Numériseur de diapos ?

Démarré par Chiapacan, Février 27, 2011, 08:06:49

« précédent - suivant »

Chiapacan

Publicité en pleine page dans le Nouvel Observateur du 24 Février!
Est ce que vous pensez que ça vaut les 139 euros demandés ?

suliaçais

...j'ai vu aussi...je pense que c'est le scanner idéal pour des photos faites avec des appareils jetables.... ;D ;D ;D...

bourgroyal

S'il prend le 4x5, J'ACHÈTE
A 139E, moi je n'hésiterais pas. Vos Kodachromes en sortiraient nickels. ::)
Des milliers d'heures de pures plaisirs.
J'en ai rêvé, il l'ont fait.

Bru

C'est rigolo un "numériseur de diapo", avec un négatif dedant?
Dyslexique ou Disslexyque ?

Verso92

Citation de: Chiapacan le Février 27, 2011, 08:06:49
Publicité en pleine page dans le Nouvel Observateur du 24 Février!
Est ce que vous pensez que ça vaut les 139 euros demandés ?

C'est exactement 39€ plus cher que le prix auquel j'ai acheté d'occasion mon Nikon Coolscan Ls-2000...

zuiko

Je pense que c'est surtout 139€ trop cher  ;D

Gus

ça m'inspire pas bien confiance tout ça...
Vous remarquerez qu'ils ne parlent pas de scanner !

Joël Pierre

Citation de: Gus le Mars 14, 2011, 22:09:55Ça m'inspire pas bien confiance tout ça... Vous remarquerez qu'ils ne parlent pas de scanner !

Normal, puisqu'il ne s'agit pas de scanner (balayage linéaire par un capteur), mais de numérisation par un cliché instantané de la totalité de l'image.

Gus

Citation de: Joël Pierre le Mars 15, 2011, 21:12:00
Normal, puisqu'il ne s'agit pas de scanner (balayage linéaire par un capteur), mais de numérisation par un cliché instantané de la totalité de l'image.

Tu as raison, bonne remarque  ;)

CLIC

C'est le genre de bidouille que même gratuit c'est encore trop cher. :D

Joël Pierre

Citation de: CLIC le Mars 21, 2011, 08:56:28C'est le genre de bidouille que même gratuit c'est encore trop cher. :D
Je pense que ce sont les scanners de l'avenir. Si le capteur, l'optique et l'éclairage étaient de bon niveau, on obtiendrait de bons résultats. Mais leur prix ne serait pas le même...

ClaudeO

Pensez toujours en Francs, 139€ = 911,78 Francs, qui va mettre 900 balles dans cette m.... ?

jac70

Ce qui est marrant, c'est la belle unanimité pour dire que c'est de la m...., alors que personne n'a essayé !
Ca me fait penser aux premières réactions sur les objectifs Samyang à 200 euros : pas chers, donc pas bons...!

Qui sait, ça peut peut-être satisfaire des gens qui un niveau d'exigence....  très raisonnable ! C'est souvent le cas pour des diapos ou des négatifs anciens, souvenirs de famille et non vues artistiques que l'on est tout content de revoir sur un écran, sans trop se poser de questions !

Jacques

ClaudeO

Tu en achètes un et tu viens en parler.....

jpsagaire

Citation de: jac70 le Mars 21, 2011, 11:48:27
Qui sait, ça peut peut-être satisfaire des gens qui un niveau d'exigence....  très raisonnable ! C'est souvent le cas pour des diapos ou des négatifs anciens, souvenirs de famille et non vues artistiques que l'on est tout content de revoir sur un écran, sans trop se poser de questions !

Jacques

Argument qui peut se défendre en effet ! Il n'empêche que l'on ne sait rien des performances de ces petites machines qui pullulent sous diverses références depuis quelques mois.

jp

à lire on apprend beaucoup !

jac70

Citation de: ClaudeO le Mars 21, 2011, 12:44:35
Tu en achètes un et tu viens en parler.....

J'ai ce qu'il faut ou plus exactement ce qui répond à mes besoins, mais je n'ai pas d'à priori négatif envers ce que je connais pas !

D'autres, si..... :
Citation de: ClaudeO le Mars 21, 2011, 10:45:56
Pensez toujours en Francs, 139€ = 911,78 Francs, qui va mettre 900 balles dans cette m.... ?

Jacques

jac70

Citation de: VCR le Mars 21, 2011, 13:51:32
Si ces "bidules" sont effectivement des APN déguisés, il faut peut-être considérer leurs spécifications autrement et regarder leurs performances avec un œil différent ?

Tiens oui, pourquoi pas, au fait ?
Avantage énorme : la rapidité de numérisation.
Maintenant il faut voir ce que cela donne, le capteur étant vraisemblablement de la taille d'un capteur de compact.....
Quelqu'un a des infos sur cette nouvelle race de scanners ?

Jacques

Simon Gay

En tout cas c'est le prix de vente ,donc cela vaut 139€ . Maintenant je pense que cela devrai suffire pour mettre des diapos sur le net ,voir d'en discuter sur CI.com

jpsagaire

Citation de: jac70 le Mars 21, 2011, 17:32:50
Tiens oui, pourquoi pas, au fait ?
Avantage énorme : la rapidité de numérisation.
Maintenant il faut voir ce que cela donne, le capteur étant vraisemblablement de la taille d'un capteur de compact.....
Quelqu'un a des infos sur cette nouvelle race de scanners ?

Jacques

Ben non justement. Mais cela nous rapproche de toutes les discussions concernant les reprodia et autres systèmes du même genre. En 2008 déjà, Kowa nous avait posté un comparatif (encourageant) entre son Coolscan et une repro avec son boitier et un objectif macro.

Une machine mono-corps aurait l'avantage d'éviter tout un échafaudage d'accessoires (soufflet, bague-allonge, etc) à la condition que l'optique utilisée soit qualitative, et que le problème de maintiens des négatifs en bande soit solutionné.

Ce pourrait être une solution d'avenir, à la condition qu'elle ne soit pas laissée à des fabriquant de gadjets ou de cafetières électriques :D

Simplement il faut bien dire que l'avantage du banc de repro - échafaudage - est de permettre à ses divers éléments de vivre leur vie séparément, au lieu d'avoir du matériel mobilisé à une seule tâche, ceci à mon avis pour un temps forcément limité.

En attendant OUI, il serait bon d'avoir des retours sur la qualité des sorties avec les joujoux dont il est question dans ce fil.

Amitiés ;)

jp
à lire on apprend beaucoup !