Rubrique FLASH

Démarré par NikonNipigeon, Février 28, 2011, 07:52:39

« précédent - suivant »

NikonNipigeon

Salut,
Pourquoi ne pas ouvrir une rubrique FLASH qui pourrait regrouper tous les messages concernant les flashs des marqes Nikon, Canon, Sony, Pentax, Metz, Sigma ?
Peut etre cette rubrique existe, mais je ne l ai pas décelé...
++
moi

Verso92

Pas assez de rubriques sur Chassimages ?
Jusqu'à présent, les flashes Nikon sont dans la section Nikon, les flashes Canon dans la section Canon, etc. Il me semble que c'est plutôt logique, surtout que les fonctionnalités des flashes modernes sont en corrélation étroite avec celles des boitiers...

NikonNipigeon

et les flashs METZ alors ??
Est ce aussi stupide que ça d'avoir l'idée de comparer différents flashs ?
Ainsi je recherche l'équivalent au sb700 chez sigma ou metz, je fais comment ?
Une rubrique FLASH serait t elle inutile ?
N'y a t il pas des rubriques bien plus inutiles que celle des FLASH ?
A la limite une rubrique --éclairage artificiel--  mais ça fait pompeux, verbeu... même si elle pourrait regrouper les éclairages style --gamelle-- sur trépied.

Vous n'en voulez pas de cette rubrique ? mauvaise bonne idée ?

++
moi

Verso92

Personnellement, je trouve le forum assez touffu comme ça.
Mais ce n'est que mon avis... si Nci trouve ton idée intéressante, ils créeront peut-être cette nouvelle rubrique ?
Citation de: NikonNipigeon le Février 28, 2011, 08:28:03
N'y a t il pas des rubriques bien plus inutiles que celle des FLASH ?

Peut-être... mais beaucoup émanent de demandes similaires à la tienne !

;-)
Citation de: NikonNipigeon le Février 28, 2011, 08:28:03
A la limite une rubrique --éclairage artificiel--  mais ça fait pompeux, verbeu... même si elle pourrait regrouper les éclairages style --gamelle-- sur trépied.

Par contre, cette rubrique existe déjà, même si l'intitulé est plus large :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,7.0.html

iceman93

pas besoin de rubrique flash hormis le SB900 point de salut  ;D
hybride ma créativité

NikonNipigeon

Mélanger les FLASH avec les sacs, les télécommandes, les accus... c'est pas les pieds !

moi

iceman93

pour être un peu plus sérieux : je shoote tout au flash (mariage) et je rêve de pouvoir m'en affranchir avec un boitier suffisamment bon en oisos  mais je débute a mon compte et c'est pas a l'ordre du jour (si un généreux donateur passe par la et veux m'offrir un 5D2 +24+50+135 je ne suis pas contre  ;D )
hybride ma créativité

eric_p

Citation de: iceman93 le Février 28, 2011, 08:58:56
pour être un peu plus sérieux : je shoote tout au flash (mariage) et je rêve de pouvoir m'en affranchir avec un boitier suffisamment bon en oisos  mais je débute a mon compte et c'est pas a l'ordre du jour (si un généreux donateur passe par la et veux m'offrir un 5D2 +24+50+135 je ne suis pas contre  ;D )
Le flash ne permet pas que de s'affranchir des problèmes d'ISOS. Il permet également d'avoir une lumière homogène lorsque celle-ci est de mauvaise qualité (tubes néon par ex.), de créer un éclairage particulier, de déboucher des ombres,...

iceman93

Citation de: eric_p le Février 28, 2011, 13:12:26
Le flash ne permet pas que de s'affranchir des problèmes d'ISOS. Il permet également d'avoir une lumière homogène lorsque celle-ci est de mauvaise qualité (tubes néon par ex.), de créer un éclairage particulier, de déboucher des ombres,...
ou d'en créer et la c'est moins drole
hybride ma créativité

eric_p

Citation de: iceman93 le Février 28, 2011, 13:17:23
ou d'en créer et la c'est moins drole
Tout dépend du résultat voulu !

iceman93

Citation de: eric_p le Février 28, 2011, 13:24:47
Tout dépend du résultat voulu !

dans ce genre la ... non merci
hybride ma créativité

Fylt

Citation de: iceman93 le Février 28, 2011, 08:58:56
Tu veux dire que tu serais prêt à ne faire tes mariages qu´avec des focales fixes ?

