J 'ai mis en ligne "mon premier bon cadeau" ....

Démarré par PEP, Février 23, 2011, 09:43:37

« précédent - suivant »

marc-photographe

Citation de: viktor nettoyeur le Mars 18, 2011, 16:49:26
Intéressant point de vue que le tien. Partie intégrante de débats et constatations que nous faisons tous les jours:
- Vendre via internet, c'est devenu vendre un prix et rien d'autre
- Le travail avec les entreprises est effectivement rentable. Je l'ai fait via une agence photo événementielle. Plus le temps de prospecter seul.
- Solidarité entre photographes? Ca peut marcher...jusqu'à un certain point.
- Les clients veulent de plus en plus le digital et rien d'autres. Et, au plus ils sont jeunes, au moins ils impriment.
Petite anecdote vécue cette semaine.
Deux jeunes filles rentrent chez moi et me demandent s'il y a moyen de numériser les images d'une planche contact.
On discute un peu, et j'apprends qu'elles ont acheté un chèque cadeau, qu'elles ont été se faire shooter chez un de mes (ex) concurrents (un des deux qui ferment) et qu'elles n'ont reçu QUE la planche contact et le droit de choisir 2 photos offertes en 20-30.
Elles sont convaincues qu'elles se sont faites arnaquer et vont le crier bien haut un peu partout. Elles voulaient les fichiers, point barre!
Vendre via internet, c'est devenu vendre un prix et rien d'autre. 
Cela peut être faux et vrai en même temps!
- Si ton site est limite avec  des photos limites effectivement tu t'adresses à une clientèle qui cherche  des prix. 
- Si ton  site est  limite mais avec  de belles images , ça fait pauvre !   idem tu t'adresses à une clientèle bas de gamme.
- Maintenant le site est beau  et les images au top,  là tu  d'adresses à une clientèle haut de gamme ou le prix est un critère de qualité.
L' éternelle  histoire du contenu et du contenant.

Les clients veulent de plus en plus le digital et rien d'autres. Et, au plus ils sont jeunes, au moins ils impriment.
C'est faux les clients veulent de la belle image montée sur album ou livre ...!
Maintenant tout dépend des critères cités plus haut . .!
Le con tenant et le con tenu  pour citer Bourguignon ..!

bourguignon

Citation de: marc-photographe le Mars 30, 2011, 20:20:42
Tu peux être les 2 à la fois et le faire avec passion ..!

salut marc.
ça fait longtemps.... :D...nouvel arivant...?? mon oeil.. :D

quand a ta reponse,...oui je supose....

marc-photographe

Citation de: bourguignon le Mars 30, 2011, 21:13:14
salut marc.
ça fait longtemps.... :D...nouvel arivant...?? mon oeil.. :D

quand a ta reponse,...oui je supose....
Bonjour, je n'ai absolument rien compris..! je me retrouve avec un compte dont j'avais perdu l'identifiant et le mot de passe depuis 2 ans ! C'est une histoire bizarre..! Encore un coup des mariagistes pour me descendre!   ::) :D

marc-photographe

....en tapant l'identifiant et le passe du nouveau compte...

bourguignon

Citation de: marc-photographe le Mars 30, 2011, 21:19:56
Bonjour , je n'ai absolument rien compris ..! je me retrouve avec un compte dont j'avais perdu l' identifiant et le mot de passe depuis 2 ans ! C'est une histoire bizarre ..! Encore un coup des mariagistes pour me descendre !   ::) :D

aucun risque....,enfin pour ma part... :D
enfin bref...tout ça pour dire que la course aux prix le plus bas ,fini  par tuer...,et meme dans le low cost on ne fait pas n'inporte quoi...
dans tout bizz il y a des regles,meme chez les photographes.....

