J 'ai mis en ligne "mon premier bon cadeau" ....

Démarré par PEP, Février 23, 2011, 09:43:37

« précédent - suivant »

PEP

J 'ai mis en ligne "mon premier bon cadeau",
sur deux de mes sites web.

L ' expérience dans quelques mois me dira si le jeu en vaut la chandelle.
Mais qui ne risque rien ... n' a rien !
:D :D :D

http://www.lefotografe.net/fr/bons-cadeaux.html
et
http://www.studio-photo.pro/index.php/bons-cadeaux

A+
PEP

Crinquet80

Tu prendrais pas ce forum pour ta vitrine publicitaire parfois ?  ???

geargies

::). C'est pour ça que c'est posté dans la partie : vendre diffuser.. toussa... Faut nettoyer les lunettes...

PEP

Citation de: Crinquet80 le Février 23, 2011, 21:53:16
Tu prendrais pas ce forum pour ta vitrine publicitaire parfois ?  ???

Pas vraiment !
>:(

Je donne ici une "recette" pour ceux qui voudraient créer des "bons cadeaux photo" .....

je ne suis pas tout à fait certain,
bien au contraire que les lecteurs de ce forum soient des clients "potentiels" pour moi !
;D
va bientôt suivre en campagne de pub pour moi,
une opé "Google adwords"
ciblée sur Pau et alentours, un sexe et une tranche d' age bien précis !
;)

A+
PEP

PEP

Les derniers bons cadeaux "shooting photo" sont en ligne.
depuis le portrait simple à 59 € jusqu' au shooting portrait photo sur toile 80x120 cm, brushing et maquillage à 399 € au lieu de 499 € prix usuel ....

Bilan dans un an de cette opé sur le net,
j 'ai cru comprendre que les premières clientes de portraits photo étaient les JF maman ...
on verra bien si cela leur plaît.
J 'ai décidé d' axer une grosse partie de mes efforts de comm sur le net !

pour la petite histoire, j' ai fait une bêtise il y a deux semaines, je me suis engagé dans une démarche personnelle de "création de site web marchand" ... démarche me demandant pas mal de travail perso, et des frais de 20 € environ par mois, je me suis engagé pour six mois, ai travaillé déja une vingtaine d' heures pour créer le début de mon site e-commerce ...puis me suis rendu compte que tout le système des "bons cadeau" que je voulais créer de "moi même" existait déjà chez XXL !

A+
PEP

PEP

Citation de: geargies le Février 24, 2011, 09:30:50
::). C'est pour ça que c'est posté dans la partie : vendre diffuser.. toussa... Faut nettoyer les lunettes...

Tout à fait !!!
ça y est,
j 'ai osé.

J  'ai mis en ligne des offres de shoots de 59 € à 1 000 € !
;)

A+
PEP

viktor nettoyeur

Tu as déjà essayé "groupon.fr"?
Ca m'a ramené 55 shootings en une journée + une pub incroyable (Belgique)
Il s'appelle Juste Leblanc

XavFoto

Je trouve que c'est une bonne idée, tu offres un produit supplémentaire sans surcoût pour toi, et qui peut ramener quelques ventes.
La photo pour plus de liberté!

viktor nettoyeur

Dans le cadre d'un studio photo, c'est de la pub qui te coute du travail mais te rapporte de l'argent. Un excellent "win win" comme ils disent.

Magic Flight

Grxxon c'est la mort du photographe, mais il s'en aperçoit trop tard... de plus ça diffuse un prix très bas qui marque les esprits, même si souvent la qualité du résultat frôle le merdique, le mal est fait...

PEP

Citation de: Magic Flight le Février 27, 2011, 18:30:05
Grxxon c'est la mort du photographe, mais il s'en aperçoit trop tard... de plus ça diffuse un prix très bas qui marque les esprits, même si souvent la qualité du résultat frôle le merdique, le mal est fait...

.. ça fait hésiter !
...

J 'ai fait un effort pub important,
pour le carnaval biarnes ici dont je fais les photos cette année ...
j 'ai un échange pub
(en plus d' une facturation ...)

de 50 000 programmes,
avec 1/2 page de pub à l' intérieur,
parlant de mon site web:

http://www.palois.com

Qui est une "redirection", mais dont le "nom de domaine" est parlant:
Pau: .... Palois ...

