LOWEPRO sac d'épaule Passport Sling Avis?

Démarré par gabriel78, Février 25, 2011, 22:19:10

« précédent - suivant »

gabriel78

Bonsoir,

Quelqu'un a til un avis ou une utilisation de ce sac badulière .

Je dois y mettre le Nikon D700 plus zoom 24-120 dernier modèle.

Est il suffisamment grand et pratique pour dégaibner rapidement?

Sinon une autre proposition pas trop chère ni encombrante?

Merci

Gab

jmd2

pub
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&v=d90NWhuLffc

comme tous les sacs d'épaule, ça pèse lourd après qq heures de portage

vois aussi les sacs dos, genre Lowepro FastPack
http://www.youtube.com/watch?v=V_uSQcw5Ugg
le type est moins sexy  :D mais le sac est pratique et rapide d'accès (moins sans doute que le premier)

bgrvfe

gabriel78

Merci pour la réponse

Mais pas possible d'avoir deux sac à dos en rando donc je cherche quelque chose à portée de main sans avoir à s'arrêter et tout déballer pour courrir ensuite après les copains.

Sur les photos des sites on ne voit pas bien comment l'appareil se positionne dans ce sac.

gab

ieu00027

J'ai un Slingshot et effectivement, après un moment, il devient pas très marrant d'avoir ça qui tire sur une épaule, toujours la même. Au final, je trouve que les inconvénients dépassent les avantages.
Amicalement, Paul

jeanphil12

Citation de: ieu00027 le Février 26, 2011, 15:10:32
J'ai un Slingshot et effectivement, après un moment, il devient pas très marrant d'avoir ça qui tire sur une épaule, toujours la même. Au final, je trouve que les inconvénients dépassent les avantages.

J'ai déjà consommé deux slingshot et suis entièrement de ton avis. de plus, ils finissent tous par lâcher par la fermeture du volet. Je suis passé depuis au Flipside 400AW, très solide, un logement optimisé et portage très confortable. Par contre l'accès est moins aisé. C'est difficile de trouver un compromis. Cordialement

Pivert

J'ai un Slingshot et très content.

J'y mets D90, 35 f1.8, 70-300 AF-S VR, 16-85, 10-24, flash SB-600, filtres Cokin ( 6), télécommande, 3 batteries de réserve, charte de gris, trépied Gorillapod SLR avec tête Manfrotto, piles de réserve pour mon flash.

Pas de mal à l'apule, même lors de journées de balade ( montagne , Venise, ..)

Le truc c'est de serrer très bien la ceinture de taille. C'est là que le portage se fait, pas sur l'apule qui ne sert qu'a empêcher la bascule en arrière du sac, donc là pas besoin de serrer.

Je trouve ce sac très bien ( ai le Slingshot 350 AW). Pratique pour sortir l'appareil facilement, sans déposer le sac.

Par contre, dès qu'il faut sortir une autre optique, il faut forcément le déposer, donc là plus d'avantage par rapport à un sac à dos classique ( deux bretelles), qui est certaienement plus adapté à un long/lourd portage. Le Sling a l'avantage si on sotr lappareil de temps en temps et en autre temps le remettre dans le sac pour le protéger. Si c'est pour avoir l'apapreilquasi tout le temps au cou, alors pas d'intérêt et le sac à dos me paraît mieux (j'y pense pour les excursions en montagne par exemple).

Qualité du Lowepro extra pour moi. Facile, bien modulable, très bonne protection en cas de pluie avec la bâche intégrée.

HEXE

J'ai l'impression que tout le monde ne parle pas du même modèle. Le Passport Slingshot que je possède est un sac à porter en bandoulière (la sangle passe sur l'épaule droite et le sac se porte à gauche). Pour une quantité réduite de matériel (un boitier avec deux objectifs et des accessoires) il me va très bien. La longue fermeture éclair d'accès est un peu mal foutue car il y a difficulté à la fermer lorsque le sac est chargé au niveau de la "banane" qui est à l'arrière du sac. Autrement je le trouve confortable à porter, il ne glisse pas de l'épaule, est souple donc suit le corps et sa poche avec soufflet ouvrant par fermeture éclair est partique pour emporter un vêtement par exemple. En fait c'est un sac conçu pour se promener "léger".

