Vérouillage 5&7 D

Démarré par alg92, Février 24, 2011, 11:04:35

« précédent - suivant »

alg92

Bonjour à tous

Vu dans "le monde de la photo.com" pour les personnes intéréssées.

JamesBond

C'est gentil, mais cela a déjà été discuté ici une bonne dixaine de fois.
Capter la lumière infinie

JPSA

Citation de: JamesBond le Février 24, 2011, 13:21:46
C'est gentil, mais cela a déjà été discuté ici une bonne dizaine de fois.

D'autant qu'un élastique à cheveux(féminins) entourant plusieurs fois la base de la molette de sélection des modes fait
pratiquement le même effet en freinant tout déplacement intempestif!  ;)

JamesBond

Citation de: JPSA le Février 24, 2011, 14:02:05
D'autant qu'un élastique à cheveux(féminins) entourant plusieurs fois la base de la molette de sélection des modes fait
pratiquement le même effet en freinant tout déplacement intempestif! 

A l'époque où est sortie cette annonce Canon, j'avais suggéré la super-glue, car, à la lecture générale des usagers ici-bas, la grosse majorité n'utilisent qu'un seul et même mode de prise de vue, alors pourquoi s'emmerder avec une molette intutile ? Elle est pas belle la vie ? ;D ;)

GM12

Tiens ce fil pourrait servir de fil témoin à ceux qui ont fait modifier leur(s) boitier(s).

Mais vu que personne ne s'exprime sur le sujet, y'en a t'il eu ?
Man walks among us, be still.

cassenoisettes

Citation de: JamesBond le Février 24, 2011, 14:16:26
A l'époque où est sortie cette annonce Canon, j'avais suggéré la super-glue, car, à la lecture générale des usagers ici-bas, la grosse majorité n'utilisent qu'un seul et même mode de prise de vue, alors pourquoi s'emmerder avec une molette intutile ? Elle est pas belle la vie ? ;D ;)
non, 4 modes pour moi : Av, C1, C2, et C3

JamesBond

Citation de: cassenoisettes le Février 24, 2011, 15:29:47

Et bien, tu mets un point de colle sur chacune de ces positions. Où est le problème ?  ;D

Fab35

Citation de: GM12 le Février 24, 2011, 15:18:25
Tiens ce fil pourrait servir de fil témoin à ceux qui ont fait modifier leur(s) boitier(s).

Mais vu que personne ne s'exprime sur le sujet, y'en a t'il eu ?
je ne risque pas d'envoyer mon 7D dans la nature par colis postal et en plus avoir la joie de retrouver mon boitier certes avec un nouveau sélecteur verrouillable, mais déguelasse, mal réassemblé, le gainage mal collé, les joints d'étanchéité écrasés ou oubliés, le capteur sale et le viseur empoussiéré, etc !  :P
SilverDot : pas taper !  ;D
Citation de: cassenoisettes le Février 24, 2011, 15:29:47
plus que ça pr moi, je me sers de P, Av, Tv, M, C1, C2 et C3 !! 

CDBuster

J'ai trouvé une colle avec une prise USB2 a même le tube, ou l'on peut programmer quelle mode coller ou pas. ;) ;D ;D

Gibus3133

Voci donc un point ou le 60D est supérieur au 7D  ... devraient le vendre + cher cet excellent 60D ;D :D

JamesBond

Citation de: Gibus3133 le Février 24, 2011, 16:30:20
Voci donc un point ou le 60D est supérieur au 7D  ... devraient le vendre + cher cet excellent 60D

Tiens, puisque tu parles de ça, on commence à en voir fleurir dans les vitrines d'occasion ; je trouve cela exceptionnellement tôt.
Cela tourne autour des 800 €.

dideos

Et quand est ce qu'ils proposeront un changement de l'electronique pour avoir des images propres ?
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

JPSA

Citation de: dideos le Février 24, 2011, 19:07:15
Et quand est ce qu'ils proposeront un changement de l'electronique pour avoir des images propres ?

C'est pourtant simple!
Il faut insister sur le bain de rinçage avant de traiter au fixateur!

tyfou

Moi, au SAV, ils me changent le photographe pour qu'enfin, je puisse utiliser pleinement mon 7D.

madrunner

Citation de: tyfou le Février 24, 2011, 19:10:16
Moi, au SAV, ils me changent le photographe pour qu'enfin, je puisse utiliser pleinement mon 7D.
Ahah ! MDR ! C'est bien ce que je disais chez moi : le problème est derrière le viseur !
Et puis, la molette qui bouge, c'est créatif, ça permet d'essayer de nouvelles choses.

PS : Ceci dit, sur le 7D, pour peu qu'on soit en ISO Auto, et une vitesse moyenne  en mode Tv, tous les modes donneront des photos correctes. Elle est pas belle la vie ?