Nikon d90 Pentax K7

Démarré par lefolio, Février 21, 2011, 09:36:12

« précédent - suivant »

lefolio

Bonjour
J'ai vendu tout mon matos photo depuis plus de 8 mois (équipé du Fuji s5 pro, nikkor 50mm 1.8,nikkor 18/70mm et du nikkor 80/200 2.8)sur un coup de tête.
Mais heureusement la photo me manque
J'hésite entre le Nikon D90 (pour le prix actuellement) et le pentax K5
Quelles sont les grandes différences entre ces deux boitiers hormis le prix
Merci

Verso92

Citation de: lefolio le Février 21, 2011, 09:36:12

Le K5 est équipé du tout dernier capteur Sony, qui équipe également le Nikon D7000. Le D90 est plus ancien...
(sinon, Pentax K5 ou K7 ?)

Fylt

Quels sont tes sujets de prédilection ?

Peut être faudrait il voir tes besoins en optiques avant d´acheter le boitier, non ?

VOLAPUK

Citation de: lefolio le Février 21, 2011, 09:36:12
Bonjour
J'ai vendu tout mon matos photo depuis plus de 8 mois (équipé du Fuji s5 pro, nikkor 50mm 1.8,nikkor 18/70mm et du nikkor 80/200 2.8)sur un coup de tête.
Mais heureusement la photo me manque
Merci

je réponds au titre : K7 ou D90.  Le K7 a pour lui sa tropicalisation, pour le reste, le D90 me semble supérieur. Je choisirai le D90 à moins que tu partes en amazonie pas plus tard que dans pas longtemps !

VOLAPUK

Citation de: Lesfilmu le Février 21, 2011, 23:22:09
Le K7 a un capteur de daube et un AF lymphatique, mais il est bien fini.

Les optiques Pentax motorisées DX sont hors de prix, mais tropicalisées, ils ont pour eux la gamme limited pour qui aime les focales fixes.

Comme le dit Fylt, en fonction de ce qu'on cherche (usage) l'un ou l'autre est plus judicieux, mais les 2 approches sont assez opposées...

CI ne lui a pas mis 5 étoiles ?

Yann.M

Au rythme ou les sociétés abandonnent leurs activités, j'ai toujours préféré rester chez les deux grandes marques...nikon et canon.
Minolta, Fuji, Ricoh, Mamya, Contax, etc. Tous out ! À quand Pentax ?
Ce que je ne souhaite pas, bien évidemment.

Reflexnumerick

Les optiques Pentax motorisées DX sont hors de prix, mais tropicalisées, ils ont pour eux la gamme limited pour qui aime les focales fixes.

Comme le dit Fylt, en fonction de ce qu'on cherche (usage) l'un ou l'autre est plus judicieux, mais les 2 approches sont assez opposées...

enfin un avis autorisé ...  ;D ;D ;D :D :D :D un vrai, sans concessions ni parti pris ! hello les pentaxistes Lefilmu vient d'écrire que vous êtes de C...S .... ::)
Perso, sans hésiter les performances du K5 et sa la fiabilité, le D90, bien que performant, a des problèmes de fiabilité...beaucoup de retour, d'occase c'est la loterie .... !
S5 pro-x10-xa1

zuiko

Citation de: Reflexnumerick le Février 27, 2011, 16:15:13
D90, bien que performant, a des problèmes de fiabilité...beaucoup de retour, d'occase c'est la loterie .... !

Euh, tu connais des chiffres qui font autorité là-dessus ? Car çà peut intéresser du monde vu le nombre de D90 diffusés.
Je remarque que c'est un boitier qui ne semble pas avoir fait l'objet de mise à jour de firmware, ce qui est un gage d'aboutissement du modèle.

Reflexnumerick

Citation de: zuiko le Février 27, 2011, 16:38:18
Euh, tu connais des chiffres qui font autorité là-dessus ? Car çà peut intéresser du monde vu le nombre de D90 diffusés.
Je remarque que c'est un boitier qui ne semble pas avoir fait l'objet de mise à jour de firmware, ce qui est un gage d'aboutissement du modèle.

si tu trouves un seul chiffre d'un seul constructeur sur le S.A.V je serais ravi de te donner l'info .... pour le reste suffit de trainer sur les forums et au devant le S.A.V des boutiques, puis de fréquenter des possesseurs de D90 ...bien sur sur les topics des forums, quand on lit : j'ai des problèmes avec mon D90 (par ex.) on lit 300 posts qui suivent : "moi non, il est super !"  ;D ;D ;D allez le coup des chiffres pas crédible du tout ! tu as des chiffres de taux de satisfaction ?  :D :D :D
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: Yann.M le Février 22, 2011, 08:12:00
Au rythme ou les sociétés abandonnent leurs activités, j'ai toujours préféré rester chez les deux grandes marques...nikon et canon.
Minolta, Fuji, Ricoh, Mamya, Contax, etc. Tous out ! À quand Pentax ?
Ce que je ne souhaite pas, bien évidemment.

tu as malheureusement raison ....  ;)
S5 pro-x10-xa1

Aria

enfin un avis autorisé ...  ;D ;D ;D :D :D :D un vrai, sans concessions ni parti pris ! hello les pentaxistes Lefilmu vient d'écrire que vous êtes de C...S .... ::)
Perso, sans hésiter les performances du K5 et sa la fiabilité, le D90, bien que performant, a des problèmes de fiabilité...beaucoup de retour, d'occase c'est la loterie .... !

