J 'ai mis en ligne "mon premier bon cadeau" ....

Démarré par PEP, Février 23, 2011, 09:43:37

« précédent - suivant »

PEP

J 'ai mis en ligne "mon premier bon cadeau",
sur deux de mes sites web.

L ' expérience dans quelques mois me dira si le jeu en vaut la chandelle.
Mais qui ne risque rien ... n' a rien !
:D :D :D

http://www.lefotografe.net/fr/bons-cadeaux.html
et
http://www.studio-photo.pro/index.php/bons-cadeaux

A+
PEP

Crinquet80

Tu prendrais pas ce forum pour ta vitrine publicitaire parfois ?  ???

geargies

::). C'est pour ça que c'est posté dans la partie : vendre diffuser.. toussa... Faut nettoyer les lunettes...

PEP

Citation de: Crinquet80 le Février 23, 2011, 21:53:16
Tu prendrais pas ce forum pour ta vitrine publicitaire parfois ?  ???

Pas vraiment !
>:(

Je donne ici une "recette" pour ceux qui voudraient créer des "bons cadeaux photo" .....

je ne suis pas tout à fait certain,
bien au contraire que les lecteurs de ce forum soient des clients "potentiels" pour moi !
;D
va bientôt suivre en campagne de pub pour moi,
une opé "Google adwords"
ciblée sur Pau et alentours, un sexe et une tranche d' age bien précis !
;)

A+
PEP

PEP

Les derniers bons cadeaux "shooting photo" sont en ligne.
depuis le portrait simple à 59 € jusqu' au shooting portrait photo sur toile 80x120 cm, brushing et maquillage à 399 € au lieu de 499 € prix usuel ....

Bilan dans un an de cette opé sur le net,
j 'ai cru comprendre que les premières clientes de portraits photo étaient les JF maman ...
on verra bien si cela leur plaît.
J 'ai décidé d' axer une grosse partie de mes efforts de comm sur le net !

pour la petite histoire, j' ai fait une bêtise il y a deux semaines, je me suis engagé dans une démarche personnelle de "création de site web marchand" ... démarche me demandant pas mal de travail perso, et des frais de 20 € environ par mois, je me suis engagé pour six mois, ai travaillé déja une vingtaine d' heures pour créer le début de mon site e-commerce ...puis me suis rendu compte que tout le système des "bons cadeau" que je voulais créer de "moi même" existait déjà chez XXL !

A+
PEP

PEP

Citation de: geargies le Février 24, 2011, 09:30:50
::). C'est pour ça que c'est posté dans la partie : vendre diffuser.. toussa... Faut nettoyer les lunettes...

Tout à fait !!!
ça y est,
j 'ai osé.

J  'ai mis en ligne des offres de shoots de 59 € à 1 000 € !
;)

A+
PEP

viktor nettoyeur

Tu as déjà essayé "groupon.fr"?
Ca m'a ramené 55 shootings en une journée + une pub incroyable (Belgique)
Il s'appelle Juste Leblanc

XavFoto

Je trouve que c'est une bonne idée, tu offres un produit supplémentaire sans surcoût pour toi, et qui peut ramener quelques ventes.
La photo pour plus de liberté!

viktor nettoyeur

Dans le cadre d'un studio photo, c'est de la pub qui te coute du travail mais te rapporte de l'argent. Un excellent "win win" comme ils disent.

Magic Flight

Grxxon c'est la mort du photographe, mais il s'en aperçoit trop tard... de plus ça diffuse un prix très bas qui marque les esprits, même si souvent la qualité du résultat frôle le merdique, le mal est fait...

PEP

Citation de: Magic Flight le Février 27, 2011, 18:30:05
Grxxon c'est la mort du photographe, mais il s'en aperçoit trop tard... de plus ça diffuse un prix très bas qui marque les esprits, même si souvent la qualité du résultat frôle le merdique, le mal est fait...

.. ça fait hésiter !
...

J 'ai fait un effort pub important,
pour le carnaval biarnes ici dont je fais les photos cette année ...
j 'ai un échange pub
(en plus d' une facturation ...)

de 50 000 programmes,
avec 1/2 page de pub à l' intérieur,
parlant de mon site web:

http://www.palois.com

Qui est une "redirection", mais dont le "nom de domaine" est parlant:
Pau: .... Palois ...

A+
PEP

oliv-B

tu aime bien dis donc les noms de domaines déja utilisés en les génériquant avec des .net/.pro ect etc...
j'ai du mal à comprendre l'intéret, ca ne doit pas etre terrible en terme de référencement ?
mais bon pourquoi pas ....

tiens pour infos tu as celui ci qui est à vendre avec le site qui va avec, pas très cher, 850 e :

http://www.studios-photos.fr/

PEP

Citation de: oliv-B le Février 28, 2011, 14:38:09
tu aime bien dis donc les noms de domaines déja utilisés en les génériquant avec des .net/.pro ect etc...
j'ai du mal à comprendre l'intéret, ca ne doit pas etre terrible en terme de référencement ?
mais bon pourquoi pas ....

tiens pour infos tu as celui ci qui est à vendre avec le site qui va avec, pas très cher, 850 e :

http://www.studios-photos.fr/

850 €
beaucoup trop cher mon fils !
A+
PEP
http://www.studio-photo.pro
( moins de 50 € par an le nom de domaine ! )

viktor nettoyeur

Citation de: Magic Flight le Février 27, 2011, 18:30:05

Je ne vois pas les choses comme toi. Ce que le client retient, parce que l'accent est mis dessus, c'est le pourcentage de remise (90 Euros au lieu de 300 soit 60 et quelques % de remise). C'est vraiment le principe de "la bonne affaire" qui fait le succès de la formule.
Ca génère un max de trafic vers ton site et vers ton studio et en plus, ça te rapporte des sous.

oliv-B

Citation de: PEP le Février 28, 2011, 15:39:22
850 €
beaucoup trop cher mon fils !
A+
PEP
http://www.studio-photo.pro
( moins de 50 € par an le nom de domaine ! )

ca se défend, un nom de domaine comme celui ci en .fr plus le site deja fait bon pas terrible terrible mais vu le cout du devellopement pour moi c'est pas si cher, je ne sais pas si ils vendent les droits des photos avec ...bien que vu certaines on comprend mieux pourquoi ca marche pas,

en bossant un peu sur le référencement, vu le nom je pense que c'est assez facile de booster les visites, je suis sur qu'il y a une belle plus value à faire à le revendre dans un an ou deux, c'est certainement plus rentable que de faire de la photo ...
je vais peu etre l'acheter d'ailleurs, j'attend un peu, il est aux encheres à 500 pour le moment, faut voir  ::)

Magic Flight

Citation de: viktor nettoyeur le Février 28, 2011, 15:49:14
Je ne vois pas les choses comme toi. Ce que le client retient, parce que l'accent est mis dessus, c'est le pourcentage de remise (90 Euros au lieu de 300 soit 60 et quelques % de remise). C'est vraiment le principe de "la bonne affaire" qui fait le succès de la formule.
Ca génère un max de trafic vers ton site et vers ton studio et en plus, ça te rapporte des sous.

les clients sont accrochés aux prix (enfin ceux qui vont chez grouffon), ceux qui apprécient la photo, en général, n'y vont pas (voir certaines discussions sur les forums féminins...)

