Fujifilm FinePix F550EXR, une bonne nouveauté?

Démarré par gagasse, Février 25, 2011, 10:04:32

« précédent - suivant »

cocolab

PikoBelo

ybes

les performances ont l'air effectivement "alléchantes"
y-a-t-il une différence entre les IQ. des f550 et f500 ? où uniquement le GPS (la différence de prix a l'air minime : 40 euros chez D.P.).

disponibilité en France ?
Ricoh GRD  FUJI X10 SAMSUNG NX

PikoBelo

Citation de: ybes le Mars 10, 2011, 13:04:57
...
y-a-t-il une différence entre les IQ. des f550 et f500 ? où uniquement le GPS (la différence de prix a l'air minime : 40 euros chez D.P.).

disponibilité en France ?

En plus de l'absence du GPS, pas de Raw sur le f500 et moindre performance pour la prise de vue en rafale, mais tout le reste identique.

pacmoab

Je sens que PikoBelo cherche un successeur à son TZ7.... ;)

Il est vrai que les performances à hauts ISO sont un des progrès les plus marquants des générations récentes (Tout types d'APN confondus)

cocolab

Citation de: pacmoab le Mars 10, 2011, 13:49:44

Il est vrai que les performances à hauts ISO sont un des progrès les plus marquants des générations récentes (Tout types d'APN confondus)

en remplacement d'un Pana ou d'un Sony, ce Fuji semble un très bon choix  :)

Jacque1

Bonjour,
je le suis aussi du coin de l'oeil, surtout depuis que j'ai vu qu'il avait en option un caisson pas trop chère, et donc je pense de plus en plus à changer mon hs10 contre celui-ci plutôt que par le HS20, surtout que maintenant la pluspart de mes photos se font en vacances et que les prochains voyages sont des iles nordiques venteuses et pluvieuses en bateau et ensuite des randonnées sur volcans poussièreux.
On perd un peu de zoom, l'écran incliné, le viseur (bof, pour sa qualité...), mais le reste à l'air identique (pour le 2.8 à 24, j'ai de toute façon aussi le Lx5 à F2), mais par contre quelle tranquilité d'esprit avec un caisson (comme il y a quelques années avec un canon S70)
Bien vite la suite des tests....

PikoBelo

Oui, je cherche bien un successeur au TZ7. ;) :D

Mais ça se bouscule au portillon (Pana TZ20, Sony HX9V, Fuji F550EXR, ...). J'attends des tests un peu plus complets pour me décider. Ça commence à venir tout doucement ...

Frerefernand

je ne crois pas que pikobelo cherche un successeur à son TZ7 car un document nous le montre en train de le bricoler avec acharnement pour en faire un... TZ30?...allez savoir...l'espionnage industriel est sur le coup...
panasonic fz1000,  fuji xp 70

PikoBelo

Citation de: Frerefernand le Mars 10, 2011, 18:50:39
je ne crois pas que pikobelo cherche un successeur à son TZ7 car un document nous le montre en train de le bricoler avec acharnement pour en faire un... TZ30?...allez savoir...l'espionnage industriel est sur le coup...

::)  :D :D :D :D

pacmoab

Citation de: PikoBelo le Mars 10, 2011, 18:46:45
Mais ça se bouscule au portillon (Pana TZ20, Sony HX9V, Fuji F550EXR, ...). J'attends des tests un peu plus complets pour me décider. Ça commence à venir tout doucement ...

Et tous les ans (voir tous les 6 mois) ils remettent ça avec leurs tentations  ;D
Difficile de choisir entre ces sympathiques nouveautés...

Mon épouse étant attirée par un bridge, je pense que j'aurai prochainement le plaisir de pouvoir tester le Sony HX100V  8)
(Je n'ai pas d'actions chez Sony mais j'avoue que ma satisfaction totale des TX5 et NEX5 me fidelise de plus en plus à cette marque)

PikoBelo

Citation de: pacmoab le Mars 10, 2011, 21:21:56
...
j'aurai prochainement le plaisir de pouvoir tester le Sony HX100V  8)
...

