Traitement photo de qualité sous Linux ?

Démarré par softborn, Février 26, 2011, 09:46:35

« précédent - suivant »

softborn

Est il possible de faire du traitement photos de qualité sous Linux ?
Je suis en train de reconstituer mon matériel informatique pour la photo avec comme base un écran Eizo CG223W, ce qui m'amène à refaire un nouveau PC. Ayant bien mangé le budget de départ, je me pose la question, Linux ne serait il pas la solution pour réduire mon investissement en logiciel ? 

Merci de vos avis et conseils.

Amicalement.

JP.
Amicalement.

JP.

feraudy

Je pense que ceci devrait marcher, je n'ai pas essayé.
http://rawstudio.org/

nicofoto33

Salut

Pour la photo tu trouvera quelque logiciels autant pour la retouche que pour la derawtisation.
Tu as the Gimp pour la retouche qui est très complet même si à l'époque où je l'utilisais il ne prenait pas encore le 16bit en charge.
A part ça il est très complet.

Pour traiter des raw, tu as Rawtherapy ou encore Bible qui ont l'air de bien fonctionner.

Perso je suis passé sur Mac pour plusieurs raisons.
- La première étant que je ne voulais pas passer sur du PC avec Windows (depuis que j'ai découvert Linux je ne supporte plus Windows)
- La deuxième étant que Ubuntu Linux est génial mais les fabricants de matériel ne développent pas de drivers pour.
Et j'avais envie de m'équiper d'une chaine graphique suffisamment complète, avec gestion d'une sonde de calibration, scanner avec toutes les fonctions et imprimante photo avec toutes les fonctions.
Je ne me sentais pas de le faire sous Ubuntu (même si j'adore Ubuntu) et surtout je n'étais pas sûr de pouvoir exploiter au maximum toutes les fonctions de mon matériel.

Donc voilà... mais je peux te le confirmer, tu peux trouver des logiciels performants pour le traitement photo sous Linux ;)
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