ça te rapporte, mais tu ne peux rien faire d'autres, t'es à fond pendant 4 à 6 mois... la tête ds le guidon. Si tu es aux abois ce n'est que reculer pour mieux se planter.

viktor nettoyeur

Citation de: Magic Flight le Mars 01, 2011, 21:16:57
les clients sont accrochés aux prix (enfin ceux qui vont chez grouffon), ceux qui apprécient la photo, en général, n'y vont pas (voir certaines discussions sur les forums féminins...)

ça te rapporte, mais tu ne peux rien faire d'autres, t'es à fond pendant 4 à 6 mois... la tête ds le guidon. Si tu es aux abois ce n'est que reculer pour mieux se planter.
Mon interlocuteur chez Grou m'expliquait que le message mis en avant était le pourcentage de réduction dont bénéficie le client.
Concrètement, dans mon cas, ce client paie quasiment le prix normal d'un shooting. Par contre, le prix normal "annoncé" a été gonflé pour pouvoir afficher "61% de remise".
Evidemment, je ne gagne pas autant car je dois reverser une com. Mais ça reste un excellent vecteur publicitaire.

En même temps, je suis très attentif à tes affirmations. Je n'ai encore fait qu'une seule offre, suis en train d'y répondre et tirerai les conclusions définitives dans quelques semaines.

XavFoto

P'tain, c'est limite ça d'augmenter les prix avant de faire une "promotion"... non ?
La photo pour plus de liberté!

Gibus3133

Citation de: XavFoto le Mars 03, 2011, 22:19:39
P'tain, c'est limite ça d'augmenter les prix avant de faire une "promotion"... non ?

Non, c'est pas limite, c'est juste TOTALEMENT illégal.

En cas de contrôle il faudra prouver à l'aide de factures au prix "plein pot" qu'il s'agissait bien du prix réellement pratiqué et appliqué avant la promotion.

A défaut, si la DGCCRF tombe sur la chose, il suffira aux différents protagonistes de cette arnaque au prix d'investir dans un bon avocat du droit commercial et de se doter d'un bon stylo pour signer le "gros" chèque de la contravention finale  ;D

panchito

Ça pue du cul... Franchement je m'étonne qu'un photographe pro ou soi disant (Viktor le nettoyeur) avec un studio et tout le tremblement s'enthousiasme à l'idée de travailler pour ces chiens... 55 shootings par jour, tu es un grand naïf...
J'ai eu une proposition d'une boîte de ce genre (les cadeaux), sur 99€  les rats demandaient 30% de commission.

Que penser d'un mec que la pub présente comme un photographe de Paris Match qui accepte de diviser par 3 son prix pour un portrait? passer de 300€ à 99 ?
Vous connaissez un pro: artisan, éleveur de bétail, agriculteur, comptable, instituteur, serrurier etc... qui ferait une pub sur une baisse pareille?

Non mais, où on va?

panchito

Donc le gars, il fait 35 photos (faut déjà les faire) et impression de 2 grands formats. Mais il est moins cher qu'un Photomaton!

Le tout, une fois déduite la com. des rats, il lui reste 60€ moins 19,6% de TVA (et oui le prix annoncé est TTC) avant déduction des charges sociales, taxes, impôts, loyer, crédit et personnel. C'est dramatique.
En fait ce n'est pas lui qui est gagnant  dans l'affaire ce sont les rats qui contactent des milliers de pro déjà installés.
Et leur CA il le font sur la totalité des coms qui leur reviennent. Peu importe que le photographe ne voit que 4 ou 10 clients par an. Ils sont en contrat avec des centaines de pro, ça va du week end en château, en stage de clown sur 4 heures etc...
Peu importe. Ce sont les pros qui ont investi dans leur affaire, temps, sueur, risques et argent. Eux, à part leur plate forme commerciale, ça peut être un simple bureau en banlieue (je l'ai déjà vu), ne courent aucun risque.
Et ils participent à la démolition générale d'une profession.

Bien sur, on est pas obligeé d'accepter. J'ai refusé.

nede

si tu ajoutes à ça les fautes de Français.....

panchito

Citation de: nede le Mars 14, 2011, 06:55:11
si tu ajoutes à ça les fautes de Français.....

Oui, désolé j'ai du mal à écrire avec un clavier. L'orthographe ne m'est pas aussi "automatique" qu'en écrivant à la main.

viktor nettoyeur

Sans haine ni violence, il faut peut-être regarder les choses sous un angle différent.
Gr... et consorts ne sont rien d'autre qu'une agence de pub, un nouveau concept de marketing qui – pour le moment – a le vent en poupe auprès des clients potentiels (C'est branché).
On me propose tous les jours d'insérer une pub dans tel ou tel support. Ca me coute un pont suspendu et je ne peux en calculer le return. (Quand return il y a)
Concrètement, dans ce cas-ci :
-   j'ai fait une pub nationale sur une durée de 24H pour pas 1 cent.
-   Mon site tourne sur une moyenne de 100 visites par jour. 889 le jour du deal.
-   Ca me coute des heures de travail, certes, mais ça rentre aussi de l'argent dans la caisse (Moins qu'en temps normal sur un shooting, mais pas mal tout de même sur l'ensemble du deal)
-   Ca touche une clientèle qui ne m'aurait jamais connu sans cela, et ça génère pas mal de flux au studio / magasin.
-   Le bouche à oreille m'a amené d'autres clients hors deal + 2 reportages de mariage.
J'estime que c'est pas mal pour UNE PUB GRATUITE.
Aussi, on ne parle pas de 55 shootings par jour, mais bien à répartir sur rendez-vous selon les disponibilités.
Pour info, la com est de 50%. Ben oui, ils travaillent aussi pour gagner de l'argent.

Ca, c'était mon cas à moi tout seul. Par contre, je constate que certains corps de métier (pas mal de restos) regrettent un peu l'affaire. Ils sont débordés et se retrouvent à travailler sans bénef  pour honorer les deals. Tout n'est donc pas tout beau tout rose dans le système.
Cela dit, MOI, je ne regrette rien POUR L'INSTANT

nede

CitationOui, désolé j'ai du mal à écrire avec un clavier. L'orthographe ne m'est pas aussi "automatique" qu'en écrivant à la main.
Non ce n'était pas contre toi, mais contre la pub citée plus haut: "les 35 MEILLEURS photos
Pour une pub c'est con!Typiquement je n'aurais pas confiance au site avec des fautes pareilles..

Vbloc

Msix a fait un sujet sur "Schtroumpfons" que je suis allé voir sur le Msix Replay.
L'exemple était celui d'un salon de coiffure.
Je peux résumer ce qu'ils proposent aux commerçants : "tu fais le chiffre, je fais la marge".

GON, comme c'est la mode actuellement, vend une remise, pas un prix. Il font comme les vendeurs de bagnoles qui n'affichent plus que le montant de la remise : l'argent que l'on "gagne".

L'augmentation des prix, pour faire apparaître une remise, est un artifice illégal, mais tellement répandu...

Le reportage mettait l'accent sur un élément important du contrat : la prorogation, qui permet au site de présenter l'offre autant qu'il le veut. Alors que le commerçant avait compris que l'offre était limitée, soit en quantité, soit en durée. Le risque c'est d'être submergé par une activité à très faible marge. De plus, si le commerçant ne peut plus fournir ou que les délais sont trop long, le client est mécontent. Il y a mieux pour se créer une clientèle..

Je m'interroge sur l'intérêt de ce genre de fonctionnement.