marc-photographe

Citation de: bourguignon le Mars 30, 2011, 21:29:59
aucun risque....,enfin pour ma part... :D
enfin bref...tout ça pour dire que la course aux prix le plus bas ,fini  par tuer...,et meme dans le low cost on ne fait pas n'inporte quoi...
dans tout bizz il y a des regles,meme chez les photographes.....
Et tu ne sais pas tout  ::)
Avant certains pros sérieux râlaient contre d'autres pros moins scrupuleux qui cassaient les prix .... ( les bons cadeaux, groupon.... font parti de la même synergie absurde ... mais bon ..! )
Aujourd'hui l'heure est grave et demain je ne sais pas ...!
Il y a de plus en plus de photographe, aujourd'hui c'est facile en France .... tu nais photographe c'est inscrit dans les gênes.
La semaine dernière j 'ai attrapé 2 photographes de mariage qui se sont servis dans mes galeries, normal ils n 'avaient pas de photos à présenter ..! En plus impossible de dire qui c'est  car  illégale et diffamatoire.
C 'est simple on se sert. Il faut payer le matos. Un photographe de mariage qui n 'a jamais fait de photos de mariage.
je te le dis mon frère c'est génétique, c'est le gêne AE...!
Alors messieurs les bradeurs à force de vouloir casser les prix plutôt que  de vous montrer meilleurs aujourd'hui vous avez trouvé meilleurs que vous !

Voilà un petit exemple : Attention je ne dis pas que c'est mal,  c'est une juste une démo , je ne diffame pas ( on ne sait jamais...!)

http://www.leboncoin.fr/services/188839098.htm?ca=12_s   à partir de 25 euros
http://www.leboncoin.fr/services/188844613.htm?ca=12_s   à partit de 39 euros

http://www.leboncoin.fr/services/105025147.htm?ca=12_s    celui là il a volé (pardon emprunté, je suis désolé..!)   une photo de ma production   mais attention je ne diffame pas,  c'est bien qu'il se serve..!
Après tout c'est normal vu qu'il est photographe de mariage sans jamais avoir fait de photos de mariage.

Je te le dis mon frère c'est inscrit dans les gènes tu nais photographe... ( parole d 'évangile )

Alors aujourd'hui .....et demain ....je vous pose la question ?

Enfin pas c'est pas grave dimanche je  prends l'avion pour Dubaï  en suivant le Maroc  et la Suisse pour finir le mois d'Avril et je vous laisse avec vos problèmes de Génétique en France et continuez à casser les prix car il y aura toujours moins cher que vous !

nede

Citation de: marc-photographe le Mars 31, 2011, 08:57:55
Et tu ne sais pas tout  ::)
Avant certains pros sérieux râlaient contre d'autres pros moins scrupuleux qui cassaient les prix .... ( les bons cadeaux, groupon.... font parti de la même synergie absurde ... mais bon ..! )
Aujourd'hui l'heure est grave et demain je ne sais pas ...!
Il y a de plus en plus de photographe, aujourd'hui c'est facile en France .... tu nais photographe c'est inscrit dans les gênes.
La semaine dernière j 'ai attrapé 2 photographes de mariage qui se sont servis dans mes galeries, normal ils n 'avaient pas de photos à présenter ..! En plus impossible de dire qui c'est  car  illégale et diffamatoire.
C 'est simple on se sert. Il faut payer le matos. Un photographe de mariage qui n 'a jamais fait de photos de mariage.
je te le dis mon frère c'est génétique, c'est le gêne AE...!
Alors messieurs les bradeurs à force de vouloir casser les prix plutôt que  de vous montrer meilleurs aujourd'hui vous avez trouvé meilleurs que vous !

Voilà un petit exemple : Attention je ne dis pas que c'est mal,  c'est une juste une démo , je ne diffame pas ( on ne sait jamais...!)

http://www.leboncoin.fr/services/188839098.htm?ca=12_s   à partir de 25 euros
http://www.leboncoin.fr/services/188844613.htm?ca=12_s   à partit de 39 euros
....
pour le deuxième lien ....l'adresse du gars est excellente: 10 impasse du pigeonnier,
un sens de l'humour très fin ou un signe divin??
::)

marc-photographe

Reçu ce matin au cas ou certain serait intéressé.  ::) ::) ::)
"Nous payons peu, mais nous payons bien" c'est une phrase à mettre dans le bêtisier. :D :D 

Nous avons lancé l'année dernière un concept de stage d'initiation à la photographie qui remporte un vif succès. Nous recherchons pour cela, des photographes dans toute la France qui pourraient assurer des sessions de formations courtes et réalisées en extérieur.

