Sony - DT 16-50mm F2.8G SSM

Démarré par P!erre, Février 23, 2011, 23:58:25

« précédent - suivant »

P!erre

Cet objectif sera bientôt livrable :

- DT 16-50mm F2.8G SSM.
Un 10-20 mm G devrait suivre.

Le 50 mm f/1.4 (SAL-50F14/C AE) n'est plus fabriqué, mais pour l'heure encore en vente sur le site Sony.jp
Au bon endroit, au bon moment.

efmlz

DT; cela signifie pour capteur aps-c, c'est cela ? comme une odeur de A77 qui approche ?
car on aura noté SSM et pas SAM,
sinon je vois que tu as plein d'infos P!erre  ;)
8)
i am a simple man (g. nash)

Mistral75

Citation de: P!erre le Février 23, 2011, 23:58:25

- DT 16-50mm F2.8G SSM.
(...)

Tu as oublié de citer tes sources ;), par exemple :

- Engadget hier à 15 heures (heure de Paris) : http://cn.engadget.com/2011/02/23/sony-alpha-midlevel-dslr-will-be-launched-with-translucent-mirror-technology/

- éventuellement via Sony Alpha Rumors : http://www.sonyalpharumors.com/sr3-engadget-says-the-a77-could-cost-900-1200-and-new-zeiss-16-50mm-f2-8-lens/

A noter toutefois qu'Engadget évoque un Carl Zeiss Vario-Sonnar T* DT 16-50 mm f/2,8 SSM et pas un Sony G.

P!erre

Citation de: Mistral75 le Février 24, 2011, 08:19:04

- Engadget hier à 15 heures (heure de Paris) : http://cn.engadget.com/2011/02/23/sony-alpha-midlevel-dslr-will-be-launched-with-translucent-mirror-technology/

- éventuellement via Sony Alpha Rumors : http://www.sonyalpharumors.com/sr3-engadget-says-the-a77-could-cost-900-1200-and-new-zeiss-16-50mm-f2-8-lens/

A noter toutefois qu'Engadget évoque un Carl Zeiss Vario-Sonnar T* DT 16-50 mm f/2,8 SSM et pas un Sony G.

Puisque les visiteurs de ce site sont nombreux à se rendre sur le site de sonyalpharumors, je peux dire que, pour contrôle, j'ai recherché ces infos hier avant de les publier ici. Elles ne figuraient pas sur ce site. Du reste, le fait que la première réaction d'un lecteur date d'il y a d'une heure, on peut pour le moment, estimer que l'info a été publiée sur le site chassimages avec vraisemblablement plus de 7 heures d'avance par rapport au site en question.

La source n'est pas Engadget.

rascal

on est relativement assidu sur les site comme alpharumor ou DPreview qui relait raidement toute """"info"""" trouvée sur le web, en particulier les site/blog jap/coréen...

très difficile de trouver un vrai scoop...

d'où l'importance de la "source" histoire de ne pas se faire passer, à tort, pour le messi  ;)

P!erre

Citation de: Mistral75 le Février 24, 2011, 08:19:04

Tout-à-l'heure, ils ont publié une info sur les qualités vidéo, infos données ici il y a trois jours :

Citation de: P!erre le Février 21, 2011, 16:18:15
Les modes vidéo sont : full-HD 1080/30p ; 720p60 et 720p30.

rascal

question : un 16-50/2,8 est il vraiment pertinent ? et surtout à quel prix ?

si c'est un zeiss, concurrence directe avec le 16-35 qui n'est pas donné... f4 n'aurait il pas été suffisant ?

Mistral75

Sauf que le 16-35 est compatible 24x36.

Pour le prix d'un éventuel CZ 16-50 f/2,8 : l'objectif le plus directement comparable est le Pentax DA* 16-50 f/2,8 SDM. 999 € de prix public indicatif et 860 € chez Photo Saint-Charles.

rascal

quel C.. !zappage de DT !  ::)

ok ça se tient ! surtout avec un APSC expert... Mais... vu le tarif, un f4 aurait eu ma préférence je pense...  :-\

P!erre

L'objectif 50 mm est mis à jour pour exploiter les nouvelles caractéristiques des futurs boîtiers 24 x 36, notamment en vue de permettre une mise au point plus précise.

ludovic56

A99 , du zeiss , du Sony

rascal

pourquoi forcement zeiss ?

sans vouloir cracher dans la soupe, les objo classe G sont aussi remarquable dans leur catégories que les zeiss dans la leur, et mieux placé niveau prix...

