7D en Panne

Démarré par margenorma, Février 23, 2011, 22:24:21

« précédent - suivant »

ferodos

Citation de: silver_dot le Février 25, 2011, 12:48:05
Perso, je m'en cogne complètement si le boîtier a un problème suite à ce traitement, c'est son propriétaire qui s'assoit su la facture pour sa remise en état si problème il y a.

Je ne me soucie pas des trouducs qui font n'importe quoi avec leur matos, mais je n'aime pas les lamentations après coup, considérant qu'à chercher des problèmes, on finit par les trouver. ;D

Mais à part cela, comme  dit Candide: "Tout est pour le mieux dans les meilleur des mondes possible" du moment que se trouve confirmé le "les grandes douleurs sont muettes", et que celui qui a fait n'importe quoi, ait au moins la pudeur de la mettre au placard au lieu de se lamenter, surtout quand le mal est fait. ;D

Je ne sais pas si je ne suis pas normal, mais quand je me paie un boîtier, ne serait-ce que deux mille euros, c'est assez payé pour que j'en prenne soin.

Je sui évidemment bien d'accord ace ceci.

Ce reportage est-il le fruit de Canon, ou sorti du cerveau du photographe  ???
Quel est le but recherché en montrant ces images, bien commentées d'ailleurs.

Cordialement

JamesBond

Citation de: silver_dot le Février 25, 2011, 12:48:05
[...]Je ne me soucie pas des trouducs qui font n'importe quoi avec leur matos [...]

Peronnellement, j'aimerais bien être un trouduc comme celui que l'on voit sur ce publi-reportage.
Mais je n'ai pas assez de prunes au c** pour tenter de résister à de telles conditions extrêmes.

D'autre part, je m'interroge : il faut bien que de telles images soient possibles, non ? Une fois trouvé l'athlète qui tiendra le choc derrière le viseur, bien entendu.
Alors comment faire si le matériel doit être considéré systématiquement comme une petite poupée fragile ?
Capter la lumière infinie

Cisco70

Par contre, la photo où le phoque s'attaque au trépied m'a bien fait rire!! Est-ce que le constructeur a prévu ce genre de cas? ;D
Francis

silver_dot

Citation de: JamesBond le Février 25, 2011, 14:04:07
Alors comment faire si le matériel doit être considéré systématiquement comme une petite poupée fragile ?

Rien à priori n'a à être considéré comme particulièrement fragile, à condition de prendre les précautions qu'il faut pour ne pas l'endommager ou le détruire.

Un exemple: en cadeau de mariage, j'ai reçu un service de verres et une carafe en cristal, en trente-huit ans, je n'ai pas encore  brisé un verre ou une carafe. Le remplacement d'un seul des éléments de ce service, ça coûte une coquette somme, à faire frémir.

Et je les utilise à chaque occasion qui se présente. On dit pourtant "fragile comme du cristal". ;D

Pour mon matos photo, je me contente de prendre les précautions de bon sens, ne l'employant pas en conditions extrêmes, étant parfaitement conscient de ses limites et de ce qu'il en coûte de le faire réparer en cas de pépin. Aussi je ne cherche pas à risquer de pépin.

Bref, chacun fait ce qu'il veut avec son matos, en cas de problème, il suffit de sortir - même si ce n'est pas de bonne grâce (doux euphémisme bien souvent dés qu'il s'agit de payer l'addition) - le porte-feuille. ;D

Sinon, il reste toujours la solution de faire marcher son assurance. ;)

Quant aux publi-reportages, je dirais bien "ach! Propaganda!".  ce n'est certainement pas le constructeur qui nous dira que son matos peut risquer dans certaines conditions, manque de bol aidant, l'oxydation ou la casse. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

ferodos

Citation de: silver_dot le Février 25, 2011, 14:52:32
Rien à priori n'a à être considéré comme particulièrement fragile, à condition de prendre les précautions qu'il faut pour ne pas l'endommager ou le détruire.

Un exemple: en cadeau de mariage, j'ai reçu un service de verres et une carafe en cristal, en trente-huit ans, je n'ai pas encore  brisé un verre ou une carafe. Le remplacement d'un seul des éléments de ce service, ça coûte une coquette somme, à faire frémir.