Je pense que cette formule est intéressante pour certains commerces, où la foule attire la foule. Un restaurant, par exemple, qui achète à GON 1/3 de ses tables qui servent à remplir les 2/3 restants. Idem pour un coiffeur. Ou bien pour des activité où la place non vendue est perdue (spectacle, transport, hôtel).
Pour un photographe, c'est l'opportunité de toucher une clientèle qui, de toute façon, ne serait jamais allé se faire shooter.
Mais je pense que c'est un fusil à un coup : la clientèle qui est passée ne repassera pas.

De plus il y a le risque de ne pouvoir fournir la presta (=> client fâché) ou de devenir dépendant de GON après avoir perdu toute sa clientèle personnelle. Car, si tu passes trois mois à remplir tes obligations, tu perdras tes clients habituels. Et être dépendant d'une groupe pareil, ça n'est pas rassurant. A moins d'espérer faire requalifier la relation en contrat de travail.

Car, cette clientèle est très spécifique et les commerçants et marketeurs le savent : elle est fidèle à son taux de remise, pas à la marque ou au prestataire.

Le nombre de visites sur mon site, je m'en tape. Mon chiffre d'affaires, je m'en tape aussi. La seule chose qui importe, c'est la marge et le temps passé pour la réaliser. Or je doute que GON te mette sur cette voie car, ce qu'ils visent c'est justement ta marge.

PEP

Citation de: Vbloc le Mars 14, 2011, 12:42:27
....
.........
Le nombre de visites sur mon site, je m'en tape. Mon chiffre d'affaires, je m'en tape aussi. La seule chose qui importe, c'est la marge et le temps passé pour la réaliser. Or je doute que GON te mette sur cette voie car, ce qu'ils visent c'est justement ta marge.

Tout à fait d' accord !
;)

A+
PEP

viktor nettoyeur

Citation de: Vbloc le Mars 14, 2011, 12:42:27
Msix a fait un sujet sur "Schtroumpfons" que je suis allé voir sur le Msix Replay.
L'exemple était celui d'un salon de coiffure.
Je peux résumer ce qu'ils proposent aux commerçants : "tu fais le chiffre, je fais la marge".

GON, comme c'est la mode actuellement, vend une remise, pas un prix. Il font comme les vendeurs de bagnoles qui n'affichent plus que le montant de la remise : l'argent que l'on "gagne".

L'augmentation des prix, pour faire apparaître une remise, est un artifice illégal, mais tellement répandu...

Le reportage mettait l'accent sur un élément important du contrat : la prorogation, qui permet au site de présenter l'offre autant qu'il le veut. Alors que le commerçant avait compris que l'offre était limitée, soit en quantité, soit en durée. Le risque c'est d'être submergé par une activité à très faible marge. De plus, si le commerçant ne peut plus fournir ou que les délais sont trop long, le client est mécontent. Il y a mieux pour se créer une clientèle..

Je m'interroge sur l'intérêt de ce genre de fonctionnement.

Je pense que cette formule est intéressante pour certains commerces, où la foule attire la foule. Un restaurant, par exemple, qui achète à GON 1/3 de ses tables qui servent à remplir les 2/3 restants. Idem pour un coiffeur. Ou bien pour des activité où la place non vendue est perdue (spectacle, transport, hôtel).
Pour un photographe, c'est l'opportunité de toucher une clientèle qui, de toute façon, ne serait jamais allé se faire shooter.
Mais je pense que c'est un fusil à un coup : la clientèle qui est passée ne repassera pas.

De plus il y a le risque de ne pouvoir fournir la presta (=> client fâché) ou de devenir dépendant de GON après avoir perdu toute sa clientèle personnelle. Car, si tu passes trois mois à remplir tes obligations, tu perdras tes clients habituels. Et être dépendant d'une groupe pareil, ça n'est pas rassurant. A moins d'espérer faire requalifier la relation en contrat de travail.

Car, cette clientèle est très spécifique et les commerçants et marketeurs le savent : elle est fidèle à son taux de remise, pas à la marque ou au prestataire.

Je suis bien d'accord pour dire que la marge est plus importante que le chiffre. C'est indiscutable.
Seulement, pour faire de la marge, il faut que ton studio tourne. Pour qu'il tourne, il faut des clients et donc de la pub, de la communication.
Pour insérer une pub dans un support un tant soit peu porteur, il faut sortir entre 500 et 1500 Eur (pour une entreprise du niveau de la mienne).
Quel en sera le return ? Aucune idée. On ne peut que spéculer.
Je vois G...n comme une nouvelle forme de communication, point barre.
Non seulement, je n'ai pas du sortir d'argent de ma caisse, mais en plus, il y en rentre. Je dispose d'une diffusion très large sur un support « dans le vent » (Etre sur G, c'est être dans l'air du temps aux yeux des clients >> image de marque. Un peu comme être sur FesseB, avoir un Ipad....) Le 4e de couverture du journal local, ça se fait depuis 50 ans.
Qu'on le veuille ou non, ça amène des gens à entrer chez toi (règle N°1 de tout manuel de marketing). Certains (beaucoup ?) ne reviendront pas, soit. Mais ils vont parler, montrer les photos, te recommander, bref, t'as fait une bonne pub.
Je ne saurai évaluer la réelle portée du deal que dans quelques mois, mais il m'est d'avis que, même si ce n'est pas aussi positif que je pourrais le croire, ce ne sera en tout cas pas négatif. En tout cas moins que toutes ces pubs que j'ai fait paraître à gauche ou à droite, qui m'ont coûté la peau de la roubignole de gauche et qui m'ont amené bulle niveau clientèle.

Mais, effectivement, il ne faut pas essayer de gagner sa vie uniquement avec eux et limiter ce genre d'action à un, voire deux deals par an. Je ne pense d'ailleurs pas que c'est le message qu'ils essaient de faire passer auprès des partenaires. Ils se présentent plus comme étant un vecteur publicitaire, et c'est comme tel qu'il faut le prendre.
En fait, pour un photographe de l'ère numérique, c'est une bonne pub qui lui coute de la sueur et quelques CD.

Vbloc

Citation de: viktor nettoyeur le Mars 14, 2011, 14:57:16
Seulement, pour faire de la marge, il faut que ton studio tourne.
C'est ça que je ne comprends pas.
Si tu donnes 50% de ta marge à GON, il faudra que tu bosses deux fois plus pour le même résultat. Tu as l'impression que ça ne te coûte rien parce que tu ne fais pas de chèque, mais cela revient au même. GON taxe "à la source", ce qui fait moins mal. Ou, formulé autrement, tu payes ta pub en nature.

Citation de: viktor nettoyeur le Mars 14, 2011, 14:57:16
Je ne saurai évaluer la réelle portée du deal que dans quelques mois
Oui, ce serait très intéressant de savoir. Mais as-tu les outils pour savoir quel business t'a été apporté par tes clients GON ?

viktor nettoyeur

Citation de: Vbloc le Mars 14, 2011, 23:01:33
C'est ça que je ne comprends pas.
Si tu donnes 50% de ta marge à GON, il faudra que tu bosses deux fois plus pour le même résultat. Tu as l'impression que ça ne te coûte rien parce que tu ne fais pas de chèque, mais cela revient au même. GON taxe "à la source", ce qui fait moins mal. Ou, formulé autrement, tu payes ta pub en nature.
Oui, ce serait très intéressant de savoir. Mais as-tu les outils pour savoir quel business t'a été apporté par tes clients GON ?
On est bien d'accord pour le paiement de la pub en nature. Je n'ai jamais prétendu autre chose. Et, qu'on le veuille ou non, il y a tout de même de l'argent qui entre en caisse. Assez rare dans le cadre d'une pub.
Pour ce qui est des outils d'évaluation, ce ne sera pas aussi précis qu'une étude de marché d'agence, mais c'est faisable. Gnon m'a essentiellement permis de toucher une clientèle géographiquement plus éloignée que celle fréquentant les lieux habituellement. Je devrais donc avoir une idée plus ou moins claire de la situation (plus en tout cas qu'une parution papier). Peut être un coup dans l'eau, je ne manquerai pas d'en faire part ici, mais nettement moins cher qu'un autre coup pour rien sur un autre support.

