un sac sympa et convivial !

Démarré par mgr, Février 21, 2011, 18:49:11

« précédent - suivant »

mgr

le KATA DR 466i
Il est relativement compact (sac à dos), ultra léger (je trouve), et finalement super bien fichu !
J'avais plusieurs sacs à dos de différentes marques (Lowepro, Tamrac, Crumpler, Kata 3n1-30) et aucun ne m'a autant emballé que celui-ci. Par ailleurs, j'ai toujours deux sacs d'épaules que je ne suis pas prêt à vendre, ni à abandonner, à savoir un Domke F2 + son équivalent de chez Mekko.
Mais là, je trouve ce «Kata DR 466i» sympa pour plusieurs raisons:
1) il est aussi léger que le Domke
2) il apporte une meilleure protection du matos
3) il est sympa à porter (point de fatigue au niveau de l'épaule) et se porte relativement facilement même qu'avec une seule bretelle (bien qu'il ne soit pas conçu pour ça)
4) je suis bluffé par ce qu'il ingurgite malgré sa compacité apparente, à savoir: 5D2 + 24 L + 35 L + 50 + 85 + 135 L + le GRD3 + Plein d'accessoires et filtres + trépied de poche + possibilité de trépied d'attaché sur le coté + mon macbookpro 15' et il me reste de la place pour un ou deux objectifs de taille standard.... Cela reste léger sur le dos (enfin, c'est la sensation que j'en ai). Pour une fois qu'un sac me convient vraiment, et que je prends un certain plaisir avec, je souhaitai le partager !
Il s'agit de celui-ci:
http://www.kata-bags.com/product.asp?Version=Photo&p_Id=507
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Aphid

J'ai le DR 467 et j'en suis aussi très satisfait  :)
Je réussis même à lui mettre un 100-400 dans la partie basse (entre autres choses)  ;D
Et le compartiment pour portable est utilisé pour mettre une poche à eau de 2 litres...
Sébastien

mgr

Ouaip ! vraiment sympa, beaucoup plus que la gamme 3n1, je trouve.... enfin, c'est un avis perso, hein. Maintenant avec tout l'attirail que j'embarque, je le mets en config suivante:
Les optiques + filtres sont en bas (partie purement photo)
Le boitier avec une optique de monter est mis dans la partie haute du sac, et cela me permet de l'avoir rapidement sous la main. Pour le reste du matos (accessoires, etc...) s'est réparti dans les poches annexes. Je reste bluffer par sa capacité d'absorption par rapport à sa taille très raisonnable.

jtoupiolle

hello mgr

`
merci de l'info

cordialement jp

mgr

champvisuel

Citation de: Aphid le Février 21, 2011, 20:49:30
J'ai le DR 467 et j'en suis aussi très satisfait  :)
Je réussis même à lui mettre un 100-400 dans la partie basse (entre autres choses)  ;D
Et le compartiment pour portable est utilisé pour mettre une poche à eau de 2 litres...
+1 j'ai aussi le DR467 et je suis d'accord avec toi mgr, c'est vraiment pour sa taille un très bon sac à dos et en plus il est vraiment solide car je l'utilise tous les jours sans ménagement.

Yann.M

Citation de: mgr le Février 21, 2011, 18:49:11
le KATA DR 466i
Il est relativement compact (sac à dos), ultra léger (je trouve), et finalement super bien fichu !
J'avais plusieurs sacs à dos de différentes marques (Lowepro, Tamrac, Crumpler, Kata 3n1-30) et aucun ne m'a autant emballé que celui-ci. Par ailleurs, j'ai toujours deux sacs d'épaules que je ne suis pas prêt à vendre, ni à abandonner, à savoir un Domke F2 + son équivalent de chez Mekko.
Mais là, je trouve ce «Kata DR 466i» sympa pour plusieurs raisons:
1) il est aussi léger que le Domke
2) il apporte une meilleure protection du matos
3) il est sympa à porter (point de fatigue au niveau de l'épaule) et se porte relativement facilement même qu'avec une seule bretelle (bien qu'il ne soit pas conçu pour ça)
4) je suis bluffé par ce qu'il ingurgite malgré sa compacité apparente, à savoir: 5D2 + 24 L + 35 L + 50 + 85 + 135 L + le GRD3 + Plein d'accessoires et filtres + trépied de poche + possibilité de trépied d'attaché sur le coté + mon macbookpro 15' et il me reste de la place pour un ou deux objectifs de taille standard.... Cela reste léger sur le dos (enfin, c'est la sensation que j'en ai). Pour une fois qu'un sac me convient vraiment, et que je prends un certain plaisir avec, je souhaitai le partager !
Il s'agit de celui-ci:

J'ai ce sac. Je le trouve pratique. Je lui ai accroché deux mousquetons aux sangles pour porter mes deux boîtiers (par les sangles de cou). J'ai vraiment gagné en confort :-)

jtoupiolle

hello,

quelles sont les grandes différences entre ces deux sacs!!

cordialement à vous jp

mgr

Citation de: jtoupiolle le Mars 01, 2011, 23:12:54
hello,

quelles sont les grandes différences entre ces deux sacs!!

cordialement à vous jp
Jean-Pierre, tu as ici les liens des 2 sacs en question:
et
http://www.kata-bags.com/product.asp?p_Id=401&Version=Photo#p7GPc1_1

Il me semble que la seule différence est que le 467 est un peu plus grand.... c'est tout.

jtoupiolle

hello mgr

merci  à plus cordialement jp

Dada69

moi je le trouve moche, mais il en faut pour tous les gouts  ;D

j'y préfère un F-3X de chez DOMKE, mais certains le trouvent ... moche  :D

mgr

Citation de: Dada69 le Mars 08, 2011, 22:26:58

je roule également en Domke (F2) et en Mekko (son équivalent) !!! ......mais de moins en moins ! Pourquoi ? Parce que le matos est autrement protégé dans le Kata, et que je le trouve ultra pratique, et ultra confortable. Après, pour l'esthétique, ben... perso, je le trouve très sympa et surtout très discret... comme quoi ! De plus son prix est ultra abordable, ce qui n'est que du bonus !

dominos

Citation de: Dada69 le Mars 08, 2011, 22:26:58

Tu as raison, il est moche, mais est-ce la qualité première d'un sac photo ?

La plupart des constructeurs photos n'indiquent pas le poids correct du sac, certains pas du tout.

La légèreté, c'est important avant le design...

La protection (choc, température, quand tu le poses par terre et qu'il n'y a aucun renforcement etc...)

Donc je suis d'accord avec toi... Pour tous les goûts !

Par contre, pour le reste, c'est une affaire de conception et est-ce que la marque que tu indiques le fait mieux que les autres ?

Amicalement.