Comment créer une Image 3D Stéréo (ou relief) pour sa TV 3D ?

Démarré par michel.bensad, Février 27, 2011, 19:20:34

« précédent - suivant »

michel.bensad

Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à trouver cette info sur le Net.
Si j'ai 2 photos, une pour l'œil droit et gauche, réalisés selon le principe de la stéréoscopie, donc décalés de qqs centimètres,
comment et avec quel logiciel assembler mon image stéréo 3D pour la visionner sur mon téléviseur 3D ?
Merci d'avance pour les infos, qui je pense intéresseront pas mal d'entre nous !

michel.bensad

Aucune réponse !
Personne n'est intéressé par cette technique ? ou vous ne savez pas non plus ?
Merci de vos réponses !ou commentaires...

VentdeSable

Bonjour,

Des réponses ici peut-être et il y a un forum dédié.

Jérôme.

magolivier

J'avais écrit à l'époque au support technique de Samsung concernant ce problème.
Pour résumer, il faut attaquer le téléviseur avec une source 3D (blu-ray, chaîne de télé on appareil connecté à une entrée HDMI). Toujours d'après eux, le téléviseur ne peut reproduire la stéréoscopie depuis un fichier mis sur une clef USB connectée au téléviseur. C'est à peine croyable.
Je voulais essayer le petit compact 3D de fuji. J'avais donc téléchargé depuis le site de Fuji quelques exemples de films et de photos impossible à reproduire sur mon téléviseur.
Suite à cela, j'avais écrit au support technique de Fuji. Leur réponse était ambiguë. Ils ne pouvaient pas se substituer à Samsung pour la compatibilité avec leurs fichiers. Là encore, seule possibilité : connecter l'appareil photo sur le téléviseur via le câble HDMI.
Depuis, j'ai laissé tombé.
L'espoir renaît avec la sortie de caméscopes grand public stéréoscopiques full hd Jvc et Sony (et non pas comme l'appendice bâtard fourni par Panasonic pour ses caméscopes).
Peut-être que les constructeurs vont enfin s'entendre pour promouvoir la 3D et non pas laisser les consommateurs dans un flou inextricable quant à la possibilité d'avoir des sources et des moyens de reproduction 3D compatibles.

michel.bensad

Merci de ces infos,
J'ai pas mal cherché, et toujours pas pu afficher une image 3D sur mon téléviseur Sony.
Il est bien possible de configurer l'affichage 3D Side By Side, mais cela ne fonctionne pas. Quand l'image est affichée via une clé USB, elle apparait, mais alors l'option "Side by Side" n'est plus dispo !
Je ne sais pas si l'image que j'ai crée est au bon format ? Vraiment très difficile d'avoir des infos.
J'ai essayé de télécharger sans succès une image d'un appareil Fuji ou autre.

Mais je vais y arriver !

foutografe

Effectivement, c'est assez tentant.

J'ai posé la question à un ami très fort en macro à fort grandissement et en stéréo.

Il débute seulement en numérique, et a gardé son mode d'observation  comme en argentique.

Il est membre du Stéréo-club français où tu devrais trouver des pointures, ils ont un site à ce nom.

Alain