Ce n´est pas une critique ; bien au contraire. Mais je trouve le challenge un peu osé, quand même.

iceman93

Citation de: Fylt le Février 28, 2011, 13:36:59
Tu veux dire que tu serais prêt à ne faire tes mariages qu´avec des focales fixes ?

Ce n´est pas une critique ; bien au contraire. Mais je trouve le challenge un peu osé, quand même.

ho que oui ... le zoom m'a rendu feignant
avec un zoom j'ai tendance a moins bouger latéralement et encore moins d'avant en arrière
j'enchaine les mariages pour un mariagiste (35/an) cette saison suis a mon compte (je continu quand même avec lui sinon c'est la dèche pas encore signé un mariage)  et je m'aperçois que je bouge de moins en moins pour varier les cadrages (c'est ma 4eme saison avec lui)
j'ai commencé dans les années 90 avec un 50 pour seule optique ... la je bougeais  ;) (j'ai arrété 4 saisons plus tard quand il a fermé sa boutique) entre 2000 et 2007 zéro mariages
et puis y en a d'autre qui le font ou qui l'ont fait
par contre c'est 2 boitiers un avec le 24 l'autre avec le 50 et le 135 accessoirement pas le temps de changer toutes les  2 mn  ;) (je parle de focales en Fx pas en Dx )
hybride ma créativité

unbridgesinonrien

NikonNipigeon

donc cette rubrique FLASH ?
Moi je vous le dis, ça va accrocher !
moi

iceman93

hybride ma créativité

Fylt

Citation de: iceman93 le Février 28, 2011, 13:50:16
ho que oui ... le zoom m'a rendu feignant
avec un zoom j'ai tendance a moins bouger latéralement et encore moins d'avant en arrière
j'enchaine les mariages pour un mariagiste (35/an) cette saison suis a mon compte (je continu quand même avec lui sinon c'est la dèche pas encore signé un mariage)  et je m'aperçois que je bouge de moins en moins pour varier les cadrages (c'est ma 4eme saison avec lui)
j'ai commencé dans les années 90 avec un 50 pour seule optique ... la je bougeais  ;) (j'ai arrété 4 saisons plus tard quand il a fermé sa boutique) entre 2000 et 2007 zéro mariages
et puis y en a d'autre qui le font ou qui l'ont fait
par contre c'est 2 boitiers un avec le 24 l'autre avec le 50 et le 135 accessoirement pas le temps de changer toutes les  2 mn  ;) (je parle de focales en Fx pas en Dx )
Oui, avec un 6400 iso propre (comme celui des D700 et 5D MarkII) et quelques focales fixes bien lumineuses, il doit y avoir moyen de faire des trucs sympas. Aurais-tu un lien web d´un photographe de mariage n´utilisant que des focales fixes ?

Je m´intéresse un peu à la chose car j´ai un compromis familial au mois de mai : un mariage, enfin un remariage en fait (seconde noce pour chacun d´eux). Quelque chose de simple avec un banquet et une simple cérémonie civile. Je pense n´utiliser que des focales fixes. Comme c´est familial (du côté de ma femme) et que je ne veux pas me faire payer, je n´ai pas autant de pression qu´un pro qui va facturer sa prestation. Je ferai de mon mieux mais je leur ai bien expliqué qu´ils n´auront pas le résultat d´un professionnel ; d´un bon professionnel, en tout cas. Bref, je cherche des idées et visite les sites des uns et des autres pour trouver des idées. On verra. 

iceman93

je te donne en privé envoie moi un mail  ;)
hybride ma créativité

Fylt

Citation de: iceman93 le Février 28, 2011, 15:28:47
je te donne en privé envoie moi un mail  ;)
Ok, je te l´envoie à travers ta page web, merci  ;)