g, je prends !  ;) Marre des pavés dans le sac, boitier alourdi inutilement pour faire plus costaud, pas bon pour les rhumatismes  ;D

Patrick patiente encore un peu et le fuji x100 est pour toi!! ;D
La photo: que de la lumière...

iceman93

Citation de: Lechauve le Février 24, 2011, 13:12:48

tient un transfuge  ;D
hybride ma créativité

Buzzz

Citation de: fffred.b le Février 22, 2011, 09:24:22
Je ne suis pas persuadé que le successeur du D700 sorte à 1000€ de plus que le tarif actuel. Peut-être 500€, mais à plus de 2500€ il faudrait qu'il soit sacrément mieux que la concurrence rouge avec ses myriades de pixels et sa reconnaissance rapide dans le milieu du cinéma-HD-par-réflex-numérique, et qui se trouve à moins de 2000€...
Le D700 était environ à plus de 2500 euros au moment de sa sortie en 2008... J'ai payé le mien dans les 2300 en point pro en décembre 2008, soit 3-4 mois après sa sortie. Donc pas sûr qu'un D800 soit beaucoup moins cher.

Quant au 5D, il a à peu près le même âge que le D700 et est sans doute également en fin de carrière, il faut donc à mon avis plutôt regarder le tarif auquel il était proposé au début de sa vie commerciale pour se faire une idée.

Buzzz

barberaz

Citation de: Buzzz le Février 24, 2011, 16:09:17
Le D700 était environ à plus de 2500 euros au moment de sa sortie en 2008... J'ai payé le mien dans les 2300 en point pro en décembre 2008, soit 3-4 mois après sa sortie. Donc pas sûr qu'un D800 soit beaucoup moins cher.
Quant au 5D, il a à peu près le même âge que le D700 et est sans doute également en fin de carrière, il faut donc à mon avis plutôt regarder le tarif auquel il était proposé au début de sa vie commerciale pour se faire une idée.
Buzzz

A leur sortie le D700 était à 2800€ et le 5DII à 2500€, cette différence de 300€ est moindre aujourd'hui mais reste à la faveur du 5DII.

kochka

Ce n'est aps parce que le D700 est un super boitier que le D800 ne le sera pas également.
L'acheter maintennant me semble une double erreur.
-Il sera bien moins cher soldé à la sortie du D800
-L'acheteur risque de se mordre les doigts en se disant que pour quelques euros de de plus, il aurait eu le dernier modèle.
Technophile Père Siffleur

barberaz

Citation de: kochka le Février 24, 2011, 16:56:24
Ce n'est aps parce que le D700 est un super boitier que le D800 ne le sera pas également.
L'acheter maintennant me semble une double erreur.
-Il sera bien moins cher soldé à la sortie du D800
-L'acheteur risque de se mordre les doigts en se disant que pour quelques euros de de plus, il aurait eu le dernier modèle.

J'attendrais aussi, mais "pour quelques euros de de plus" me semble optimiste, un D700 neuf se trouve entre 1800 et 2000€, peut-être moins demain, et je doute que le D800 sorte à moins de 2500€ prix négocié.
Bref, si on a le budget il est conseillé d'attendre sinon il faudra sans doute plus que quelques euros de de plus ;)

Vitix

Déjà à 50% et moins moyennant quelques déclenchements (1/3 de la durée de vie de l'obturateur).
La bonne question serait pour moi: le trouveras encore en stock partout lorsque sortira le D800?
Quand était il par exemple du D90 lorsque le D7000 est sorti? 
Vincent

Buzzz

Citation de: barberaz le Février 24, 2011, 17:11:15
Bref, si on a le budget il est conseillé d'attendre sinon il faudra sans doute plus que quelques euros de de plus ;)
A lire les différents fils qui parlent de boîtier, si on achète pas le modèle convoité dans les six mois après sa sortie, on a inévitablement le même conseil : attendre, toujours attendre. C'est terrible le numérique, tout est devenu instantané ou presque, mais on semble toujours attendre désespérément... le prochain boîtier. Si le modèle actuel est apte à satisfaire ses besoins (et même un peu plus), a-t-on systématiquement besoin du modèle suivant ? Est-ce qu'il faut juste ne pas être ridicule par rapport aux copains ? Ou est-ce juste l'aspect financier* qui prime ? Faut pas être pressé de faire des photos en tout cas avec ces raisonnements !

Aujourd'hui le numérique est devenu enfin mature, avec la génération du D700. Évidemment pour faire des tirages de 2 mètres à 300 dpi et à 300 000 iso, ou bien de la vidéo il est encore un peu juste...
*le matériel photo, pour un amateur, est de toutes façons une dépense, pas un investissement

Buzzz

Verso92

Citation de: Buzzz le Février 25, 2011, 09:31:42
A lire les différents fils qui parlent de boîtier, si on achète pas le modèle convoité dans les six mois après sa sortie, on a inévitablement le même conseil : attendre, toujours attendre. C'est terrible le numérique, tout est devenu instantané ou presque, mais on semble toujours attendre désespérément... le prochain boîtier.

C'est aussi le constat que je fais en lisant les différents fils...

Manque de bol, les boitiers deviennent effectivement de plus en plus matures : le D700 va sur ses trois ans, et rien ne dit que la durée de vie de son successeur sera plus courte. Moralité : fenêtre d'achat de six mois tous les trois ans... va pas falloir se louper, hein !