A+
PEP

oliv-B

tu aime bien dis donc les noms de domaines déja utilisés en les génériquant avec des .net/.pro ect etc...
j'ai du mal à comprendre l'intéret, ca ne doit pas etre terrible en terme de référencement ?
mais bon pourquoi pas ....

tiens pour infos tu as celui ci qui est à vendre avec le site qui va avec, pas très cher, 850 e :

http://www.studios-photos.fr/

PEP

Citation de: oliv-B le Février 28, 2011, 14:38:09
tu aime bien dis donc les noms de domaines déja utilisés en les génériquant avec des .net/.pro ect etc...
j'ai du mal à comprendre l'intéret, ca ne doit pas etre terrible en terme de référencement ?
mais bon pourquoi pas ....

tiens pour infos tu as celui ci qui est à vendre avec le site qui va avec, pas très cher, 850 e :

http://www.studios-photos.fr/

850 €
beaucoup trop cher mon fils !
A+
PEP
http://www.studio-photo.pro
( moins de 50 € par an le nom de domaine ! )

viktor nettoyeur

Citation de: Magic Flight le Février 27, 2011, 18:30:05

Je ne vois pas les choses comme toi. Ce que le client retient, parce que l'accent est mis dessus, c'est le pourcentage de remise (90 Euros au lieu de 300 soit 60 et quelques % de remise). C'est vraiment le principe de "la bonne affaire" qui fait le succès de la formule.
Ca génère un max de trafic vers ton site et vers ton studio et en plus, ça te rapporte des sous.

oliv-B

Citation de: PEP le Février 28, 2011, 15:39:22
850 €
beaucoup trop cher mon fils !
A+
PEP
http://www.studio-photo.pro
( moins de 50 € par an le nom de domaine ! )

ca se défend, un nom de domaine comme celui ci en .fr plus le site deja fait bon pas terrible terrible mais vu le cout du devellopement pour moi c'est pas si cher, je ne sais pas si ils vendent les droits des photos avec ...bien que vu certaines on comprend mieux pourquoi ca marche pas,

en bossant un peu sur le référencement, vu le nom je pense que c'est assez facile de booster les visites, je suis sur qu'il y a une belle plus value à faire à le revendre dans un an ou deux, c'est certainement plus rentable que de faire de la photo ...
je vais peu etre l'acheter d'ailleurs, j'attend un peu, il est aux encheres à 500 pour le moment, faut voir  ::)

Magic Flight

Citation de: viktor nettoyeur le Février 28, 2011, 15:49:14
Je ne vois pas les choses comme toi. Ce que le client retient, parce que l'accent est mis dessus, c'est le pourcentage de remise (90 Euros au lieu de 300 soit 60 et quelques % de remise). C'est vraiment le principe de "la bonne affaire" qui fait le succès de la formule.
Ca génère un max de trafic vers ton site et vers ton studio et en plus, ça te rapporte des sous.

les clients sont accrochés aux prix (enfin ceux qui vont chez grouffon), ceux qui apprécient la photo, en général, n'y vont pas (voir certaines discussions sur les forums féminins...)

ça te rapporte, mais tu ne peux rien faire d'autres, t'es à fond pendant 4 à 6 mois... la tête ds le guidon. Si tu es aux abois ce n'est que reculer pour mieux se planter.

viktor nettoyeur

Citation de: Magic Flight le Mars 01, 2011, 21:16:57
les clients sont accrochés aux prix (enfin ceux qui vont chez grouffon), ceux qui apprécient la photo, en général, n'y vont pas (voir certaines discussions sur les forums féminins...)

ça te rapporte, mais tu ne peux rien faire d'autres, t'es à fond pendant 4 à 6 mois... la tête ds le guidon. Si tu es aux abois ce n'est que reculer pour mieux se planter.
Mon interlocuteur chez Grou m'expliquait que le message mis en avant était le pourcentage de réduction dont bénéficie le client.
Concrètement, dans mon cas, ce client paie quasiment le prix normal d'un shooting. Par contre, le prix normal "annoncé" a été gonflé pour pouvoir afficher "61% de remise".
Evidemment, je ne gagne pas autant car je dois reverser une com. Mais ça reste un excellent vecteur publicitaire.

En même temps, je suis très attentif à tes affirmations. Je n'ai encore fait qu'une seule offre, suis en train d'y répondre et tirerai les conclusions définitives dans quelques semaines.

XavFoto

P'tain, c'est limite ça d'augmenter les prix avant de faire une "promotion"... non ?
La photo pour plus de liberté!

Gibus3133

Citation de: XavFoto le Mars 03, 2011, 22:19:39
P'tain, c'est limite ça d'augmenter les prix avant de faire une "promotion"... non ?

Non, c'est pas limite, c'est juste TOTALEMENT illégal.

En cas de contrôle il faudra prouver à l'aide de factures au prix "plein pot" qu'il s'agissait bien du prix réellement pratiqué et appliqué avant la promotion.