panchito

Citation de: viktor nettoyeur le Mars 15, 2011, 10:06:00
On est bien d'accord pour le paiement de la pub en nature. Je n'ai jamais prétendu autre chose. Et, qu'on le veuille ou non, il y a tout de même de l'argent qui entre en caisse. Assez rare dans le cadre d'une pub.
Pour ce qui est des outils d'évaluation, ce ne sera pas aussi précis qu'une étude de marché d'agence, mais c'est faisable. Gnon m'a essentiellement permis de toucher une clientèle géographiquement plus éloignée que celle fréquentant les lieux habituellement. Je devrais donc avoir une idée plus ou moins claire de la situation (plus en tout cas qu'une parution papier). Peut être un coup dans l'eau, je ne manquerai pas d'en faire part ici, mais nettement moins cher qu'un autre coup pour rien sur un autre support.

Viktor, je te souhaite le meilleur :) et j'espère que tu seras quand même gagnant.
Mais lorsque tu dis qu'ils prennent 50% (sur 99€ TTC?) il te reste donc 50% pour toi moins la TVA et deux tirages et un CD?
Qu'est-ce qui te reste en net?

Ne te sens pas obligé de répondre si c'est indiscret, il vaudrait mieux que nous ayions cette conversation autour d'une bonne bière.
Mais tu es en Belgique si j'ai bien compris, dans quel coin? Si tu es dans une petite ville alors effectivement ça peut aider à t'amener du monde pour d'autre choses.

Quoi qu'il en soit, comme dit plus haut, je te souhaite le meilleur et, puisque tu le propose, je serai intéressé par ton retour d'expérience.

Amicalement,
Panchito

viktor nettoyeur

Ah, ça c'est sympa de me proposer une bière.
C'est pas indiscret. 99 Eur moins 21% de tva, divisé par deux, soit plus ou moins 40 Eur.
55 shootings >> 2200 Eur, desquels il faut retirer toutes les charges, soit, à la grosse louche, 1500 Eur (Prix que j'aurais du payer pour une pub correcte sur un autre support)
C'est pas énorme, j'en conviens, mais encore une fois, cela n'a pas été fait dans le but premier de "faire du pognon" mais de la pub.
J'en ai parlé ici pour suggérer un vecteur publicitaire à PEP qui cherche à faire connaitre son nouveau studio. (Ca ne me parait pas pire que d'accepter du mariage sponsorisé comme il le fait)
Je suis installé dans ce qu'un Parisien appellerait "une petite ville de province" (à une vingtaine de km de Bruxelles). Mes "clients" Gron viennent à 90% de la capitale, zone géographique que je n'aurais jamais pu toucher autrement. (Ou à quel prix?) De plus, le studio est intégré dans une boutique, et je fais également du reportage de mariage (J'en ai signé un avec des amis de clients Gron)
Et, bien entendu je ne manquerai pas de faire part de mes conclusions dans ce post dès que ce sera possible.

viktor nettoyeur

Me voilà (déjà) de retour avec quelques petites remarques concernant les deals Gnon. (Parait qu'il y en a que ça intéresse).
Avant toute chose, je tiens à préciser que (pour le moment) je ne retire rien de ce que j'ai dit plus haut. Par contre je vous fais part de quelques observations.
Résumons-nous. Je propose un shooting d'une heure pour la somme de 99 Eur au lieu de 200, soit 50% de remise. Voilà ce que le client reçoit comme info. En backstage, le prix officiel a été un tout petit peu gonflé (j'insiste sur le 'un tout petit peu', même si c'est pas tout à fait propre propre) pour arriver à afficher les fameux 50%, et Gnon prend une com de 50% du prix affiché sur le deal (soit 49.5 Eur tvac)

Quelle belle surprise de voir hier qu'un collègue propose le même service, mais pour 49 Eur au lieu de 200 !
Bon, déjà, sur son site, le même shooting est à 75 Eur et pas 200, mais bon, on ne dira rien (Rapport à celui qui n'a jamais fauté me lancera le premier caillou toussa...)
Mais où je trouve que c'est pas un bon plan, c'est que ça commence à être une course à celui qui fera le prix le plus bas. Pas que ça me gène qu'il ait vendu plus de deals que moi, mais bien parce que ça va avoir une facheuse tendance à décribiliser complètement les tarifs normaux d'un shooting.
Déjà, si je veux à nouveau faire appel aux services de Gnon, je vais passer pour un arnaqueur avec mes 99 Eur. Le message qui va s'imprimer dans le cerveau du client sera « un shooting en studio, ça vaut pas plus que 49 Euros ! » Je vous dis pas quand on va annoncer les vrais tarifs (soit 180 Eur chez moi).

Donc voilà, suite au prochain numéro (quand on offrira le shooting à 29 Eur au lieu de 300 ?)

jm_gw

Citation de: viktor nettoyeur le Mars 18, 2011, 11:06:53
Me voilà (déjà) de retour avec quelques petites remarques concernant les deals Gnon. (Parait qu'il y en a que ça intéresse).
Avant toute chose, je tiens à préciser que (pour le moment) je ne retire rien de ce que j'ai dit plus haut. Par contre je vous fais part de quelques observations.
Résumons-nous. Je propose un shooting d'une heure pour la somme de 99 Eur au lieu de 200, soit 50% de remise. Voilà ce que le client reçoit comme info. En backstage, le prix officiel a été un tout petit peu gonflé (j'insiste sur le 'un tout petit peu', même si c'est pas tout à fait propre propre) pour arriver à afficher les fameux 50%, et Gnon prend une com de 50% du prix affiché sur le deal (soit 49.5 Eur tvac)

Quelle belle surprise de voir hier qu'un collègue propose le même service, mais pour 49 Eur au lieu de 200 !
Bon, déjà, sur son site, le même shooting est à 75 Eur et pas 200, mais bon, on ne dira rien (Rapport à celui qui n'a jamais fauté me lancera le premier caillou toussa...)
Donc voilà, suite au prochain numéro (quand on offrira le shooting à 29 Eur au lieu de 300 ?)

vous cherchez à mourrir le + vite possible on dirait ? 

Vbloc

Citation de: viktor nettoyeur le Mars 18, 2011, 11:06:53
....
Pas que ça me gène qu'il ait vendu plus de deals que moi, mais bien parce que ça va avoir une facheuse tendance à décribiliser complètement les tarifs normaux d'un shooting.
Déjà, si je veux à nouveau faire appel aux services de Gnon, je vais passer pour un arnaqueur avec mes 99 Eur.
Le message qui va s'imprimer dans le cerveau du client sera « un shooting en studio, ça vaut pas plus que 49 Euros ! » Je vous dis pas quand on va annoncer les vrais tarifs (soit 180 Eur chez moi).

Voici des informations très intéressantes ... et courageuses !

GON a donc obligé, en quelques semaines, à faire diviser par quatre le tarif d'une prestation, pour toute une région. C'est une belle réussite pour la profession.

Je pense qu'il est urgent d'en informer tous les photographes pour éviter que cette catastrophe ne se produise ailleurs.