Jean-Claude Gelbard

Un 2,8/16-50 pour capteur APS-C et un 2,8/16-35 pour 24x36 ne sont pas du tout dans la même catégorie ! Le second pèse déjà près de 1 kg et est un objectif "pro", avec des contraintes bien différentes ! De plus, on peut envisager des séries bien plus importantes pour le premier, qui serait un trans-standard, d'un usage bien plus courant qu'un zoom grand-angle extrême (entre 105 et 108°) à usage professionnel.
Cela dit, les 2,8/17-55 de Canon et Nikon ne sont pas donnés non plus, et un Sony (-Zeiss ?) ne devrait pas être plus abordable.

rascal

le 16-80 actuel est déja à 650 euros... t'ajoute le 2,8 constant et le ssm... 8-900 euros ?  :-\

JPDL 95

Citation de: rascal le Février 25, 2011, 11:38:47
le 16-80 actuel est déja à 650 euros... t'ajoute le 2,8 constant et le ssm... 8-900 euros ?  :-\

A comparer aux Sigma :

17-70mm F2,8-4 HSM OS env. 360 € très correct avec en plus proxiphoto.
17-50mm F2,8  HSM OS env. 600 € excellent.

On verra les tests et le tarif du Sony 16-50 (G je crois).

rascal

prix x1,5, mon estimation est valable.... et si c'est CZ marqué dessus au lieu de G...  :-\

PANA-SONY

Maintenant que la sortie de cet objectif est officiellement annoncée, le temps est donc venu de "ressortir" ce fil de discussion ! :D

Comme les dernières conversations tournaient autour de son prix, je trouve que si son tarif de 700 Euros se confirme (et sous réserve naturellement de ses résultats aux tests ...), c'est plutôt "raisonnable" pour ce genre d'objectif haut de gamme "de la marque du boîtier", non ? ... .

rascal

oui mais...

comme je l'ai dit ailleurs...

le 16-50 serait, ni G, ni Zeiss... mais possède pourtant : f2,8 constant, ssm, et tropicalisation...

donc la gamme optique c'est :

Sony : DT, ou FF, ouverture variable ou constante, pas de moteur ou SAM ou SSM, pas de tropic. ou tropic.
Sony G : FF, ouverture variable, ou constante, SSM, pas de tropic
zeiss : DT, ou FF, ouverture variable, ou constante, pas de moteur ou SSM, pas de tropic.

argh !

eric-p

Les tests ont déjà été effectués! :D :D :D
http://www.slrgear.com/reviews/showproduct.php/product/1449/cat/83
Globalement, ça va à part une chute de rendement à 50mm.
Faut dire aussi que les corrections logicielles aident le caillou (AC, distorsion,...)

rascal

quel corrections logicielles ?

c'est testé sur un A350, un bon vieux CCd 14 Mpix des familles...

eric-p

Citation de: rascal le Septembre 01, 2011, 15:45:44
quel corrections logicielles ?

c'est testé sur un A350, un bon vieux CCd 14 Mpix des familles...
Pardon je n'ai pas précisé. :'(
Le test SLR gear utilise un boîtier qui n'a pas de correction logicielle intégrée. Ça permet de voir les vrais défauts de l'objectif. ::)

Sur le A-77 (et sans doute le A-65 ?), les fichiers sont corrigés en interne et on ne voit plus la distorsion, les AC ou le vignettage. 8)

De fait, les samples disponibles sur dépriviou ne montrent pas de défauts notoires liés à cet objectif. 8) 8) 8)

JCCU

Cà a beaucoup d'intérêt un test fait sur un boitier de 14MP alors que l'A77 en a 24? (OK, on peut voir la distorsion)

rascal

bah bof oui... je ne pense pas que ce couple deviendra courant. M'est avis qu'ils n'avaient que ce boitier sous la main... Encore un side effect d'être un "petit"...

gribou

Citation de: P!erre le Février 23, 2011, 23:58:25

- DT 16-50mm F2.8G SSM.
Un 10-20 mm G devrait suivre.

Le 50 mm f/1.4 (SAL-50F14/C AE) n'est plus fabriqué, mais pour l'heure encore en vente sur le site Sony.jp

Des nouvelles de ce 10-20 G ?

JPDL 95

Je ne sais pas si vous avez vu le test du 16-50mm F2,8 G dans le dernier CI page 150 ? Piqué excellent mais très fortes aberrations chromatiques et fort vignetage. Le boitier les corrige en JPEG mais pas en RAW !

Si on reprend pour comparaison le test du CZ 16-80mm dans CI N°300 de janvier-février 2008, le piqué du CZ est moins bon mais les AC et le vignetage sont meilleurs ! Quant au Sigma 17-50mm F2,8 (test CI N° 329 de décembre 2010) le piqué est comparable à celui du 16-50 Sony mais les AC et le vignetage sont meilleurs. Cruel pour Sony ;D