Arrivées Zeiss 35/1,4 et samyang 35/1,4

Démarré par Dominique03, Février 23, 2011, 20:54:46

« précédent - suivant »

Dominique03

C'est pas vraiment du pancake.  C'est sûr.   :)
Mais on tolère beaucoup mieux un truc lourd bien fini plutôt qu'un gros zoom en plastique.
C'est le côté bijou objet/outil qu'on prend autant de plaisir à posséder qu'à utiliser finalement.

Et pourtant je déteste les gros bazars mais je fais une exception pour Zeiss.

StormyWeather

Il semblerait qu'il y ait du nouveau pour le samyang 35/1,4

Samyang-35-mm-1-4-as-usm-arrive-enfin-379-euros

dideos

- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

ZimZoom

Citation de: dideos le Mars 05, 2011, 10:49:26
il y a des samples sur le site polonais. Je vois pas avec quel appareil c'est fait
D7000 en lisant les détails de la photo du bronze

Dominique03

Il a pas l'air mauvais du tout.  Il me tarde de de lire une bonne revue de ces deux. J'ai demandé à Lloyd de le mettre à son tableau de chasse. Un bon comparatif entre ces deux là et le 35L serait très instructif.

En tout cas avec le liseret rouge, il ont explosé le liseret rouge canon. Ca fait un peu armée du salut mais bon..

Dominique03

Ce D7000 est un équivalent 40MP en FF. Ca donne quand même une idée de la capacité de résolution de ce samyang à f/1,4. C'est probablement sur le micro-contraste qu'on va attendre ce Samyang car pour le bokey il a a pas l'air radin du tout.

dideos

faudrait voir des images avec un 5D2. Je suis un peu deçu par les ACsur ces images, il n'a l'air guere mieux que le 35 L. Par contre l'homogeneité a F8 est excellente.. avec un APS-C
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

yaya45

Citation de: dideos le Mars 05, 2011, 17:56:27
faudrait voir des images avec un 5D2. Je suis un peu deçu par les AC sur ces images...

bah faut pas non plus trop lui en demander vu le tarif ou il est proposé quand même ::)

manquerai plus qu'il écrase mon futur Zeiss, çà serai le pompon  ;D

Yann 

Dominique03

Dominique03

Dommage qu'il soit reporté... Je crois que les premiers ZE de presse arrivent cette semaine. En tout cas Chambers dit attendre le sien pour cette semaine. Je lui ai indiqué que B&H vendait les Samyang sous le marque Bower mais je sais pas si il se donnera la peine de nous faire un bon comparatif comme il sait les faire.  :-\

Bizarre quand même qu'ils aient posté des images APS aussi. Va falloir que le ZE soit sacrément bon (ie. une tuerie rien que ça) quand même pour justifier de payer quatre fois le prix.

yaya45

bon mon Zeiss est prévu en dispo pour la mi-mars (confirmation par mail à l'instant de la boutique)
c'est long à attendre...

pour te répondre Dominique c'est sur que pour payer 4x le prix, il a intérêt à déchirer grave,mais c'est comme l'automobile t'a la gamme "premium" et les autres,la construction tout métal ou tout plastoc  ;D,bref la finition ainsi qu'une optique de haut vole çà se paye; après c'est une histoire de compromis et de marketing aussi.

Yannick

Dominique03

Toujours dur d'attendre surtout quand on a payé, on veut être servi c'est normal.

Le zeiss sera au top. Un zeiss peut rapporter plus qu'un livret A. Ce n'est pas de l'argent gaspillé comme un boîtier qui perd la motié en 2 ans. Même si le samyang était aussi bon que le Zeiss, il y a une côte de prestige et la qualité de construction. Ayant le ZE21 et le samyang 14, je sais qu'au delà de l'image le zeiss est une valeur sûre. Mécaniquement on a est pas à l'abri avec un sam. Il suffit de voir le canard que K.R a essayé. Il est même question sur un forum d'un gars qui a vu son samy se décaler/dérégler (?) lors d'une chute de 40cm dans son sac (!). Selon Lloyd, Canon/Nikon (et à donc à priori Samyang) ne font pas de contrôle qualité sur la qualité optique des exemplaires, trop onéreux. 1/3 sont très bons, 1/3 moyens et 1/3 hors normes. Sur tous les Zeiss qu'il a eus (l'ensemble et plus), aucun canard. Ils ont l'air d'avoir été tous testés ou encore la chaîne ne produit pas de canard (?). Les MTF Zeiss publiés sont des vrais pas des simus. Il est fort probable qu'ils soient tous passés au banc.