Ensuite, il faudra prendre contact avec ses confrères pour s'accorder sur un tarif minimal pour ces prestations.

viktor nettoyeur

Je ne pense pas qu'il n'y ait que les photographes qui soient concernés. Il n'y a qu'à regarder les prix annoncés dans les autres secteurs pour se rendre compte que le processus est le même. Les "repas gastronomiques" se bradent de plus en plus au fil des semaines.
Un petit tour sur le mur Facebook de Gon est également instructif. Combien de messages du genre: "SVP Gon, trouvez-nous, des plombiers, des carreleurs, des coiffeurs...
C'est pas prêt de s'arrêter.
Donc, je réitère que l'expérience que j'ai tenté a été plutôt positive POUR MOI et POUR LE MOMENT. Par contre, je suis plus perplexe quant à la tournure que ça risque de prendre sur l'ensemble des professions représentées. Et il est bien évident que ce n'est pas la peine de tenter à nouveau lle coup. Avec les tarifs de ouf que je pratique, ça risque d'être contre-productif.

viktor nettoyeur

Je ne pense pas que Gon ait poussé le collègue à brader le prix. Au plus le montant du deal est élevé, meilleure est leur com (C'est du moins ce qu'ils m'avaient laisser entendre au moment de la signature, et je veux bien le croire). Ils ont plutôt tendance à t'aiguiller diplomatiquement sur le gonflage du prix annoncé.
Je crois que le gars s'est bradé tout seul comme un grand, un peu comme ces gusses qui proposent du mariage à 200 Eur, histoire de vouloir être plus compétitifs que compétitifs. Genre: "Tudieu, Viktor vend ses tomates à 10 eur, je vais vendre les miennes à 5." C'est pas très futé dans le sens où ne travaillons pas sur la même zone géographique.

Magic Flight

Citation de: viktor nettoyeur le Mars 14, 2011, 11:33:10
Sans haine ni violence, il faut peut-être regarder les choses sous un angle différent.
Gr... et consorts ne sont rien d'autre qu'une agence de pub, un nouveau concept de marketing qui – pour le moment – a le vent en poupe auprès des clients potentiels (C'est branché).
On me propose tous les jours d'insérer une pub dans tel ou tel support. Ca me coute un pont suspendu et je ne peux en calculer le return. (Quand return il y a)
Concrètement, dans ce cas-ci :
-   j'ai fait une pub nationale sur une durée de 24H pour pas 1 cent.
-   Mon site tourne sur une moyenne de 100 visites par jour. 889 le jour du deal.
-   Ca me coute des heures de travail, certes, mais ça rentre aussi de l'argent dans la caisse (Moins qu'en temps normal sur un shooting, mais pas mal tout de même sur l'ensemble du deal)
-   Ca touche une clientèle qui ne m'aurait jamais connu sans cela, et ça génère pas mal de flux au studio / magasin.
-   Le bouche à oreille m'a amené d'autres clients hors deal + 2 reportages de mariage.
J'estime que c'est pas mal pour UNE PUB GRATUITE.
Aussi, on ne parle pas de 55 shootings par jour, mais bien à répartir sur rendez-vous selon les disponibilités.
Pour info, la com est de 50%. Ben oui, ils travaillent aussi pour gagner de l'argent.

Ca, c'était mon cas à moi tout seul. Par contre, je constate que certains corps de métier (pas mal de restos) regrettent un peu l'affaire. Ils sont débordés et se retrouvent à travailler sans bénef  pour honorer les deals. Tout n'est donc pas tout beau tout rose dans le système.
Cela dit, MOI, je ne regrette rien POUR L'INSTANT

ah c'est toi "Viktor.." je savais pô...

viktor nettoyeur

Magic Flight

Citation de: Vbloc le Mars 18, 2011, 11:53:00
Voici des informations très intéressantes ... et courageuses !

GON a donc obligé, en quelques semaines, à faire diviser par quatre le tarif d'une prestation, pour toute une région. C'est une belle réussite pour la profession.

Je pense qu'il est urgent d'en informer tous les photographes pour éviter que cette catastrophe ne se produise ailleurs.

Ensuite, il faudra prendre contact avec ses confrères pour s'accorder sur un tarif minimal pour ces prestations.

aujourd'hui le mec qui sait pas, c'est qu'il est en autarcie et qu'il se renseigne pas, remarque que celui que j'ai eu au tel et qui s'est lancé ds le GON il y a 3 mois était un peu à la ramasse sur les aspects "marché-commerce-marketing-client-pub", bref un peu à coté de la plaque quand on veut en vivre. GON leur donne un semblant de solution, mais dans le mauvais sens...

Vbloc

Le problème de GON, c'est son audience.

Mettre une affiche sur une vitrine, pour une promotion temporaire est une chose. Afficher un tarif avec une énorme visibilité en est une autre.

GON a un effet normatif : il va définir le prix d'une prestation. Quand, mois après mois, GON affichera un shooting d'une heure à 99 € cela deviendra le tarif normal.
Un photographe qui s'installe et cherchera un prix s'alignera dessus et il devient compliqué d'afficher un prix supérieur. En attentant le jour où quelqu'un proposera la prestation à 49,50€ puis à 9,99 €.

Tu ne peux donc pas agir en pensant que tu peux faire ce que tu veux, car tu emportes avec toi toute une profession.

GON propose des offres dans des domaines particuliers (voir un de mes posts précédents). Ils peuvent également proposer leur service à des commerçants aux abois ou aux métiers mal fédérés. Et les photographes sont, de ce point de vue, une cible de choix.

PS : je suis surpris de ne pas avoir encore vu de filmeurs passer par GON pour du mariage...

viktor nettoyeur

Citation de: Magic Flight le Mars 18, 2011, 13:38:05
aujourd'hui le mec qui sait pas, c'est qu'il est en autarcie et qu'il se renseigne pas, remarque que celui que j'ai eu au tel et qui s'est lancé ds le GON il y a 3 mois était un peu à la ramasse sur les aspects "marché-commerce-marketing-client-pub", bref un peu à coté de la plaque quand on veut en vivre. GON leur donne un semblant de solution, mais dans le mauvais sens...
Je vais tout de même un peu nuancer tes certitudes.
Je suis loin d'être en autarcie (je développerai plus bas) et ne suis pas non plus à la ramasse. L'un dans l'autre, je m'en sors plutôt pas mal. Je ne fais pas fortune, mais quand j'additionne le studio, les mariages et la boutique, le bilan est assez positif et je ne suis pas encore aux abois.
Pourquoi Gon ? Comme dit plus haut, pour faire de la pub ET UNIQUEMENT POUR CA, d'une part, et, d'autre part, parce que justement, je ne suis pas en autarcie. La Belgique est un village où tout le monde se connaît (oui, bon, j'exagère un peu). Or, ces derniers mois, les nouvelles qui circulent dans le milieu de la photo font trop souvent état de cessations d'activités, et pas des moindres. L'autre grande info, c'est que de plus en plus de studios tournent avec Bo..go (un système de chèques cadeau) ou Gon qui seraient les seuls moyens d'encore attirer la clientèle.
Je ne suis clairement pas un expert en marketing, mais de là à me taxer d'ermite, y'a une marge. J'ai donc tenté une pub avec Gon. Sur le deal en lui-même, je n'ai toujours rien à redire. Par contre, je n'avais effectivement pas vu arriver la grande braderie, croyant (naïvement) que les prix seraient stabilisés (Comme c'est le cas sur les chèques cadeau. Le prix est unique, le client choisit dans une liste de photographes).
Ce qui me rassure un peu, c'est que tous les corps de métiers impliqués se retrouvent dans la même situation, ce qui, à mon avis, ne devrait pas permettre au concept de durer sans changements.

viktor nettoyeur

Citation de: Vbloc le Mars 18, 2011, 14:01:37
GON propose des offres dans des domaines particuliers (voir un de mes posts précédents). Ils peuvent également proposer leur service à des commerçants aux abois ou aux métiers mal fédérés. Et les photographes sont, de ce point de vue, une cible de choix.