HEXE

Citation de: erickb le Mars 06, 2011, 08:27:29
sinon pour avoir accès  au matos il y a http://www.rotation360.com/
Apparamment Gabriel78 veut un sac pour contenir un boitier avec un zoom et ce lien montre un sac pour emmener une tonne de matériel photo, la batterie de cuisine et la tente....

louis78

J'ai le passport sling
J'y mets un 5D Mark II (sans le grip) avec le 24-105 monté. Il est logé dans un compartiment protégé, l'objectif en bas.
Le problème en fin de journée est la clavicule, où tout le poids repose.
Mais le sac est assez discret. Par contre aucune protection anti-pluie.

HEXE

Citation de: louis78 le Mars 06, 2011, 10:22:03
J'ai le passport sling
J'y mets un 5D Mark II (sans le grip) avec le 24-105 monté. Il est logé dans un compartiment protégé, l'objectif en bas.
Le problème en fin de journée est la clavicule, où tout le poids repose.
Mais le sac est assez discret. Par contre aucune protection anti-pluie.
Pour moi pas de problème de portage malgré mes 68 printemps mais je ne trimballe pas un reflex avec zoom. J'ai soit un Leica M6 avec 35 & 90 soit un Ricoh GXR avec A12-28... ça doit être plus léger.

HEXE

Pour ceux qui seraient intéressés, ce sac Passport Sling est actuellement à 44,90 € sur le site Miss Numérique...

patcan

Bonjour,

J'utilise pour ma part un sligshoot et un fastpack. Le second est un peu moins pratique pour dégainer vite l'appareil (quand configuré en saca a dos deux bretelles)  mais beaucoup plus confortable si on met beaucoup de poid dedans.

Le sligshoot tres pratique si on voyage leger.

Cordialement.

Habéascorpus

J'ai l'impression que certains confondent le Lowepro Slingshot et le Lowepro Passport Sling, ce dernier étant l'objet de la question de Gabriel.

Possédant un Passport Sling, je pense qu'il s'agit d'une bonne idée de la part de Lowepro : enfin un sac discret pour une ballade avec le minimum de matériel dedans.
Son compartiment rembourré accueille tout juste le boitier D700 avec un objectif monté : soit le 85mm, soit un petit zoom comme le 18-35, mais rien de plus !
Boitier full-frame grippé ou objectif plus volumineux s'abstenir.
Heureusement, le reste de la place disponible dans le sac permet d'y mettre divers objets (qui ne devront pas craindre les chocs car en contact direct avec la toile extérieure).
Le matériau employé fait un peu cheap, et les poches extérieures sont inutiles tellement elles baillent. Attention à la moindre averse.
Bref, une idée à creuser, en améliorant les défauts de jeunesse.
Quant au problème de poids sur une seule épaule, rien à craindre vu le peu de matériel que l'on peut y mettre.

HEXE

Je ne trouve pas le matériau soit "cheap" par contre je trouve que la fermeture éclair avec ses deux tirettes un peu mal foutue à refermer quand on a le sac en bandoulière. Quant a l'étanchéité en cas de forte pluie je n'en ai pas encore l'expérience... Globalement c'est un sac confortable à porter et surtout très discret.

gnessou

Bonjour, j'ai testé le passport sling pour la ville mais il n'est  pas fait pour un gros boitier, j'ai essayé d'y rentrer un D300S avec un zoom standard mais la partie réservée à la photo est vraiment petite. je dirais qu'au maximum un D90 mais pas plus gros. J'ai trouvé mon bonheur avec un Crumpler Messenger Boy, suffisant pour mon boitier 1 ou 2 optiques et un flash. Le problème des sacs bandoulières est que les sorties photo deviennent vite "pesantes" :D :D.

Droopy51

Bonjour,

Je possède ce sac depuis un mois environ (le Lowepro Passport Sling). Tout comme Habéascorpus, je trouve que les matériaux utilisés sont limites (surtout en cas de pluie) sans être non plus fragile mais sinon franchement, il est géniale pour ceux qui n'empotent pas tous leur matos. Moi, j'y met mon 400D grippé avec un 24mm et mon 50mm à côté. Il reste de la place pour y mettre un livre ou autre. Pour moi, c'est le sac idéal pour la ville : discret et pas encombrent tout en ayant son appareil à porter de main de main.

mariobros65

J'ai fait l'acquisition d'un "Kata 3n1 20", il se porte à l'épaule, en sac à dos et en "X".

Il est léger robuste à double compartiment. J'adore ce sac et il est moins cher que le tamrac evolution.

Si tu le veux a bon marché j'en ai trouvé sur Ebay.

Voici le liens pour le sac: http://www.kata-bags.com/productFRM2HS.asp?p_Id=432&Version=Photo

Le site de Kata complet et très bien fait: http://www.kata-bags.com