Pentax MZ-S

Démarré par DarkLord, Février 25, 2011, 20:09:14

« précédent - suivant »

DarkLord

Bonsoir à tous,

J'ai juste une petite question pour ma culture perso: pourquoi le Pentax MZ-S est-il si cher? Ok c'est le dernier modèle fabriqué mais sa fiche technique n'est pas "exceptionnelle" par raport au Z1/Z1P. Les prix sur la baie sont assez délirant...

Bonne soirée  ;)

JMS

Boitier magnesium, autofocus nettement plus précis que la génération précédente, petite série, tous les ingrédients pour devenir un collector  ;)

Krg

Ce n'est pas le dernier !, c'est le *ist.
Encore plus rare, méconnu et vendu relativement plus cher aujourd'hui, il a une fiche technique presque aussi riche; même s'il est construit tout plastique avec des solutions de compact et typé "amateur".
http://kmp.bdimitrov.de/bodies/film_ist/star_ist.html
Pentax & Werra

Gér@rd

J'ai jamais pu avoir le *Ist dans les mains et je l'ajouterais bien à ma collection (mais pas à n'importe quel prix  ;D).

Il me semble avoir lu que le viseur du *Ist était strictement identique (en taille) a celui qu'aura le *IstD qui sortait un peu plus tard (ceci afin d'habituer les futurs utilisateurs de l'IstD). Si quelqu'un peut confirmer (ou infirmer) ça m'interesserait de le savoir...

DarkLord

le *ist semble inspiré du Minolta Dynax 7 (grand écran... ;))
Par contre, il fait vraiment toc...

Krg

Citation de: Gér [at] rd le Février 26, 2011, 13:03:59... le viseur du *Ist était strictement identique (en taille) a celui qu'aura le *IstD qui sortait un peu plus tard ...
Non, le viseur du *ist est un viseur 24x36 (0.7x 90%), on dirait maintenant "full frame"  ;D, alors que le *istD a un viseur adapté à la taille de son capteur Aps-C (0.95x 95%), ce qui n'était absolument pas courant à cette époque où on visait parfois "dans un tunnel".
Pentax & Werra

Gér@rd

Oui, oui, je sais bien que le *Ist était un full frame alors que l'IstD est un APS-C. Quand je disais "de même taille", je voulais parler de la taille "apparente dans le viseur" (si sur le full frame on met un oculaire à très faible grossissement et un à fort grossissement sur l'APS-C on pourrait arriver à une taille apparente quasi identique). Mais d'après ce que tu dis ce n'était pas le cas....