Numériser les négatifs avec un scanner à plat, impossible ?

Démarré par Nikon7, Novembre 29, 2013, 15:13:07

« précédent - suivant »

Nikon7

Bonjour,

Je viens de recevoir une nouvelle imprimante - scanner. Il s'agit d'une Canon PIXMA MG 5350 dont les caractéristiques techniques sont très correctes. La résolution horizontale est annoncée à 2800 PPP et la verticale 4800 PPP avec une résolution interpolée maxi de 19200 x 19200 !! Je m'attendais à un résultat concernant mes scans de négatifs au moins aussi bon que mon bon vieux scanner Dimage Scan Dual IV de chez Konica - Minolta.

Mes premiers résultats sont très décevants : mes négatifs 6 x 6 scannés ne font que 1416 pixels de côté soit une résolution que de 600 PPP. N'est-il donc pas possible d'avoir une résolution supérieure ?

Que ceux qui ont des scanners à plat et qui obtiennent de bons résultats m'écrivent !!

Merci d'avance.

NB :  J'ai tenté de chercher dans de mode d'emploi mais il fait plus de 1000 pages !!!

muadib

Tu dois avoir la possibilité de choisir la résolution (au moins théorique) dans un menu lorsque tu scannes .

jamix2

Citation de: Nikon7 le Novembre 29, 2013, 15:13:07
...     Mes premiers résultats sont très décevants : mes négatifs 6 x 6 scannés ne font que 1416 pixels de côté soit une résolution que de 600 PPP. N'est-il donc pas possible d'avoir une résolution supérieure ?
...
Ca devrait logiquement être possible si la résolution optique annoncée pour le scanner est de 2800 dpi.
La lecture du mode d'emploi semble s'imposer malgré tes réticences. Je suppose que la partie de ce mode d'emploi consacrée à la numérisation ne doit pas excéder quelques dizaines de pages. Il doit aussi y avoir des rubriques d'aide ciblées sur ce sujet.
Une suggestion d'utilisateur de scanner Epson : quitter les modes automatiques pour avoir accès aux réglages manuels.

Verso92

Que ceux qui ont des scanners à plat et qui obtiennent de bons résultats m'écrivent !!

Tu rembourses le timbre ?

Nikon7

J'ai trouvé !! Il faut utiliser le logiciel Scangear. Les scans réalisés à 4400 ppp sont malgré tout moins bons qu'une simple photo faite avec un Reflex de 6  Méga pixels de 3000 x 2000 pixels !!! Étonnant !!!

Gus

Si on fabrique des scanner à film, il doit bien y avoir une raison...

Arnaud17

Bonjour,

Je viens de recevoir une nouvelle imprimante - scanner. Il s'agit d'une Canon PIXMA MG 5350 dont les caractéristiques techniques sont très correctes. La résolution horizontale est annoncée à 2800 PPP et la verticale 4800 PPP avec une résolution interpolée maxi de 19200 x 19200 !! Je m'attendais à un résultat concernant mes scans de négatifs au moins aussi bon que mon bon vieux scanner Dimage Scan Dual IV de chez Konica - Minolta.

Mes premiers résultats sont très décevants : mes négatifs 6 x 6 scannés ne font que 1416 pixels de côté soit une résolution que de 600 PPP. N'est-il donc pas possible d'avoir une résolution supérieure ?

Merci d'avance.

NB :  J'ai tenté de chercher dans de mode d'emploi mais il fait plus de 1000 pages !!!

Tu pourrais aussi essayer avec un vrai scanner au lieu d'une imprimante multi-fonction.
veni, vidi, vomi

mic31

Ho les gars !!
l'imprimante multifonctions Canon mg 5350 n'a pas de dos pour transparents !!

Scanner un négatif avec ne peut être que mauvais

Cordialement à tous.

Nikon7

J'ai bien un scanner Konica - Minolta Dimage Scan Dual IV mais il ne scanne pas le 6 x 6.

VentdeSable

C'est tout de même extraordinaire !

Quelque soit la section ; ça veut pas ! et quand ça veut pas ; CA VEUT PAS !

Je sais ; la vie c'est moche mais votre machine n'est pas faite pour les transparents.

J