PS : je suis surpris de ne pas avoir encore vu de filmeurs passer par GON pour du mariage...
Ils me l'ont également proposé. Là, par contre, j'ai refusé. Faut pas pousser bobonne, elle tombera bien toute seule. ;D

Vbloc

Citation de: viktor nettoyeur le Mars 18, 2011, 14:38:51
L'autre grande info, c'est que de plus en plus de studios tournent avec Bo..go (un système de chèques cadeau) ou Gon qui seraient les seuls moyens d'encore attirer la clientèle.

Le jour où tu dépends d'eux et qu'ils te tiennent par les c......s t'es mort. Ils te mettront la tête sous l'eau et te la sortiront de temps en temps, juste pour te garder en vie.

Confier la totalité de sa commercialisation à des structures pareilles, c'est un suicide collectif.

viktor nettoyeur

Bien d'accord avec toi. J'en veux pour preuve que deux studios de ma région, qui produisaient du très bon travail, mais ne tournaient quasiment plus que sur le principe du chèque cadeau B...go, sont en train de mettre la clef sous le paillasson.
D'un autre coté, combien de clients ne sont pas venu chez moi et sont partis chez eux parce que je n'étais pas référencé dans la liste.
C'est pas simple.

Vbloc

Il y a plusieurs façon de s'en sortir.
La première, c'est de se fédérer (bon, c'est vrai que ce n'est pas le fort des belges en ce moment  ;)) et ensuite se mettre d'accord sur certaines pratiques, dont le premier sera de s'engager à ne jamais utiliser ces moyens de promotion. On sait où ça mène.

Ca, c'est de la stratégie défensive.

Pour la stratégie offensive, ça peut revêtir la forme d'organisation d'événements, d'achat de pub ou de stands collectifs lors de salons.

Le tout, c'est de le faire avant d'être tous morts, parce que plus ces structures regroupent du monde, plus elles sont efficaces.

Ma stratégie perso, c'est zéro internet. Rien, que dalle, nada... Par contre, des idées nouvelles à mes clients et un peu de porte à porte chez les entreprises à fort potentiel. Et toujours diffuser des tirages à la place (ou en accompagnement) de fichiers. Le 100% virtuel, c'est très mauvais pour le métier.

viktor nettoyeur

Intéressant point de vue que le tien. Partie intégrante de débats et constatations que nous faisons tous les jours:
- Vendre via internet, c'est devenu vendre un prix et rien d'autre
- Le travail avec les entreprises est effectivement rentable. Je l'ai fait via une agence photo événementielle. Plus le temps de prospecter seul.
- Solidarité entre photographes? Ca peut marcher...jusqu'à un certain point.
- Les clients veulent de plus en plus le digital et rien d'autres. Et, au plus ils sont jeunes, au moins ils impriment.
Petite anecdote vécue cette semaine.
Deux jeunes filles rentrent chez moi et me demandent s'il y a moyen de numériser les images d'une planche contact.
On discute un peu, et j'apprends qu'elles ont acheté un chèque cadeau, qu'elles ont été se faire shooter chez un de mes (ex) concurrents (un des deux qui ferment) et qu'elles n'ont reçu QUE la planche contact et le droit de choisir 2 photos offertes en 20-30.
Elles sont convaincues qu'elles se sont faites arnaquer et vont le crier bien haut un peu partout. Elles voulaient les fichiers, point barre!

Vbloc

Citation de: viktor nettoyeur le Mars 18, 2011, 16:49:26
Les clients veulent de plus en plus le digital et rien d'autres. Et, au plus ils sont jeunes, au moins ils impriment.

Je ne suis pas d'accord du tout.

La seule chose qui reste, ce sont les tirages. C'est également la seule façon de faire valoir la qualité de son travail. Plus l'image est petite et moins les clients voient la différence entre deux compétences : ça lisse complètement la perception de la qualité.

Livrer des images uniquement sur CD, c'est une erreur. Tu as deux chances sur trois pour que tes photos soient tirées sur des imprimantes laser couleur.

Le salut des photographes, c'est la qualité, c'est le haut de gamme. Parce que le bas de gamme, les clients le font eux-mêmes. Et, jeunes ou vieux, ils savent très bien reconnaître une belle photo et sont près à mettre le prix. C'est comme au restau : il faut que j'y mange autre chose que ce que je trouve chez Picard sinon je n'y retourne pas.

bourguignon

.... :o :o :o :o :o.....

de pire en pire.....

je savais que j'avais des confrères idiot....mais la.....  :'( :'( :'(....

vraiment je sais pas quoi dire...,si ..,que je suis tres en colère...

ps a mes confères:

soyez moins con et un peu plus pro...........

marc-photographe

Citation de: bourguignon le Mars 30, 2011, 18:38:26
soyez moins con et un peu plus pro...........
Tu peux être les 2 à la fois et le faire avec passion ..!

marc-photographe

Citation de: viktor nettoyeur le Mars 18, 2011, 16:49:26
Intéressant point de vue que le tien. Partie intégrante de débats et constatations que nous faisons tous les jours:
- Vendre via internet, c'est devenu vendre un prix et rien d'autre
- Le travail avec les entreprises est effectivement rentable. Je l'ai fait via une agence photo événementielle. Plus le temps de prospecter seul.
- Solidarité entre photographes? Ca peut marcher...jusqu'à un certain point.
- Les clients veulent de plus en plus le digital et rien d'autres. Et, au plus ils sont jeunes, au moins ils impriment.
Petite anecdote vécue cette semaine.
Deux jeunes filles rentrent chez moi et me demandent s'il y a moyen de numériser les images d'une planche contact.
On discute un peu, et j'apprends qu'elles ont acheté un chèque cadeau, qu'elles ont été se faire shooter chez un de mes (ex) concurrents (un des deux qui ferment) et qu'elles n'ont reçu QUE la planche contact et le droit de choisir 2 photos offertes en 20-30.
Elles sont convaincues qu'elles se sont faites arnaquer et vont le crier bien haut un peu partout. Elles voulaient les fichiers, point barre!
Vendre via internet, c'est devenu vendre un prix et rien d'autre. 
Cela peut être faux et vrai en même temps!
- Si ton site est limite avec  des photos limites effectivement tu t'adresses à une clientèle qui cherche  des prix. 
- Si ton  site est  limite mais avec  de belles images , ça fait pauvre !   idem tu t'adresses à une clientèle bas de gamme.
- Maintenant le site est beau  et les images au top,  là tu  d'adresses à une clientèle haut de gamme ou le prix est un critère de qualité.
L' éternelle  histoire du contenu et du contenant.

