Si vous aviez à choisir entre 18 ou 24 Mpx que feriez-vous ?

Démarré par Nick Honn, Février 27, 2011, 16:39:59

« précédent - suivant »

Nick Honn

La promo du D700 se termine bientôt, les stocks vont être épuisés, nous devons nous attendre à un remplacement. Avec quel capteur ? Probablement celui du D4 qui sortira vers la fin de l'année. 18 Mpx probablement.
Mais le D3x avec son capteur de 24 Mpx n'a pas encore eu de petit frère. Nous pourrions donc voir prochainement apparaître sur le marché quasi simultanément disons un D750 de 18 Mpx et un D800 de 24 Mpx. Différence de prix estimée: 500 à 1000 € entre les deux. Que choisiriez-vous ?

Gus

Dans tout les cas il y en a largement assez !  ;)
Mon critère serait plutôt le comportement en basses lumières...

suliaçais

18 MPx me suffiront largement en FF...et ça devrait être pas mal si j'en juge par les qualités du D7000 que j'ai depuis 3 mois1/2....

morvandiau

Citation de: Nick Honn le Février 27, 2011, 16:39:59
Nous pourrions donc voir prochainement apparaître sur le marché quasi simultanément disons un D750 de 18 Mpx et un D800 de 24 Mpx. Différence de prix estimée: 500 à 1000 € entre les deux. Que choisiriez-vous ?
garder encore mon D70 !! :D

kochka

Attention, passer à 18, ou pire à 24mp, réclame un pc costaud, ou....... beaucoup de patience.
L'idéal, un capteur de 24 avec une sensibilité de D3s.
Technophile Père Siffleur

suliaçais

...allez, rêvons un peu...un capteur qu'on pourrait exploiter en 12 ou 24MPx....selon les besoins....moi, ça me botterait...!

kochka

Tu veux dire un mapping automatique pour gagner en sensibilité?

Roger Maxime

Citation de: suliaçais le Février 27, 2011, 17:26:58
...allez, rêvons un peu...un capteur qu'on pourrait exploiter en 12 ou 24MPx....selon les besoins....moi, ça me botterait...!

Hasard assez extraordinaire! J'ai la fiche technique du D3X sous les yeux: il peut faire 6048x4032 ou 4544x3024 ou 3024x2016.

J'ai pas calculé, mais il doit y avoir le compte là non?

kochka

John Lloyd

Si tu bosses au D3X en format DX, la résolution tombe à 10mio pixels. Mais côté sensibilité, c'est tu n'y gagneras rien.

jeanbart

Si l'on doit se contenter de seulement 18 Mpix je passe chez Canon.
Y'en a marre des capteurs low resolution...
La Touraine: what else ?

John Lloyd

Citation de: jeanbart le Février 27, 2011, 17:45:46
Si l'on doit se contenter de seulement 18 Mpix je passe chez Canon.
Y'en a marre des capteurs low resolution...
;D ;D ;D

photographe57

Pour quoi faire 18 ou 24 millions de pixels????? Je garde et garderai mon D700
8)

Pierred2x

Je ne pense pas du tout que le remplaçant du D700 aura la même résol que le D4 (Et a fortiori pas le même capteur).

Gus

Citation de: kochka le Février 27, 2011, 17:28:48
Tu veux dire un mapping automatique pour gagner en sensibilité?

Passer de 24 à 12 MPx (comme dit Suliaçais) pour gagner en sensibilité, je signe tout de suite !

VMD

Ce qu'il faudrait sans doute, c'est un nouveau boîtier dans la veine du D700, avec une sorte de tiroir pour un choix de capteurs interchangeables: par exemple un avec bcp de Mpix pour ceux qui le souhaitent
et un autre plus limité en nombre de Mpix, mais hyper-sensible et hyper-rapides pour les autres...
Non, ce n'est pas possible??
Je dis de grosses bêtises?
Ben zut alors, désolé. Ça aurait pourtant été pratique non?

mc-chabin

mc-chabin

Citation de: VMD le Février 27, 2011, 18:26:07
Ce qu'il faudrait sans doute, c'est un nouveau boîtier dans la veine du D700, avec une sorte de tiroir pour un choix de capteurs interchangeables: par exemple un avec bcp de Mpix pour ceux qui le souhaitent
et un autre plus limité en nombre de Mpix, mais hyper-sensible et hyper-rapides pour les autres...
Non, ce n'est pas possible??
Je dis de grosses bêtises?
Ben zut alors, désolé. Ça aurait pourtant été pratique non?
en gros un D700x et un d700s, si on suit la logique D3x et D3s, c'est kiff kiff bouriquo a part le nbre de pixel (24 contre 12) et...le prix, 2500 de différence...un peu cher payé pour des pixels en plus je trouve

Jean Louis

Comme je projette mes images en 1080 x 1620 environ,  avec 10 Mpx, si je ne recadre pas, j'en ai 5 fois trop. Mais comme la mode est d'en mettre un max, va falloir un pc de plus en plus puissant.  JL
La photo! retour vers le passé

philo_marche

L'écran d'une télé HD (1920x1080) compte un peu plus de 2 millions de pixels...

kochka

Oui, mais,
pouvoir zoomer dans l'image est un gros plus.
Passer d'une vue globale à un détail est sympa.

xav

En gros face au même choix, à budgets équivalents, j'ai choisi l'option "rester au 1ds2 pour préférer investir dans un deuxième boitier de qualité". Jusqu'à maintenant, aucun regret sur ce choix qui me permet d'avoir le bon matériel pour chaque situation. Les 17mpix de mon 1ds2 ne m'ont jamais bridé et j'ai réalisé avec ce dernier des expos en 100x150, et certains tirages en 2 mètres, nickel...

Didier_Driessens

18 MP me semble un excellent compromis sur un capteur FF.

Didier

bazile

Citation de: kochka le Février 27, 2011, 18:48:11
Oui, mais,
pouvoir zoomer dans l'image est un gros plus.
Passer d'une vue globale à un détail est sympa.
Même plus besoin de zoom, tu prends un 14mm et après tu croppes, c'est bon ça  :D, je vais bientôt arrêter de faire iech avec mon 28-300.

mc-chabin

Citation de: bazile le Février 27, 2011, 19:37:53
Même plus besoin de zoom, tu prends un 14mm et après tu croppes, c'est bon ça  :D, je vais bientôt arrêter de faire iech avec mon 28-300.
je ne pense pas qu'il est dit ça dans ce sens la  ::) :P
l'intérêt de zoomé est principalement pour la retouche photographique de mode, portrait et beauté. il ne s'agit pas d'un luxe mais d'une vrai nécessité dans ce domaine. pour le reste ça ne sert a rien