Chez Pentax : ISTDS, K100, K10, Kx, Kr, K5 qui ont un capteur nickel...donc, no souci !! Quand au D90...super apn au format DX, bonne qualité des images et robustesse.

VOLAPUK

heu... au chapitre fiabilité, le K5 et son capteur taché fait un peu..tache sur le coup, non ?

Bon, en même temps le D7000 a du faire l'objet d'un échange après 2 retours au sav, alors je vais éviter de faire le malin  :D

Reflexnumerick

Citation de: VOLAPUK le Février 27, 2011, 22:19:11
....Bon, en même temps le D7000 a du faire l'objet d'un échange après 2 retours au sav, alors je vais éviter de faire le malin  :D

tu vois ce sont ces détails qu'on ne dit jamais et qui sont occultés par les cadors de la com'.... mon propos est simplement de dire qu'un appareil est un appareil et que les pannes sont plus nombreuses que l'"idée" de fiabilité qu'on nous inocule ! autour de moi, les pannes de D90 sont multiples , personne n'en parle ... mais c'est pareil chez les autres fabricants. Après, certes je n'ai personnellement jamais eu d'ennui avec un boitier Nikon hormis la cellule de mon F2 à l'époque , sauf pour mes objos ..... le 24 , le 35 f/1,8 ...   ;)
S5 pro-x10-xa1

zuiko

Personnellement, et ce n'est qu'un témoignage parmi d'autres qui ne va sans doute pas faire basculer tes convictions statistiques, j'ai trimbalé le mien 1 mois au Pérou sac au dos par les moyens de transport les plus variés et autochtones sans le moindre pépin et il tourne toujours comme une horloge.

Par contre mon 16-85 avait la maladie de Parkinson peu après déballage (le VR qui faisait l'inverse de ce qu'il aurait dû faire, il déstabilisait, mal de mer garanti). Comme j'ai acheté le tout en boutique, l'échange fut instantané et simple.

Conclusion personnelle : çà dépend   ;)

Reflexnumerick

ben, en fait les pannes sont sur "un certain nombre", pas sur tous les boitiers et le % ne doit jamais être un % frôlant le nombre de vente  :D :D :D ;D mais sur un plus ou moins "grand" petit nombre  ::)

mais tu confirmes qu'après un post où on parle "panne", il y a toujours des interventions pour écrire : le mien il fonctionne impec ! perso j'ai fait 2 reportage au Maroc dans le NE avec le D40, travaillant en fixe : changement fréquent d'objos, humidité importante le soir , écart de températures  hallucinant, ben il fonctionne toujours  ;D
S5 pro-x10-xa1

iceman93

a contrario le D90 est une merde immonde en terme de construction et les optiques ne sont pas cher mais toutes en plastique vaut mieux eviter de souffler dessus
mode dénigrement primaire off  ;D
hybride ma créativité

zuiko

Citation de: Reflexnumerick le Février 27, 2011, 23:41:32
mais tu confirmes qu'après un post où on parle "panne", il y a toujours des interventions pour écrire : le mien il fonctionne impec !

çà m'aurait embêté de remettre en cause tes stats perso  8)

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

mimile70

lefolio
vu les reponses de chacun a ta question , je serais de toi j'achèterais un canon  :D
mon flickr

Verso92

Citation de: mimile70 le Mars 01, 2011, 18:01:35
lefolio
vu les reponses de chacun a ta question , je serais de toi j'achèterais un canon  :D

Lefolio, y'a longtemps qu'il est parti...
(on ne saura peut-être jamais si sa question portait sur le K5 ou sur le K7)

mnd

Citation de: Reflexnumerick le Février 27, 2011, 22:45:17
...autour de moi, les pannes de D90 sont multiples , personne n'en parle ..
Autour de moi, aucune panne de D90, personne n'en parle.
Le seul problème autour de moi : quelques mauvais contacts entre l'objectif 18-105 VR et le boitier. :(
Un petit nettoyage des contacts qu'on fait soi-même et tout rentre dans l'ordre. :D

Aria

Aucunne panne non plus de mon coté, rien de rien en plus d'une année at home...

jeer

Bonsoir,

Par ce procédé, des fabricants conçoivent des objets dont la durée de vie commerciale (mais pas nécessairement la durée de vie technique) est délibérément courte. Ce stratagème oblige ou incite les consommateurs à remplacer rapidement leurs produits, et donc, à acheter de nouvelles marchandises. Dans certains cas, les fabricants ajoutent sciemment des défauts de conception à leurs produits.
Cette technique est utilisée en particulier par de nombreux constructeurs de véhicules, de jouets, de vêtements, de chaussures, d'appareils électroménagers, d'ordinateurs et de leurs périphériques, de logiciels, d'appareils à cordon électrique, de machines à roulement à bille, d'automobiles, d'appareils électroniques, d'appareils domestiques et autres appareils requérant l'utilisation d'une recharge quelconque.

Et vous connaissez la dernière:  Nous aussi on fait parti du lot ... ;)

Et oui le D90 ou le K7 font parti des appareils qui s'autodétruiront par le fait du marketing entre autre.

JCR