;-)

Jc.

Vu comme ça la vie serait simple... On est en fait guidés, aidés, sollicités, poussés, lobotomisés par les entreprises pour avoir des besoins qu'elles s'empressent de combler... à petits pas et gros prix.
On a beau dire qu'on ne marche pas, on court :D

Gérard JEAN

En même temps, la vidéo est un vrai progrès pour faire... de la photo.
;D
Tout est possible

Buzzz

Citation de: Jc. le Février 25, 2011, 10:24:24
Vu comme ça la vie serait simple... On est en fait guidés, aidés, sollicités, poussés, lobotomisés par les entreprises pour avoir des besoins qu'elles s'empressent de combler... à petits pas et gros prix.
Oui, mais on peut aussi se dire qu'il vaut peut-être mieux faire durer un peu un très bon boîtier et l'équiper en optiques de courses plutôt que mettre systématiquement tous ses sous dans le dernier boîtier et n'avoir que des optiques pas au top à mettre dessus...

Buzzz

Reflexnumerick

Citation de: Lechauve le Février 24, 2011, 13:12:48

Hello ! ah oui ! ce fuji mérite notre attention ... attendons, attendons ....au fait, t'oublies pas le 1er mars ? on sera pas loin l'un de l'autre ....  :D
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

hi ! hi ! hi ! .....ben alors ?  ;D
S5 pro-x10-xa1

Jojo12

Citation de: Vitix le Février 24, 2011, 17:34:06
Déjà à 50% et moins moyennant quelques déclenchements (1/3 de la durée de vie de l'obturateur).
La bonne question serait pour moi: le trouveras encore en stock partout lorsque sortira le D800?

Les commerçants ont de moins en moins de stock (donc de capital immobilisé) et c'est un stock de fonctionnement, qu'ils n'ont pas intérêt à brader
après il y a le stock de l'importateur (d'ou possibilité de remises au niveau national) ??
Mais de toute façon , si le prix de vente est très bas , cela ne peut être que très ponctuel : donc sur peu de pièces

Actuellement , le prix le plus bas trouvé en France-métropole en VPC , boitier nu : 1850 € et pas de bradage dans aucun magasin ! (à 1850 , c'est le prix de vente catalogue du D200 , à ça sortie  :P )

Et d'occasion , il est assez rare !

Verso92

C'est ta façon de voir les choses...

En ce qui me concerne, j'ai trouvé dans le D700 mon "F100 numérique". Pas besoin qu'on m'en explique en long en large et en travers les avantages : c'est le boitier que j'appelais de mes vœux, sans trop y croire (je ne pensais pas à l'époque que le D3 serait décliné aussi vite dans la gamme "expert").

Sinon, pour le reste... ben je te réponds en ce moment sur un "vieux" CRT Iiyama (calibré, hein...) et ma télé est toujours une Sony 16/9 Trinitron (qui fonctionne toujours comme au premier jour, ma foi...) !

Roger Maxime

Citation de: Verso92 le Février 25, 2011, 10:12:12
C'est aussi le constat que je fais en lisant les différents fils...

Manque de bol, les boitiers deviennent effectivement de plus en plus matures : le D700 va sur ses trois ans, et rien ne dit que la durée de vie de son successeur sera plus courte. Moralité : fenêtre d'achat de six mois tous les trois ans... va pas falloir se louper, hein !

;-)

Six mois, c'est pas un peu exagéré?
La plupart des fils qui invoquent des souhaits de remplacements et qui durent, datent de cette année et comme tu le dit, le D700 va sur ses trois ans. Donc au lieu de six mois, je dirais plutôt une fenêtre de deux ans ce qui est honorable et prouve la qualité de base du boîtier.

Mais c'est sans doute normal que les gens posent beaucoup de questions: le temps est fini où tu pouvais acheter un boîtier qui produisait des images qui elles en fait, évoluaient (je parle technique, pas esthétique) en même temps que les types de films que tu chargeais dedans.

Maintenant, en choisissant ton boîtier tu es lié au capteur monté à l'intérieur! S'agit pas de se louper et il faut savoir définir avec précisions ses besoins à l'avance... Ce qui n'est jamais évident.

Verso92

Citation de: Roger Maxime le Février 26, 2011, 09:41:24
[...] il faut savoir définir avec précisions ses besoins à l'avance... Ce qui n'est jamais évident.

Privilège de l'âge...  ;-)

kochka

Citation de: barberaz le Février 24, 2011, 17:11:15
J'attendrais aussi, mais "pour quelques euros de de plus" me semble optimiste, un D700 neuf se trouve entre 1800 et 2000€, peut-être moins demain, et je doute que le D800 sorte à moins de 2500€ prix négocié.
justement, il te faut bénir cette attente qui te permet d'économiser
Technophile Père Siffleur

Jc.

Ma façon de voir les choses, ma façon de voir les choses ... vite dit. Suis revenu au numérique avec le D80, me suis équipé d'un 24 en attendant un boitier FF et d'un 18~200 pour refiler le D80 à mon fils.
Je n'ai pas acheté le D700 car il ne correspond pas tout à fait à ce que je veux, et j'attends le successeur.

Alors oui, je cours, mais apparemment moins vite que beaucoup d'intervenants sur les forums quand même, non ?

On court tous. Dans un domaine ou dans un autre on court... ;)