Les caractéristiques de ce nouveau bridge sont effectivement aussi très alléchantes, mais trop encombrant pour moi et pas de fichiers Raw comme le Fuji F550EXR.

pacmoab

Les nouveaux XH9 et HX100 proposent le RAW ! (C'est aussi un de mes critères depuis que j'utilise LR3  ;))

PikoBelo

Citation de: pacmoab le Mars 11, 2011, 09:30:43
Les nouveaux XH9 et HX100 proposent le RAW ! (C'est aussi un de mes critères depuis que j'utilise LR3  ;))

Tu es sûr de cette information, car les différents sites que j'ai parcouru ne le signalent pas. Seul le format JPEG est cité. Si oui, c'est effectivement pour moi aussi un critère de choix.

pacmoab

clo2

DIGIT-PHOTO
publie également la fiche technique décrivant le mode RAW.
http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_compacts_numeriques-aFA0037/FUJI_Finepix_F550_EXR_Noir-rFUJI12610.html

Je l'ai lu encore ailleurs. Mais où ?
Il faudrait voir s'il y a possibilité de télécharger la notice pour en avoir le cœur net !

Il est évident que pour un APN de poche, il semble bcp plus intéressant qu'un TZ...
Je t'ai à l'œil !

pacmoab

Non Clo2, nous sommes bien d'accord que le Fuji est en RAW  ;)

Le litige concerne les nouveaux Sony HX9 et HX100....

clo2

Citation de: pacmoab le Mars 11, 2011, 11:26:45
Non Clo2, nous sommes bien d'accord que le Fuji est en RAW  ;)

Le litige concerne les nouveaux Sony HX9 et HX100....
OK ! Pardon le truc m'avait échappé, et j'ai survolé trop vite les derniers posts. Je suis resté figé au titre du fil  ;)
Je t'ai à l'œil !

Jacque1

Bonjour,
je me suis décidé pour le couple f550 + caisson (celui-ci était encore moins chère que prévu chez mon revendeur). Petit cr dès réception  ;)

PikoBelo

Pour ceux que ça intéresse, le manuel d'utilisation des F500 et F55EXR Fuji :

http://francais.fujifilm.ca/shared/bin/F500_Series_Owners_Manual_FR.pdf

Bonne lecture ! ;)

Jacque1

Bonjour,
toujours rien en Belgique

Pour patienter, un petit blog : http://kimletkerman.com/  ;)

gagasse

alors personne ne l'a encore eu entre les mains ????

jeanmau

Bon, tout confirme que le HX9 n'a pas de raw...
J'ai vu sur des tests récents que le F550 était "meilleur" que son grand frère le HS20 (piqué, autofocus entre autre).
Ce qui commence à mettre des doutes dans mes choix ce sont d'autres tests ou le Sony HX 100 était "meilleur" que le HS 20 (rapidité de l'autofocus entre autre) et comme dans le cas de Fuji, le compact, le HX9, est "meilleur" que son grand frère le HX100...Donc, logiquement, le HX9 est meilleur que le F550 !
En tout cas, de ce que j'ai pu voir comme tests comparatifs sur la réactivité des autofocus, Fuji est encore bien à la traîne......Mais le HX 9 n'a pas de Raw par contre, il a des astuces pour obtenir une bonne dynamique.
Bon...attendons d'autres tests que ceux de "lesnumeriques"...Ceux de CI par exemple

rimasson

Honnetement, il vaut mieux acheter un apn avec un objectif qui ouvre à f1.8 ou f2.0 plutôt qu'à f3.5. On aura moins besoin de monter en iso.
J'avais un F100, et l'absence de Raw m'a finalement manqué : une photo avec un mauvais mode scène, un lissage trop important du bruit sera impossible à rattraper en jpg
Dr House addict.