Rando et photos ...

Démarré par nialab, Mars 06, 2011, 20:25:20

« précédent - suivant »

clo2

Je t'ai à l'œil !

FILB

voila mossieur clo2 je sais poster une photo...

FILB

une autre...

clo2

Citation de: FILB le Mars 08, 2011, 18:28:15
voila mossieur clo2 je sais poster une photo...

Je parlais d'un lien
Mister FILB... avec le  :D

As tu comparé avec des formats RAW ? (faire du RAW+JPG)
Quoi qu'il en soit ça me semble inacceptable !
Je t'avais demandé si Panasonic t'avais donné un rapport d'intervention ?
Que dis ton vendeur ?
Il y a longtemps que je me serais séparé de cet exemplaire ! ;D
Je t'ai à l'œil !

GUY

Citation de: clo2 le Mars 08, 2011, 19:21:55
...Il y a longtemps que je me serais séparé de cet exemplaire !

Moi z'aussi...

Guy

Yann.M

je pense effectivement que le lien de ce fil pourrait faire changer d'avis ce monsieur de chez Panasonic. surtout que C.I est extrêmement bien référencé :-) sur google !

pourquoipas

Tiens c'est rigolo j'avais un compatc Fuji qui me faisait pareil ...
Ils ont change le bloc optique (sic) et depuis ca marche.
Flickr makalux

Cachou

Le problème est pour moi aussi quasi insoluble. L'écart de qualité entre petits capteurs et APS-C/plein format ne se comble jamais vraiment, malgré les progrès indéniables des appareils compacts, les reflex progressent tout autant. J'attends donc moi aussi depuis de nombreuses années un compact a prendre en rando montagne, et après avoir essayé les Panasonic TZ3, 5, 7 et Samsung WB500, je les ai tous donnés à mes enfants ou à ma femme, et je continue à randonner (à la journée, mais aussi trek de plusieurs jours ou même via ferrata) avec plus de 7kg de matos: D300, ou D7000 depuis le début de l'année, avec la trilogie 14-24, 24-70, 70-200 , 105 VR macro + doubleur.
C'est sur que ca fait très lourd, mais au moins, on n'est pas déçu par la qualité au visionnage, et quand je compare mes photos à celles que ma femme prend avec le TZ7 lors des mêmes randos, je me dis que souffrir un petit peu plus vaut quand même le coup!

Yann.M

Citation de: Cachou le Mars 09, 2011, 05:50:08
Le problème est pour moi aussi quasi insoluble. L'écart de qualité entre petits capteurs et APS-C/plein format ne se comble jamais vraiment, malgré les progrès indéniables des appareils compacts, les reflex progressent tout autant. J'attends donc moi aussi depuis de nombreuses années un compact a prendre en rando montagne, et après avoir essayé les Panasonic TZ3, 5, 7 et Samsung WB500, je les ai tous donnés à mes enfants ou à ma femme, et je continue à randonner (à la journée, mais aussi trek de plusieurs jours ou même via ferrata) avec plus de 7kg de matos: D300, ou D7000 depuis le début de l'année, avec la trilogie 14-24, 24-70, 70-200 , 105 VR macro + doubleur.
C'est sur que ca fait très lourd, mais au moins, on n'est pas déçu par la qualité au visionnage, et quand je compare mes photos à celles que ma femme prend avec le TZ7 lors des mêmes randos, je me dis que souffrir un petit peu plus vaut quand même le coup!

Tu verras qu'en prenant de l'âge tu abandonneras tout cela un jour  ;)
Ce matin je parts pour une journée de 10h de marche (un long boulot d'illustration) et bien mon sac de 8 kg j'aimerai bien ne pas l'emporter  :P

pacmoab

Je crois qu'il faut choisir aussi entre l'agrément de la randonnée, et celui d'avoir des photos techniquement "meilleures"

Mon dernier raid VTT en montagne m'a couté 9h30 d'efforts, et je suis pleinement satisfait du compromis offerts par les 130 grammes de mon Sony TX5  :)

Certes "j'aurais" pu reussir (peut être) de meilleures images avec mon NEX, un D700 ou pourquoi pas un Hasselblad. Mais je n'aurais pas du tout apprecié de me sentir plombé par le poids du matériel, pas plus que d'avoir la crainte de casser une petite fortune lors d'une chute.