Sur le site societe.com, vous trouverez des informations sur le sérieux de notre entreprise immatriculée au R.C. de Créteil sous le numéro 485070635
AM ENTERTAINEMENT GROUPE - SARL au capital de 98640.08 € - R.C.S B 485 070 635

Nous recherchons donc de vrais photographes qui sont pédagogue et pourraient partager leur savoir faire avec avec des passionnés de la photo de tout age. Ces personnes pourraient ensuite devenir vos clients en direct, notre métier et d'agir dans le cadre de chèques cadeaux, nous travaillons avec les Comités d'Entreprises et les entreprises qui offrent des cadeaux à leur personnel, leurs clients, amis ... Nous allons donc vous présenter les "clients de nos clients" dont nous n'avons pas la connaissance ni particulièrement l'envie de garder le contact. Ces nouveaux fans de la photo peuvent donc potentiellement devenir des clients locaux pour d'autres produits ou supports que vous pourriez potentiellement leur proposer (si par exemple vous avez une boutique de tirages photos).

Nos cours sont vendus aux alentours de 50€ pour 3 heures d'initiation en extérieur.
(La personne qui prends le cours ne connaît pas forcément la valeur de son bon, puisque c'est généralement un cadeau qui lui été offert)
Il s'agit en fait d'une demie journée de réflexion autour du numérique, de visite de la ville, un moment convivial entre passionnés et professionnels. Généralement nous leur fixons RDV dans un café situé dans un lieu stratégique de la ville (pour Paris, Place Saint Michel, pour Marseille le Vieux Port ...) nous leur offrons un café le temps de faire connaissance puis le stage débute.

Vous pouvez voir en cliquant ici, la plaquette de présentation du concept.

Si vous vous sentez capable d'assurer de tels cours, et si vous avez envie de vous faire "un peu d'argent de poche", merci de prendre le temps de remplir ce formulaire en cliquant ICI.

Nous payons peu, mais nous payons bien et surtout nous vous offrons la possibilité de prendre des contacts avec des clients potentiels sur votre secteur. Chaque session de 3h est rémunérée 80€/ht (pas de TVA si vous êtes auto-entrepreneur).

Alors si vous avez envie de partager cette aventure avec nous, et surtout si vous êtes sérieux et si vous avez du temps libre (semaine ou week end - matin ou après midi ou soirée) alors cliquez ICI.

A bientôt

PEP

Citation de: marc-photographe le Avril 01, 2011, 17:10:07
Reçu ce matin au cas ou certain serait intéressé.  ::) ::) ::)
"Nous payons peu, mais nous payons bien" c'est une phrase à mettre dans le bêtisier. :D :D 

Nous avons lancé l'année dernière un concept de stage d'initiation à la photographie qui remporte un vif succès. Nous recherchons pour cela, des photographes dans toute la France qui pourraient assurer des sessions de formations courtes et réalisées en extérieur.

Sur le site societe.com, vous trouverez des informations sur le sérieux de notre entreprise immatriculée au R.C. de Créteil sous le numéro 485070635
AM ENTERTAINEMENT GROUPE - SARL au capital de 98640.08 € - R.C.S B 485 070 635

Nous recherchons donc de vrais photographes qui sont pédagogue et pourraient partager leur savoir faire avec avec des passionnés de la photo de tout age. Ces personnes pourraient ensuite devenir vos clients en direct, notre métier et d'agir dans le cadre de chèques cadeaux, nous travaillons avec les Comités d'Entreprises et les entreprises qui offrent des cadeaux à leur personnel, leurs clients, amis ... Nous allons donc vous présenter les "clients de nos clients" dont nous n'avons pas la connaissance ni particulièrement l'envie de garder le contact. Ces nouveaux fans de la photo peuvent donc potentiellement devenir des clients locaux pour d'autres produits ou supports que vous pourriez potentiellement leur proposer (si par exemple vous avez une boutique de tirages photos).

Nos cours sont vendus aux alentours de 50€ pour 3 heures d'initiation en extérieur.
(La personne qui prends le cours ne connaît pas forcément la valeur de son bon, puisque c'est généralement un cadeau qui lui été offert)
Il s'agit en fait d'une demie journée de réflexion autour du numérique, de visite de la ville, un moment convivial entre passionnés et professionnels. Généralement nous leur fixons RDV dans un café situé dans un lieu stratégique de la ville (pour Paris, Place Saint Michel, pour Marseille le Vieux Port ...) nous leur offrons un café le temps de faire connaissance puis le stage débute.

Vous pouvez voir en cliquant ici, la plaquette de présentation du concept.

Si vous vous sentez capable d'assurer de tels cours, et si vous avez envie de vous faire "un peu d'argent de poche", merci de prendre le temps de remplir ce formulaire en cliquant ICI.

