Canon 7D et tests Dxo Labs??

Démarré par phornet2, Janvier 13, 2011, 19:46:11

« précédent - suivant »

madrunner

En fait, j'ai triché... Je viens de me payer un 24-105.
Premières impressions :
- le poids est équivalent à celui du 17-55, mais bien mieux balancé, donc meilleure prise en main. (toujours l'impression que la lentille avant du 17-55 est trop lourde...)
- la bague de zoom du 24-105 est fort près du boîtier et trop étroite. Comme en plus est elle assez "ferme", il faut s'habituer. (je manoeuvre parfois boîtier et 17-55 d'une seule main, ici ce n'est plus possible)
- la qualité des images est bluffante. Pas spécialement le piqué, qui est souvent superlatif sur le 17-55, mais il y a une impression d'homogénéité.
Je continue mes investigations...

madrunner

Et avec un petit coup de DxO :

silver_dot

My first EOS1DX, a bad trip.

alains29

6D mark II/7D/LX5

silver_dot

Quelqu'un voit vraiment une différence entre les deux dernières photos postées (l'enfilade de vélos jaunes)?
My first EOS1DX, a bad trip.

dideos

201k contre 184. La deuxieme est plus accentuée
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Fab35

Citation de: silver_dot le Février 10, 2011, 23:56:15
Quelqu'un voit vraiment une différence entre les deux dernières photos postées (l'enfilade de vélos jaunes)?
Si c'est Dxo qui l'a faite, elle est forcément meilleure voyons !  ;)

belnea

Canon R3 Powered

Fab35

Citation de: belnea le Février 11, 2011, 12:30:21
oui, y'en a une mais pas aussi marqué que mon exemple
sans  : http://belnea.free.fr/eos_forum/arc_apres_sans_def.jpg
avec : http://belnea.free.fr/eos_forum/arc_apres.jpg

Sauf qu'à trop corriger les perspectives, on obtient des photos manquant de réalisme, voire procurant une sensation de gêne car le cerveau interprète. Ainsi ton arc de triomphe donne l'impression d'être plus large à son sommet qu'à sa base. C'est mon ressenti en tt cas.

belnea

perso, çà me me gène pas.
déformation mise à part, j'ai l'impression de comparé un Q de bouteille avec un meilleur caillou. (de mémoire, c'était un 18-55 du 350D)
Canon R3 Powered

madrunner

Citation de: silver_dot le Février 10, 2011, 23:56:15
En pratique, le 24-105 est peu corrigé par DxO (sans doute peu de choses à corriger, c'est pareil avec le 85 mm), mais pour des objets, paysages, il y a un poil de netteté en plus.
Par contre, je trouve que les portraits sont souvent détériorés par DxO (accentuation moche, ou lissage intempestif, ou apparition de bruit lors de la correction de base ?).
Mais c'est un autre débat pour une autre section...

Powerdoc

Citation de: madrunner le Février 20, 2011, 01:20:45
En pratique, le 24-105 est peu corrigé par DxO (sans doute peu de choses à corriger, c'est pareil avec le 85 mm), mais pour des objets, paysages, il y a un poil de netteté en plus.
Par contre, je trouve que les portraits sont souvent détériorés par DxO (accentuation moche, ou lissage intempestif, ou apparition de bruit lors de la correction de base ?).

Dans ce cas, il faut que tu décoches l'option netteté automatique.
L'accentuation de DxO a un aspect particulier, très désagréable en mode visu 100 % (pas de problèmes sur les tirages courants)

Fab35

Citation de: madrunner le Février 20, 2011, 01:20:45

Eh bien, peu de choses à corriger ? Faut pas shooter à 24mm alors ! Vignettage et surtout distorsion énorme au menu !
Le piqué, lui, RAS, tout est OK.

madrunner

Citation de: Fab35 le Février 20, 2011, 12:02:13
Eh bien, peu de choses à corriger ? Faut pas shooter à 24mm alors ! Vignettage et surtout distorsion énorme au menu !
Le piqué, lui, RAS, tout est OK.
Ben justement, sur un 7D, (presque) pas de problème de vignetage ! Elle est pas belle la vie ?
Et pour la distorsion, le 17-55 à fond n'est pas triste non plus !