M'enfin. 4x fois moins chers, ils font fort quand même chez Samyang. On ne peut pas les accuser d'entente illicite  :D

J'espère qu'on aura un vrai match ZE vs Samy par un vrai testeur quand même et dans pas trop longtemps.

Dominique03

http://diglloyd.com/
Il parait que Zeiss a déjà vendu pour 2 mois de production.

jmk

Envie de faire l'acquisition d'un 35mm f/1.4 (Canon), mais le Zeiss me donne a réfléchir !

J'hésite entre les deux, auriez-vous des éléments ou critères me permettant de faire un choix plus précis. Merci  :)

Dominique03

Le canon a l'AF et est très bon. Il faut donc être près à lâcher l'AF pour choisir autre chose. Accessoirement, il est un peu vieux, une dizaine d'années.

Plusieurs possesseurs qui ont eu le canon l'ont laché pour un ZE 35/2. Je n'ai pas lu de témoignages allant de le sens inverse : http://www.fredmiranda.com/reviews/showproduct.php?product=391&sort=7&cat=53&page=1

La version f/1.4 va causer la revente d'un bon paquet de ZE 35/2. Nombres d'exemples de photos du ZE 35/2 sont dispo un peu partout, comme ici par exemple :

http://zeissimages.com

Il y a une petit galerie flickr de pré-prod sur le ZE 35/1,4. D'autres exemples magnifiques sont dispos sur le site de Chambers pour les abonnés. Ce gars à moins d'être un agent Zeiss a l'air de vraiment aimer cette marque. Moi aussi je dois avouer depuis mon ZE21. C'est du Zeiss quoi :

http://www.fredmiranda.com/forum/topic/983404

l'EF est typé reportage et le ZE pour des photos où on prend plus son temps. Maintenant les deux seront bientôt comparés précisémment comme cela avait été aussi le cas sur le site de Chambers.

Personnellement, malgré ses qualités le 35L ne me fait pas hésiter du tout. Je suis déjà amoureux du ZE f/1,4. Alors ce sera un ZE ou un Sam. Mais attention à Samyang qui peut créer la surprise comme avec le 14mm que j'ai aussi le bonheur d'utiliser et qui est un véritable pavé dans la marre sur le plan du rapport Q/P.

jmk

Citation de: Dominique03 le Mars 11, 2011, 11:22:16
Le canon a l'AF et est très bon. Il faut donc être près à lâcher l'AF pour choisir autre chose. Accessoirement, il est un peu vieux, une dizaine d'années.

Plusieurs possesseurs qui ont eu le canon l'ont laché pour un ZE 35/2. Je n'ai pas lu de témoignages allant de le sens inverse : http://www.fredmiranda.com/reviews/showproduct.php?product=391&sort=7&cat=53&page=1

La version f/1.4 va causer la revente d'un bon paquet de ZE 35/2. Nombres d'exemples de photos du ZE 35/2 sont dispo un peu partout, comme ici par exemple :

http://zeissimages.com

Il y a une petit galerie flickr de pré-prod sur le ZE 35/1,4. D'autres exemples magnifiques sont dispos sur le site de Chambers pour les abonnés. Ce gars à moins d'être un agent Zeiss a l'air de vraiment aimer cette marque. Moi aussi je dois avouer depuis mon ZE21. C'est du Zeiss quoi :

http://www.fredmiranda.com/forum/topic/983404

l'EF est typé reportage et le ZE pour des photos où on prend plus son temps. Maintenant les deux seront bientôt comparés précisémment comme cela avait été aussi le cas sur le site de Chambers.

Personnellement, malgré ses qualités le 35L ne me fait pas hésiter du tout. Je suis déjà amoureux du ZE f/1,4. Alors ce sera un ZE ou un Sam. Mais attention à Samyang qui peut créer la surprise comme avec le 14mm que j'ai aussi le bonheur d'utiliser et qui est un véritable pavé dans la marre sur le plan du rapport Q/P.

Merci Dominique pour ces premières infos.

