VOl d un 7D.....

Démarré par omartine, Février 28, 2011, 09:58:52

« précédent - suivant »

omartine

Bonjour a tous,
Juste pour vous dire que je suis les posts depuis un certain , surtout celui du 7D, mais je n'ai pas pris le temps de faire l inscription.
C'est toujours dans des cas difficile qu'on le fait.
Je fais une présentation, je fais de la photo depuis 25 ans, j ai commencé par un praktica avec les focales fixes. et puis ben je suis arrivé avec un 7D.
Ce weekend partant pour une semaine de vacances et de repos, je pensais faire un maximum de photo dans la région des baux de Provence.
A peine arrivé a l hôtel nous avons posé les affaires, et donc mon sac photo.
En revenant du repas, trois chambres ont été cambrioles, nos pc et sac photo disparu...

Donc si jamais vous croises des annonces bizarres, voici la liste du matériel :
- Canon 7D
- 17-55/2.8
- Batterie en plus LPe6
- Filtre gris ND400
- télécommande PIXEL TW 282/n3
- Les bagues Macro KENKO
- 3 cartes mémoires CF scandisk de 16GO et 8GO
- Plus des petits accessoires

Le vol c est fait le soir du 26 février.

Merci a vous

tribulum

Désolé pour toi. J'espère que l'hotel offre une bonne assurance-vol dans ces cas-là ? En pratique, j'ai l'impression qu'il faut toujours avoir le matos avec soi (coffre de voiture mieux que chambre d'hotel quand on bouge).

GM38

Salut
Je comprends ton "problème", mais il y a une rubrique spécialement dédiée au "vol" (8e onglet en haut).

7DCANON

surveille le site : le BON COIN

newphotographe

microtom

Salut omartine,

Moi aussi j'ai commencé avec un praktica et une focale fixe  ;)

Pour le reste, je me suis acheté un flipside 400 aw et je mets tout mon matos dedans, lequel reste donc toujours avec moi, n'ayant aucune confiance dans le coffre de voiture (attention avec certains contrats d'assurance), la tente (pareil), l'hotel... sauf si coffre fort proposé (et encore, penser à bien lire les limites de responsabilité).

Bon courage à toi dans tes démarches diverses.
Mangez des cacahuètes!

Fylt

Fais en part sur tous les forums possibles, et en donnant les numéros de série du boitier et du 17-55 ...

Et même si ça ne servira pas à grand chose, il faut aussi porter plainte (au moins pour l´assurance).

detrez

Depuis le temps que je crie dans tous les sens pour que nous devrions obliger les fabricants d'appareils à mettre sur leur boîtiers un code d'accès comme sur les tel portables ! Ce code pourrait avoir un time out afin que tous les x temps (qui peut être deux heures, le temps de son travail), l'utilisateur soit obligé de faire son code sinon l'appareil devient inutilisble. Quand tous les appareils seront inutilisbles par un tiers il ne sera plus intéressant de les voler ! On fait ça pour des tel à trois sous et pas sur des appareils à 1000 € !!!!!!!!!!!!  ça m'énerve !

newphotographe

Citation de: detrez le Février 28, 2011, 10:51:16
Depuis le temps que je crie dans tous les sens pour que nous devrions obliger les fabricants d'appareils à mettre sur leur boîtiers un code d'accès comme sur les tel portables ! Ce code pourrait avoir un time out afin que tous les x temps (qui peut être deux heures, le temps de son travail), l'utilisateur soit obligé de faire son code sinon l'appareil devient inutilisble. Quand tous les appareils seront inutilisbles par un tiers il ne sera plus intéressant de les voler ! On fait ça pour des tel à trois sous et pas sur des appareils à 1000 € !!!!!!!!!!!!  ça m'énerve !

cela n'empeche pas les vols de tel portable , la technologie ne leur fait pas peur  >:( >:(

canardon7

Citation de: newphotographe le Février 28, 2011, 11:14:05
cela n'empeche pas les vols de tel portable , la technologie ne leur fait pas peur  >:( >:(
Oui, pourquoi pas, mais ca n'empéchera pas le vol et la revente sur internet.....

Aphid

Pour info, l'hotel est responsable des bagages, vêtements et objets déposés chez eux et sont tenus d'indemniser à hauteur de 100x la nuitée (50x si vol sur le parking privé). S'il y a eu négligence de l'hôtelier, il n'y a plus cette limite.
Sébastien

mc-chabin

Citation de: Aphid le Février 28, 2011, 11:25:41
Pour info, l'hotel est responsable des bagages, vêtements et objets déposés chez eux et sont tenus d'indemniser à hauteur de 100x la nuitée (50x si vol sur le parking privé). S'il y a eu négligence de l'hôtelier, il n'y a plus cette limite.
+1, très important. et les histoire de décharge contre le vol et compagnie c'est du pipo pas recevable devant un juge. si tu as déjà fait ta déclaration de vol, passe voir un avocat pour plus d'info...

omartine

Merci a tous,

Oui les déclarations sont faite, ce matin j ai récupérer tous mes factures pour les envoyés a mon assurance qui va se mettre en contact avec celle de  lhotel
Et oui les hotels sont assures a 100X la valeur de la nuitée.

Je suis très méfiant avec mon matériel je l'ai toujours sur moi, sauf 1 fois cette fois ci. On avait confiance dans le lieu  la chambre était a l étage, et puis ....  voila

Bref, j 'ai retrouvé le numéro de série du 17-55/2.8
Désolé pour le dérangement , j'ai vu le 8e Onglets   ;-))

J'ai besoin de retrouver les personnes , car sur un Pc portable j'ai mon travail, et beaucoup de donnees perso, et sur le 7D des photos de ma fille pas encore basculer sur le PC. Bref certains connaisse deja la musique.

merci

Merci a vous