Et je les utilise à chaque occasion qui se présente. On dit pourtant "fragile comme du cristal". ;D

Pour mon matos photo, je me contente de prendre les précautions de bon sens, ne l'employant pas en conditions extrêmes, étant parfaitement conscient de ses limites et de ce qu'il en coûte de le faire réparer en cas de pépin. Aussi je ne cherche pas à risquer de pépin.

Bref, chacun fait ce qu'il veut avec son matos, en cas de problème, il suffit de sortir - même si ce n'est pas de bonne grâce (doux euphémisme bien souvent dés qu'il s'agit de payer l'addition) - le porte-feuille. ;D

Sinon, il reste toujours la solution de faire marcher son assurance. ;)

Quant aux publi-reportages, je dirais bien "ach! Propaganda!".  ce n'est certainement pas le constructeur qui nous dira que son matos peut risquer dans certaines conditions, manque de bol aidant, l'oxydation ou la casse. ;D
Tout ceci ne tient que du bon sens, et tend à démontrer que tu est quelqu'un que l'on peut
qualifier de soigneux, bravo.

Mais, sommes nous tous aussi soigneux ?, ce type de matériel nécessite-il autant de précautions.
Le 7D serait-il construit avec un alliage de molybdène cristal, protégé par des joints papier
des nappes en verre, de contacts dépourvus de toute protection contre l'oxydation, inhérente à l'air ambiant  ???

Citation de: JamesBond le Février 25, 2011, 14:04:07
Peronnellement, j'aimerais bien être un trouduc comme celui que l'on voit sur ce publi-reportage.
Mais je n'ai pas assez de prunes au c** pour tenter de résister à de telles conditions extrêmes.

D'autre part, je m'interroge : il faut bien que de telles images soient possibles, non ? Une fois trouvé l'athlète qui tiendra le choc derrière le viseur, bien entendu.

Je n'aurais pas imagé aussi bien que le fait J.Bond

DanielREUNION

CitationUn exemple: en cadeau de mariage, j'ai reçu un service de verres et une carafe en cristal, en trente-huit ans, je n'ai pas encore  brisé un verre ou une carafe. Le remplacement d'un seul des éléments de ce service, ça coûte une coquette somme, à faire frémir.

faut l'utiliser aussi ;)

Daniel
Man On the Moon

Fab35

L'étanchéité améliorée de mon vaillant 7D a sans doute déjà sauvé la peau de mon 10-22, pas du tout antiruissellement lui !
En effet, je me suis pris peu après l'acquisition du 7D une très grosse averse (une bonne pluie bretonne cotière !) que j'avais eu l'erreur d'estimer encore assez loin pour avoir le temps de me ramasser.
Et non, la drache m'est tombé dessus sans que je puisse protéger mon matos : c'est le 7D qui a ramassé pour que le 10-22 ne prenne pas la pluie.
Bilan : un 7D trempé mais indemne et un 10-22 sauvé !  :)

Je n'étais pas hyper rassuré mais bon, parfois faut avoir confiance dans son matos !

La coupable, juste après...  ;)

DanielREUNION

Citation de: Fab35 le Février 25, 2011, 15:59:14
L'étanchéité améliorée de mon vaillant 7D a sans doute déjà sauvé la peau de mon 10-22, pas du tout antiruissellement lui !
En effet, je me suis pris peu après l'acquisition du 7D une très grosse averse (une bonne pluie bretonne cotière !) que j'avais eu l'erreur d'estimer encore assez loin pour avoir le temps de me ramasser.
Et non, la drache m'est tombé dessus sans que je puisse protéger mon matos : c'est le 7D qui a ramassé pour que le 10-22 ne prenne pas la pluie.
Bilan : un 7D trempé mais indemne et un 10-22 sauvé !  :)

Je n'étais pas hyper rassuré mais bon, parfois faut avoir confiance dans son matos !

La coupable, juste après...  ;)

belle image !