Dominique03

Avec plaisir. Ce sujet me passionne. C'est promis après le 35mm je vous lache la grappe.Une dernière chose complètement subjective et discutable est cet article assez marrant : http://www.lensrentals.com/blog/2011/01/stuff-i-would-buy-if-i-bought-stuff

Ce gars essaye tout ce qu'il veut. Là encore, à moins d'être payé par Zeiss, lisez ce qu'il achèterait comme objectif.   8)

Bon ya plus qu'à attendre les tests. Je serai pro en paysage j'aurais déjà commandé le ZE. Les MTF sont superbes, une courbure de champs vraisemblablement bien maîtrisée et un piqué hors pair au dessus de l'ancien C/Y. Les premières photos sont superbes.

Là j'attends de voir ce que le Sam propose au prix Lidl.  :D

jmk

Citation de: Dominique03 le Mars 11, 2011, 11:22:16
Le canon a l'AF et est très bon. Il faut donc être près à lâcher l'AF pour choisir autre chose.

C'est ce qui me donne le plus de fil à tordre, l'AF. En reportage ça doit bien faire la différence ...

yaya45

Citation de: Dominique03 le Mars 10, 2011, 20:13:09
http://diglloyd.com/
Il parait que Zeiss a déjà vendu pour 2 mois de production.

parle pas de malheurs  >:(, j'ai pas envie d'attendre 2 mois d'plus.

Y.

yaya45

Citation de: jmk le Mars 11, 2011, 11:57:25
C'est ce qui me donne le plus de fil à tordre, l'AF. En reportage ça doit bien faire la différence ...

bah entre une optique en map manuel et l'autre avec un af,c'est sur que pendant que tu fait ta map avec un Zeiss t'a déjà pris ta tof avec l'autre  ;)

faut choisir ta priorité  :)

Y.

jmk

Citation de: yaya45 le Mars 11, 2011, 17:52:25
bah entre une optique en map manuel et l'autre avec un af,c'est sur que pendant que tu fait ta map avec un Zeiss t'a déjà pris ta tof avec l'autre  ;)

faut choisir ta priorité  :)

Y.

Tu as bien raison, je crois que le choix s'impose de part la technologie (AF)

sarutobi45

Salut ,
ceci est une remarque personnelle suite a l'article ( et les tests) paru dans le dernier CI.

Il précise bien que la map est difficile avec un verre classique et suggère un verre dépoli, plus granuleux. N'ayant jamais utilisé un 24*36 avec un viseur de compétition je suis juste déçu que la rédaction ne fournisse pas plus de conseil pratique. Par exemple comment améliorer la visée avec un eos 5d I ou II; un d700 ou un a900, dont le verre est interchangeable ? . Quid d'un viseur type eos 40-50D pour un apsc ?.

J'ai déjà photographié en manu sans AF, loupé un paquet de photos mais je suis un amateur curieux :) Si quelqu'un peut mettre un lien vers un post du forum merci d'avance.

jmk

Citation de: sarutobi45 le Mars 11, 2011, 20:46:48
Salut ,
ceci est une remarque personnelle suite a l'article ( et les tests) paru dans le dernier CI.

Il précise bien que la map est difficile avec un verre classique et suggère un verre dépoli, plus granuleux. N'ayant jamais utilisé un 24*36 avec un viseur de compétition je suis juste déçu que la rédaction ne fournisse pas plus de conseil pratique. Par exemple comment améliorer la visée avec un eos 5d I ou II; un d700 ou un a900, dont le verre est interchangeable ? . Quid d'un viseur type eos 40-50D pour un apsc ?.

J'ai déjà photographié en manu sans AF, loupé un paquet de photos mais je suis un amateur curieux :) Si quelqu'un peut mettre un lien vers un post du forum merci d'avance.

Je ne peux pas te donner de lien particulier, ce que je peux te dire c'est que j'ai un verre de visée pour mon 5D qui me permet de faire plus facilement la mise au point manuellement. Normalement tu trouves dans ta doc Canon les verres de visée disponibles. Rien de plus facile que de changer ce verre soi-même.

sarutobi45

Avec le beau temps et le fait que le -verre en question ne coûte pas une fortune je vais essayer après un passage
à ma boutique habituelle .

Dominique03

Pour les abonnés, LC a publié les premiers résultats sur des sujets 2D avec le ZE face au f/2 et au 35L: un "poil" décevant. Il reste à espérer qu'il explose en réel avec son bokey.