Les clients veulent de plus en plus le digital et rien d'autres. Et, au plus ils sont jeunes, au moins ils impriment.
C'est faux les clients veulent de la belle image montée sur album ou livre ...!
Maintenant tout dépend des critères cités plus haut . .!
Le con tenant et le con tenu  pour citer Bourguignon ..!

bourguignon

Citation de: marc-photographe le Mars 30, 2011, 20:20:42
Tu peux être les 2 à la fois et le faire avec passion ..!

salut marc.
ça fait longtemps.... :D...nouvel arivant...?? mon oeil.. :D

quand a ta reponse,...oui je supose....

marc-photographe

Citation de: bourguignon le Mars 30, 2011, 21:13:14
salut marc.
ça fait longtemps.... :D...nouvel arivant...?? mon oeil.. :D

quand a ta reponse,...oui je supose....
Bonjour, je n'ai absolument rien compris..! je me retrouve avec un compte dont j'avais perdu l'identifiant et le mot de passe depuis 2 ans ! C'est une histoire bizarre..! Encore un coup des mariagistes pour me descendre!   ::) :D

marc-photographe

....en tapant l'identifiant et le passe du nouveau compte...

bourguignon

Citation de: marc-photographe le Mars 30, 2011, 21:19:56
Bonjour , je n'ai absolument rien compris ..! je me retrouve avec un compte dont j'avais perdu l' identifiant et le mot de passe depuis 2 ans ! C'est une histoire bizarre ..! Encore un coup des mariagistes pour me descendre !   ::) :D

aucun risque....,enfin pour ma part... :D
enfin bref...tout ça pour dire que la course aux prix le plus bas ,fini  par tuer...,et meme dans le low cost on ne fait pas n'inporte quoi...
dans tout bizz il y a des regles,meme chez les photographes.....

marc-photographe

Citation de: bourguignon le Mars 30, 2011, 21:29:59
aucun risque....,enfin pour ma part... :D
enfin bref...tout ça pour dire que la course aux prix le plus bas ,fini  par tuer...,et meme dans le low cost on ne fait pas n'inporte quoi...
dans tout bizz il y a des regles,meme chez les photographes.....
Et tu ne sais pas tout  ::)
Avant certains pros sérieux râlaient contre d'autres pros moins scrupuleux qui cassaient les prix .... ( les bons cadeaux, groupon.... font parti de la même synergie absurde ... mais bon ..! )
Aujourd'hui l'heure est grave et demain je ne sais pas ...!
Il y a de plus en plus de photographe, aujourd'hui c'est facile en France .... tu nais photographe c'est inscrit dans les gênes.
La semaine dernière j 'ai attrapé 2 photographes de mariage qui se sont servis dans mes galeries, normal ils n 'avaient pas de photos à présenter ..! En plus impossible de dire qui c'est  car  illégale et diffamatoire.
C 'est simple on se sert. Il faut payer le matos. Un photographe de mariage qui n 'a jamais fait de photos de mariage.
je te le dis mon frère c'est génétique, c'est le gêne AE...!
Alors messieurs les bradeurs à force de vouloir casser les prix plutôt que  de vous montrer meilleurs aujourd'hui vous avez trouvé meilleurs que vous !

Voilà un petit exemple : Attention je ne dis pas que c'est mal,  c'est une juste une démo , je ne diffame pas ( on ne sait jamais...!)

http://www.leboncoin.fr/services/188839098.htm?ca=12_s   à partir de 25 euros
http://www.leboncoin.fr/services/188844613.htm?ca=12_s   à partit de 39 euros

http://www.leboncoin.fr/services/105025147.htm?ca=12_s    celui là il a volé (pardon emprunté, je suis désolé..!)   une photo de ma production   mais attention je ne diffame pas,  c'est bien qu'il se serve..!
Après tout c'est normal vu qu'il est photographe de mariage sans jamais avoir fait de photos de mariage.

Je te le dis mon frère c'est inscrit dans les gènes tu nais photographe... ( parole d 'évangile )

Alors aujourd'hui .....et demain ....je vous pose la question ?

Enfin pas c'est pas grave dimanche je  prends l'avion pour Dubaï  en suivant le Maroc  et la Suisse pour finir le mois d'Avril et je vous laisse avec vos problèmes de Génétique en France et continuez à casser les prix car il y aura toujours moins cher que vous !

nede

Citation de: marc-photographe le Mars 31, 2011, 08:57:55
Et tu ne sais pas tout  ::)
Avant certains pros sérieux râlaient contre d'autres pros moins scrupuleux qui cassaient les prix .... ( les bons cadeaux, groupon.... font parti de la même synergie absurde ... mais bon ..! )
Aujourd'hui l'heure est grave et demain je ne sais pas ...!
Il y a de plus en plus de photographe, aujourd'hui c'est facile en France .... tu nais photographe c'est inscrit dans les gênes.
La semaine dernière j 'ai attrapé 2 photographes de mariage qui se sont servis dans mes galeries, normal ils n 'avaient pas de photos à présenter ..! En plus impossible de dire qui c'est  car  illégale et diffamatoire.
C 'est simple on se sert. Il faut payer le matos. Un photographe de mariage qui n 'a jamais fait de photos de mariage.
je te le dis mon frère c'est génétique, c'est le gêne AE...!
Alors messieurs les bradeurs à force de vouloir casser les prix plutôt que  de vous montrer meilleurs aujourd'hui vous avez trouvé meilleurs que vous !

Voilà un petit exemple : Attention je ne dis pas que c'est mal,  c'est une juste une démo , je ne diffame pas ( on ne sait jamais...!)

http://www.leboncoin.fr/services/188839098.htm?ca=12_s   à partir de 25 euros
http://www.leboncoin.fr/services/188844613.htm?ca=12_s   à partit de 39 euros
....
pour le deuxième lien ....l'adresse du gars est excellente: 10 impasse du pigeonnier,
un sens de l'humour très fin ou un signe divin??
::)

marc-photographe

Reçu ce matin au cas ou certain serait intéressé.  ::) ::) ::)
"Nous payons peu, mais nous payons bien" c'est une phrase à mettre dans le bêtisier. :D :D 

Nous avons lancé l'année dernière un concept de stage d'initiation à la photographie qui remporte un vif succès. Nous recherchons pour cela, des photographes dans toute la France qui pourraient assurer des sessions de formations courtes et réalisées en extérieur.

Sur le site societe.com, vous trouverez des informations sur le sérieux de notre entreprise immatriculée au R.C. de Créteil sous le numéro 485070635
AM ENTERTAINEMENT GROUPE - SARL au capital de 98640.08 € - R.C.S B 485 070 635

Nous recherchons donc de vrais photographes qui sont pédagogue et pourraient partager leur savoir faire avec avec des passionnés de la photo de tout age. Ces personnes pourraient ensuite devenir vos clients en direct, notre métier et d'agir dans le cadre de chèques cadeaux, nous travaillons avec les Comités d'Entreprises et les entreprises qui offrent des cadeaux à leur personnel, leurs clients, amis ... Nous allons donc vous présenter les "clients de nos clients" dont nous n'avons pas la connaissance ni particulièrement l'envie de garder le contact. Ces nouveaux fans de la photo peuvent donc potentiellement devenir des clients locaux pour d'autres produits ou supports que vous pourriez potentiellement leur proposer (si par exemple vous avez une boutique de tirages photos).

Nos cours sont vendus aux alentours de 50€ pour 3 heures d'initiation en extérieur.
(La personne qui prends le cours ne connaît pas forcément la valeur de son bon, puisque c'est généralement un cadeau qui lui été offert)
Il s'agit en fait d'une demie journée de réflexion autour du numérique, de visite de la ville, un moment convivial entre passionnés et professionnels. Généralement nous leur fixons RDV dans un café situé dans un lieu stratégique de la ville (pour Paris, Place Saint Michel, pour Marseille le Vieux Port ...) nous leur offrons un café le temps de faire connaissance puis le stage débute.