Daniel
Man On the Moon

silver_dot

My first EOS1DX, a bad trip.

margenorma

Bonsoir,

me voila de retour sur le fil en direct de Hiva Oa, et un spotr dans une pension
je lu avec attention tout vos commentaires, je peux juste précisé que depuis plus de quarante ans que je pratique la photo, je pense être assez soigneux dans l'utilisation du matériel, entre mon Ftb de l'poque ou on pouvait l'utiliser comme un marteau ou faire un 4000m par -30 sans avoir aucun problème, le 7D est vendu comme un reflex espert qui doit supporter un climat classique sous les tropiques.
je ne cherche plus coté humidité mais plutôt un problème de malchance du 1% sur du matériel fabrication en série industriel, nous verrons avec avec le SAV au retour
En attend
-XE2-XT2-XT2

margenorma

Bonsoir,

me voila de retour sur le fil en direct de Hiva Oa, et un spot  Wifi dans une pension
je lu avec attention tous vos commentaires, je peux juste précisé que depuis plus de quarante ans que je pratique la photo, je pense être assez soigneux dans l'utilisation du matériel, entre mon Ftb de l'époque ou on pouvait l'utiliser comme un marteau ou faire un 4000m par -30°C sans avoir aucun problème, le 7D est vendu comme un reflex expert qui doit supporter un climat classique sous les tropiques.
je ne cherche plus coté humidité mais plutôt un problème de malchance du 1% sur du matériel fabrication en série industriel, nous verrons avec le SAV au retour
En attendant le 5DII me surprend en photo sport enfin disons que j'apprends modestement à le maitriser avec un AF qui fait ce qu'il peut
Une petite photo pour la nuit et à bientôt les amis
-XE2-XT2-XT2

margenorma

Une petite encore pour le nuit
merci a tous pour ces échanges du bout du monde
-XE2-XT2-XT2

ferodos

Citation de: margenorma le Février 27, 2011, 07:49:46
Bonsoir,

me voila de retour sur le fil en direct de Hiva Oa, et un spot  Wifi dans une pension
je lu avec attention tous vos commentaires, je peux juste précisé que depuis plus de quarante ans que je pratique la photo, je pense être assez soigneux dans l'utilisation du matériel, entre mon Ftb de l'époque ou on pouvait l'utiliser comme un marteau ou faire un 4000m par -30°C sans avoir aucun problème, le 7D est vendu comme un reflex expert qui doit supporter un climat classique sous les tropiques.
je ne cherche plus coté humidité mais plutôt un problème de malchance du 1% sur du matériel fabrication en série industriel, nous verrons avec le SAV au retour
En attendant le 5DII me surprend en photo sport enfin disons que j'apprends modestement à le maitriser avec un AF qui fait ce qu'il peut
Une petite photo pour la nuit et à bientôt les amis

Belles photos, tu leur fais subir quel post-traitement ?
ça sort directe du boitier comme ça ???

margenorma

ça sort directe du boitier comme ça Huh

Bonsoir,

Photos toutes prises en RAW, puis conversion en Jpeg avec DXO6 en standard  sans réglage particulier et réduction en petit format pour ce forum.
-XE2-XT2-XT2

ferodos

Citation de: margenorma le Février 28, 2011, 04:48:52
ça sort directe du boitier comme ça Huh

Bonsoir,

Photos toutes prises en RAW, puis conversion en Jpeg avec DXO6 en standard  sans réglage particulier et réduction en petit format pour ce forum.

Ok Merci  :-X

margenorma

Bonjour,

Retour maison ce jour, belle campagne avec le 5DII, mais le 7D reste toujours sourd
Juste une dernière vérification à la maison avec la poignée Grip, la touche déclenchement du Grip ne réagit pas mieux
Je dirais même que maintenant le 7D prendre une photo à chaque mise sous tension sans faire l' AF...........

Donc retour au SAV

J'aimerais bien avoir une explication de la part de Canon sur ce type de panne.....

Affaire à suivre donc
-XE2-XT2-XT2

margenorma

Quelques nouvelles du SAV "LA FRENAYE" assez succinctes
Prise en charge par Canon et remplacement complet de l'électronique de traitement !
je n'en sais pas plus
le boitier est sur le retour en passant par le magasin d'achat pour vérification
magasin qui fait  bien son travail pour ne pas le citer "Numipixel"
A suivre fin de semaine
-XE2-XT2-XT2

margenorma

Dernières Nouvelles du 7d
retour vendredi du SAV en pleine forme
ce jour essai sur le terrain, quelques réglages à faire mais tout fonctionne
Nous voila "reparti pour de nouvelles aventures"
petite photo du jour pour le plaisir

Fin de l'histoire, bon soir à tous
-XE2-XT2-XT2