A défaut, si la DGCCRF tombe sur la chose, il suffira aux différents protagonistes de cette arnaque au prix d'investir dans un bon avocat du droit commercial et de se doter d'un bon stylo pour signer le "gros" chèque de la contravention finale  ;D

panchito

Ça pue du cul... Franchement je m'étonne qu'un photographe pro ou soi disant (Viktor le nettoyeur) avec un studio et tout le tremblement s'enthousiasme à l'idée de travailler pour ces chiens... 55 shootings par jour, tu es un grand naïf...
J'ai eu une proposition d'une boîte de ce genre (les cadeaux), sur 99€  les rats demandaient 30% de commission.

Que penser d'un mec que la pub présente comme un photographe de Paris Match qui accepte de diviser par 3 son prix pour un portrait? passer de 300€ à 99 ?
Vous connaissez un pro: artisan, éleveur de bétail, agriculteur, comptable, instituteur, serrurier etc... qui ferait une pub sur une baisse pareille?

Non mais, où on va?

panchito

Donc le gars, il fait 35 photos (faut déjà les faire) et impression de 2 grands formats. Mais il est moins cher qu'un Photomaton!

Le tout, une fois déduite la com. des rats, il lui reste 60€ moins 19,6% de TVA (et oui le prix annoncé est TTC) avant déduction des charges sociales, taxes, impôts, loyer, crédit et personnel. C'est dramatique.
En fait ce n'est pas lui qui est gagnant  dans l'affaire ce sont les rats qui contactent des milliers de pro déjà installés.
Et leur CA il le font sur la totalité des coms qui leur reviennent. Peu importe que le photographe ne voit que 4 ou 10 clients par an. Ils sont en contrat avec des centaines de pro, ça va du week end en château, en stage de clown sur 4 heures etc...
Peu importe. Ce sont les pros qui ont investi dans leur affaire, temps, sueur, risques et argent. Eux, à part leur plate forme commerciale, ça peut être un simple bureau en banlieue (je l'ai déjà vu), ne courent aucun risque.
Et ils participent à la démolition générale d'une profession.

Bien sur, on est pas obligeé d'accepter. J'ai refusé.

nede

si tu ajoutes à ça les fautes de Français.....

panchito

Citation de: nede le Mars 14, 2011, 06:55:11
si tu ajoutes à ça les fautes de Français.....

Oui, désolé j'ai du mal à écrire avec un clavier. L'orthographe ne m'est pas aussi "automatique" qu'en écrivant à la main.

viktor nettoyeur

Sans haine ni violence, il faut peut-être regarder les choses sous un angle différent.
Gr... et consorts ne sont rien d'autre qu'une agence de pub, un nouveau concept de marketing qui – pour le moment – a le vent en poupe auprès des clients potentiels (C'est branché).
On me propose tous les jours d'insérer une pub dans tel ou tel support. Ca me coute un pont suspendu et je ne peux en calculer le return. (Quand return il y a)
Concrètement, dans ce cas-ci :
-   j'ai fait une pub nationale sur une durée de 24H pour pas 1 cent.
-   Mon site tourne sur une moyenne de 100 visites par jour. 889 le jour du deal.
-   Ca me coute des heures de travail, certes, mais ça rentre aussi de l'argent dans la caisse (Moins qu'en temps normal sur un shooting, mais pas mal tout de même sur l'ensemble du deal)
-   Ca touche une clientèle qui ne m'aurait jamais connu sans cela, et ça génère pas mal de flux au studio / magasin.
-   Le bouche à oreille m'a amené d'autres clients hors deal + 2 reportages de mariage.
J'estime que c'est pas mal pour UNE PUB GRATUITE.
Aussi, on ne parle pas de 55 shootings par jour, mais bien à répartir sur rendez-vous selon les disponibilités.
Pour info, la com est de 50%. Ben oui, ils travaillent aussi pour gagner de l'argent.

Ca, c'était mon cas à moi tout seul. Par contre, je constate que certains corps de métier (pas mal de restos) regrettent un peu l'affaire. Ils sont débordés et se retrouvent à travailler sans bénef  pour honorer les deals. Tout n'est donc pas tout beau tout rose dans le système.
Cela dit, MOI, je ne regrette rien POUR L'INSTANT

nede

CitationOui, désolé j'ai du mal à écrire avec un clavier. L'orthographe ne m'est pas aussi "automatique" qu'en écrivant à la main.
Non ce n'était pas contre toi, mais contre la pub citée plus haut: "les 35 MEILLEURS photos
Pour une pub c'est con!Typiquement je n'aurais pas confiance au site avec des fautes pareilles..