Nous payons peu, mais nous payons bien et surtout nous vous offrons la possibilité de prendre des contacts avec des clients potentiels sur votre secteur. Chaque session de 3h est rémunérée 80€/ht (pas de TVA si vous êtes auto-entrepreneur).

Alors si vous avez envie de partager cette aventure avec nous, et surtout si vous êtes sérieux et si vous avez du temps libre (semaine ou week end - matin ou après midi ou soirée) alors cliquez ICI.

A bientôt

reçu aussi, aussitôt fait, ... poubelle !

A+
PEP

Kadobonux

pourquoi poubelle ?
enseigner la photo serait-il detestable ?
et pour certains 80 € pour 3h, ce n'est pas negligable

oliv-B

certainement trop pour notre ami Pep, plus adepte du gratuit il me semble  ;D ;D

desolé j'ai pas pu m'empecher, c'est le premier avril faut bien rire un peu  ;D

marc-photographe

Citation de: Kadobonux le Avril 01, 2011, 17:49:03
pourquoi poubelle ?
;) enseigner la photo n 'est pas du tout détestable bien au contraire ..!
mais la somme proposée est détestable, c'est quand même avant charge et cette annonce est   destinée à des professionnels.
Enseigner demande quand même un savoir faire certain et si on veut avoir un enseignement de qualité il ne faut pas faire n'importe quoi ..!
enfin il me semble ..! mais bon, dans le monde de la photo à l'heure actuelle plus rien ne m'étonne et il y aura des candidats, j'en suis persuadé, pour enseigner un domaine qu'ils connaissent à peine! 

bourguignon

80 euros pour 3 heures... :o :o....1h de photographe c'est mini...(mais vraiment mini)....45 euros ht de l'heure hors deplacement,pour ce genre de prestation.
mais bon.....les pigeons c'est pas ce qui manque.... :'(
ps: ...et qui paye le café ...hein....?

Magic Flight

Citation de: Kadobonux le Avril 01, 2011, 17:49:03
pourquoi poubelle ?

Bien sur que 80 € c'est pas négligeable, en "livre" c'est un beau cadeau. Simplement que le photographe qui va faire le cours va recevoir en tout et pour tout 80 € (j'ai reçu le même mail...) pour 3 heures... et le pipeau habituel sur "ça va faire de la pub et venir des clients" et bien c'est juste du pipeau... comme Croupion et autres Smartboites.

PEP

Citation de: oliv-B le Avril 01, 2011, 18:09:45
certainement trop pour notre ami Pep, plus adepte du gratuit il me semble  ;D ;D

desolé j'ai pas pu m'empecher, c'est le premier avril faut bien rire un peu  ;D

désolé,
qd je suis gratuit ... je suis gratuit ( c' est rare! )
qd j ' échange, ... j' échange ( sel )

autrement je suis minimum de chez minimum à 50 € de l ' heure !
:D :D :D

A+
PEP

Edouard de Blay

PEP et viktor,vous faites tous les 2 la photo a 99€ au lieu de 150-200.Avez vous avec  la meme société  ou est ce un hasard ?
Marco,j'ai recu cette lettre de AMG pour les stages  et mon assistante aussi ,sauf qua 'elle ,on lui proposait  150 et moi 80€ pour 3h
Cordialement, Mister Pola

jm_gw

Citation de: PEP le Avril 03, 2011, 14:28:49
désolé,
qd je suis gratuit ... je suis gratuit ( c' est rare! )
qd j ' échange, ... j' échange ( sel )

autrement je suis minimum de chez minimum à 50 € de l ' heure !
:D :D :D

A+
PEP

euhh .... un 'pro' qui fait dans le 'sel'  : ca n' en manque pas   :o mais comment fait-il son 'beurre'

Jello Biafra

Citation de: jm_gw le Avril 04, 2011, 09:27:21
euhh .... un 'pro' qui fait dans le 'sel'  : ca n' en manque pas   :o mais comment fait-il son 'beurre'

A défaut de beurre salé, il doit faire du sel beurré... :)
I'm a hyena!

jm_gw

Citation de: Jello Biafra le Avril 04, 2011, 09:42:51
A défaut de beurre salé, il doit faire du sel beurré... :)

le beurre non salé est inconcevable pour moi  ::)

jm_gw

Citation de: jm_gw le Avril 04, 2011, 09:59:50
le beurre non salé est inconcevable pour moi  ::)

a la fin j' ai un peu peur que cela ne se termine par : ca y est je prend ma retraite gratuite  >:(