Vous pouvez voir en cliquant ici, la plaquette de présentation du concept.

Si vous vous sentez capable d'assurer de tels cours, et si vous avez envie de vous faire "un peu d'argent de poche", merci de prendre le temps de remplir ce formulaire en cliquant ICI.

Nous payons peu, mais nous payons bien et surtout nous vous offrons la possibilité de prendre des contacts avec des clients potentiels sur votre secteur. Chaque session de 3h est rémunérée 80€/ht (pas de TVA si vous êtes auto-entrepreneur).

Alors si vous avez envie de partager cette aventure avec nous, et surtout si vous êtes sérieux et si vous avez du temps libre (semaine ou week end - matin ou après midi ou soirée) alors cliquez ICI.

A bientôt

PEP

Citation de: marc-photographe le Avril 01, 2011, 17:10:07
Reçu ce matin au cas ou certain serait intéressé.  ::) ::) ::)
"Nous payons peu, mais nous payons bien" c'est une phrase à mettre dans le bêtisier. :D :D 

Nous avons lancé l'année dernière un concept de stage d'initiation à la photographie qui remporte un vif succès. Nous recherchons pour cela, des photographes dans toute la France qui pourraient assurer des sessions de formations courtes et réalisées en extérieur.

Sur le site societe.com, vous trouverez des informations sur le sérieux de notre entreprise immatriculée au R.C. de Créteil sous le numéro 485070635
AM ENTERTAINEMENT GROUPE - SARL au capital de 98640.08 € - R.C.S B 485 070 635

Nous recherchons donc de vrais photographes qui sont pédagogue et pourraient partager leur savoir faire avec avec des passionnés de la photo de tout age. Ces personnes pourraient ensuite devenir vos clients en direct, notre métier et d'agir dans le cadre de chèques cadeaux, nous travaillons avec les Comités d'Entreprises et les entreprises qui offrent des cadeaux à leur personnel, leurs clients, amis ... Nous allons donc vous présenter les "clients de nos clients" dont nous n'avons pas la connaissance ni particulièrement l'envie de garder le contact. Ces nouveaux fans de la photo peuvent donc potentiellement devenir des clients locaux pour d'autres produits ou supports que vous pourriez potentiellement leur proposer (si par exemple vous avez une boutique de tirages photos).

Nos cours sont vendus aux alentours de 50€ pour 3 heures d'initiation en extérieur.
(La personne qui prends le cours ne connaît pas forcément la valeur de son bon, puisque c'est généralement un cadeau qui lui été offert)
Il s'agit en fait d'une demie journée de réflexion autour du numérique, de visite de la ville, un moment convivial entre passionnés et professionnels. Généralement nous leur fixons RDV dans un café situé dans un lieu stratégique de la ville (pour Paris, Place Saint Michel, pour Marseille le Vieux Port ...) nous leur offrons un café le temps de faire connaissance puis le stage débute.

Vous pouvez voir en cliquant ici, la plaquette de présentation du concept.

Si vous vous sentez capable d'assurer de tels cours, et si vous avez envie de vous faire "un peu d'argent de poche", merci de prendre le temps de remplir ce formulaire en cliquant ICI.

Nous payons peu, mais nous payons bien et surtout nous vous offrons la possibilité de prendre des contacts avec des clients potentiels sur votre secteur. Chaque session de 3h est rémunérée 80€/ht (pas de TVA si vous êtes auto-entrepreneur).

Alors si vous avez envie de partager cette aventure avec nous, et surtout si vous êtes sérieux et si vous avez du temps libre (semaine ou week end - matin ou après midi ou soirée) alors cliquez ICI.

A bientôt

reçu aussi, aussitôt fait, ... poubelle !

A+
PEP

Kadobonux

pourquoi poubelle ?
enseigner la photo serait-il detestable ?
et pour certains 80 € pour 3h, ce n'est pas negligable

oliv-B

certainement trop pour notre ami Pep, plus adepte du gratuit il me semble  ;D ;D

desolé j'ai pas pu m'empecher, c'est le premier avril faut bien rire un peu  ;D

marc-photographe

Citation de: Kadobonux le Avril 01, 2011, 17:49:03
pourquoi poubelle ?
;) enseigner la photo n 'est pas du tout détestable bien au contraire ..!
mais la somme proposée est détestable, c'est quand même avant charge et cette annonce est   destinée à des professionnels.
Enseigner demande quand même un savoir faire certain et si on veut avoir un enseignement de qualité il ne faut pas faire n'importe quoi ..!
enfin il me semble ..! mais bon, dans le monde de la photo à l'heure actuelle plus rien ne m'étonne et il y aura des candidats, j'en suis persuadé, pour enseigner un domaine qu'ils connaissent à peine! 

bourguignon

80 euros pour 3 heures... :o :o....1h de photographe c'est mini...(mais vraiment mini)....45 euros ht de l'heure hors deplacement,pour ce genre de prestation.
mais bon.....les pigeons c'est pas ce qui manque.... :'(
ps: ...et qui paye le café ...hein....?

Magic Flight

Citation de: Kadobonux le Avril 01, 2011, 17:49:03
pourquoi poubelle ?

Bien sur que 80 € c'est pas négligeable, en "livre" c'est un beau cadeau. Simplement que le photographe qui va faire le cours va recevoir en tout et pour tout 80 € (j'ai reçu le même mail...) pour 3 heures... et le pipeau habituel sur "ça va faire de la pub et venir des clients" et bien c'est juste du pipeau... comme Croupion et autres Smartboites.

PEP

Citation de: oliv-B le Avril 01, 2011, 18:09:45
certainement trop pour notre ami Pep, plus adepte du gratuit il me semble  ;D ;D

desolé j'ai pas pu m'empecher, c'est le premier avril faut bien rire un peu  ;D

désolé,
qd je suis gratuit ... je suis gratuit ( c' est rare! )
qd j ' échange, ... j' échange ( sel )

autrement je suis minimum de chez minimum à 50 € de l ' heure !

A+
PEP

Edouard de Blay

PEP et viktor,vous faites tous les 2 la photo a 99€ au lieu de 150-200.Avez vous avec  la meme société  ou est ce un hasard ?
Marco,j'ai recu cette lettre de AMG pour les stages  et mon assistante aussi ,sauf qua 'elle ,on lui proposait  150 et moi 80€ pour 3h
Cordialement, Mister Pola

jm_gw

Citation de: PEP le Avril 03, 2011, 14:28:49
désolé,
qd je suis gratuit ... je suis gratuit ( c' est rare! )
qd j ' échange, ... j' échange ( sel )

autrement je suis minimum de chez minimum à 50 € de l ' heure !

A+
PEP

euhh .... un 'pro' qui fait dans le 'sel'  : ca n' en manque pas   :o mais comment fait-il son 'beurre'

Jello Biafra

Citation de: jm_gw le Avril 04, 2011, 09:27:21
euhh .... un 'pro' qui fait dans le 'sel'  : ca n' en manque pas   :o mais comment fait-il son 'beurre'

A défaut de beurre salé, il doit faire du sel beurré... :)
I'm a hyena!

jm_gw

Citation de: Jello Biafra le Avril 04, 2011, 09:42:51
A défaut de beurre salé, il doit faire du sel beurré... :)

le beurre non salé est inconcevable pour moi  ::)

jm_gw

Citation de: jm_gw le Avril 04, 2011, 09:59:50
le beurre non salé est inconcevable pour moi  ::)

a la fin j' ai un peu peur que cela ne se termine par : ca y est je prend ma retraite gratuite  >:(