les couleurs dans internet explorer

Démarré par lejour, Février 24, 2011, 16:48:59

« précédent - suivant »

lejour

Bonjours

Je m'explique, mon ordi est calé RVB adobe (1998), qu'en j'utilise Firefox ou paint pour visionné mes images  , la couleur de mes images est identiques à celui de mon logiciel de traitement d'image, qui lui aussi, est calé RVB adobe (1998),

mais qu'en j'utilise IE pour visionné mes images, les couleurs sont plus saturées, et la température à changé (je pense que IE utilise SRVB comme profil des couleurs), donc ma question est, comment obligé IE à utilisé le profil couleur de mon ordi

merci pour vos retours
cdt

Nikojorj

Pour ça faut changer IE, qui ne gère pas les couleurs.
Soit la v9 si tu es sous Vista/7 et que tu tiens à IE, soit FireFox ou Safari sinon.

http://www.color.org/version4html.xalter pour le test qui va bien (la reconnaissance des profils v2 comme le fait FireFox est déjà un bon début, les profils v4 sont rares sur le web).

Domino17

Merci Nikojorj,
Mon système d'exploitation est windows7 64, j'ai installeur IE v9, et je cherche toujours la manipe à faire ??

encore merci

Jc.

Je sais que c'est une réponse "à la con", mais kesse tu t'emm ... avec IE ??? Le seul truc que je lui préfères à Firefox c'est le petit clic quand tu ouvres un lien (:D) sinon le reste ...

Nikojorj

Pareil, dans FF y'a un plugin pour gérer ça (appelé color management, qui l'eût cru)...

lejour

Merci pour vos réponses, je reste avec Firefox,  pour l'instant. Le temps de trouver une solution.

CDT  :)