Cachou

Possible qu'en prenant de l'age je change d'avis, mais pour l'instant, à l'approche de la soixantaine, je continue avec mon reflex et ses objectifs, en plus du sac à dos, en attendant le compact miracle!
J'envisage le GR20 cet été, et vu ce que l'on trouve actuellement sur le marché, je pense le faire avec le matos cité ci-dessus!

GUY

Citation de: Yann.M le Mars 09, 2011, 06:13:01
Tu verras qu'en prenant de l'âge tu abandonneras tout cela un jour  ;)
Ce matin je parts pour une journée de 10h de marche (un long boulot d'illustration) et bien mon sac de 8 kg j'aimerai bien ne pas l'emporter  :P

C'était la cas pour moi aussi.

Belles randos pyrénéennes avec sac à dos Lowepro photo qui contenait le Nikon F5, 24 mm, F.2,8 35/70 mm, F. 2,8 80/200 mm, F.4 300 mm, F. 2,8 105 macro, flash annulaire, monopode Manfrotto, etc...Bref pas loin de 15 kg sur le dos.

Rendez-vous compte : que serais-je devenu s'il m'avait manqué le moindre matériel là-haut !...

Je ne veux plus d'un tel fardeau et je pense que si l'on veut conjuguer plaisir de randonner et belles images, il existe du matériel plus léger qui permet tout de même de photographier très correctement.

Guy

Jpa244

Ma fille voudrait aussi un appareil pas trop gros, avec viseur, pas trop cher....et je lui ai trouvé un Olympus (oui je sais  :-\) E 450 (380 g) avec 14-42 pour 295€...
Voili voilà...

FILB

pour en finir avec mon boitier: le vendeur digit photo me renvois sur le sav.
le sav à changé en plusieurs fois le bloc optique puis apparement le capteur.
j'ai évidement essayé toutes les configs. raw, jpeg, scène neige, p, A, etc..... rien ne change.

clo2

Citation de: FILB le Mars 09, 2011, 15:25:56
pour en finir avec mon boitier: le vendeur digit photo me renvois sur le sav.
le sav à changé en plusieurs fois le bloc optique puis apparement le capteur.
j'ai évidement essayé toutes les configs. raw, jpeg, scène neige, p, A, etc..... rien ne change.

Alors là  ???

Le circuit normal c'est que tu retournes le LX5 à DIGIT-PHOTO avec les preuves à l'appui et que DIGIT-PHOTO traite lui même avec le SAV. (Ce vendeur connait la législation)
Quand tu achètes une Télé un Frigo ou une voiture et qu'il y a un problème, tu traites avec le Vendeur.
Je crois DIGIT-PHOTO sérieux mais je peux me tromper...
Quoi qu'il en soit tu dois exiger le remboursement ou l'échange. Dommage que tu n'aies pas une connaissance proche de toi avec un LX5 pour faire les mêmes photos dans les mêmes conditions...
Bon courage !
Je t'ai à l'œil !

pacmoab

On dérive du sujet du fil, mais rien ne vaut un bon magasin quand on a ce genre de problème.
VPC : Oui, mais pas pour tout

clo2

Citation de: pacmoab le Mars 09, 2011, 16:27:56
On dérive du sujet du fil, mais rien ne vaut un bon magasin quand on a ce genre de problème.
VPC : Oui, mais pas pour tout

100% d'accord. Je n'achète jamais ce type de matériel par VPC.
Juste des batteries...
Je t'ai à l'œil !

GUY

OK, je pense également la même chose de la VPC pour ce type d'achat.
On croit quelquefois économiser un peu, mais quand ça se gâte...

Hélas le problème reste entier pour notre ami. Comme le dit Clo2, il ne faut pas hésiter à tenir tête au vendeur.
Après toutes ces réparations, changements et pertes de temps, il faut à présent lui réclamer fermement et officiellement soit un remboursement de l'appareil, soit un échange par un autre matériel absolument neuf.
Et surtout lui faire comprendre que la plaisanterie a assez duré.

Allez, courage, n'abandonne pas.

Guy