Rendu argentique .

Démarré par crétin, Février 28, 2011, 21:36:28

« précédent - suivant »

olivier_aubel

Les TAK, ça arrache  :D

crétin

J'ai recu ton mail ,je t'an renvoyer 1 .
Merci a vous .

_lou_

Hello,

Je vous suggère humblement, tant qu'à vous lancer dans l'argentique, de passer tout de suite au moyen format. Le rendu est bien différent d'un APS-C. Après : la chambre...
Bonnes photos !

nicofoto33

Je suis un peu de l'avis de _lou_

Cependant je trouve qu'un 24x36 a quand même son utilité si on veut faire plusse de prises de vue.
Par exemple pour des photos de manifestations, je me vois mal recharger mon MF toutes les 12 ou 10 prises de vue ;)
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

_lou_

C'est vrai qu'il faut changer toutes les 10 ou 12 vues, mais parfois j'ai même du mal à finir un rouleau de 120, alors en 135, 36 poses, c'est interminable !

Sinon il y a encore du 220 (Fuji en fait je crois, et je pense que l'on doit pouvoir encore trouver de la Tri-X).

pedro glodith

Citation de: _lou_ le Avril 20, 2011, 21:20:28
Sinon il y a encore du 220 (Fuji en fait je crois, et je pense que l'on doit pouvoir encore trouver de la Tri-X).
pas sur,en tout cas,fini la tri x en 220!

clik

salut.

Tous compte boitier:pour sa mesure.  objectif: qualité optique  et bien sur le labo, sans oublier la personne qui fait la correction, avant de lancer le développement.Et aussi le film que l'on utilise.

a++++++++

_lou_

Citation de: clik le Mai 04, 2011, 22:01:43
Tous compte boitier:pour sa mesure. 

Oui et non. Les Hasselblad sont de bons boîtiers sans mesure. A moins de faire de la diapo (et encore...), je fais 80% de mes expositions à l'estime sans trop de soucis. Je sais en tous cas reconnaître les situations où mon pif ne sera pas à la hauteur et je sors le posemètre dans ces cas là.

Buzzz

Citation de: fredography le Février 28, 2011, 21:58:58
Enfin, le boitier, c'est souvent lui qui mesure la lumière et ça ce n'est pas rien quand même!
Il y a plein d'excellents boîtiers qui n'ont pas de cellule intégrée : des MF, des télémétriques (M2, M3, M4) etc. Ce n'est pas un souci pour qui sait s'en passer (ou qui dispose d'une cellule à main).

Buzzz