Aux utilisateurs de DPP (Canon) sous Mac

Démarré par scaz, Mars 02, 2011, 00:35:34

« précédent - suivant »

scaz

Une question de plus  ;D

Sous DPP
Pourriez-vous me dire combien de secondes mettez-vous pour convertir un fichier RAW en jpg (350dpi dans le soft par défaut) ?
=> Mac utilisé
=> Boitier utilisé
=> Nombre de secondes en moyenne

Perso sur
(ex) MB 2.0ghz 4Gb de ram,  DD de 500GB 7200trs
1D mk3 : environ 11s
5Dmk2 : environ 20/25s

(nb sur PC i5 le 1Ds mk2 10s)

D'avance merci pour votre contribution

SC
Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

THG

Dans la signature, il y a écrit : "Plutôt faire des photos que..."

;-)

scaz

Justement, quand je reviens de balade parfois avec 100 photos à traiter
100 * 25s = 40 minutes (mis bout à bout)
Avec le PC, moins de 20 minutes...
Sur une soirée passée à faire du traitement, ce n'est pas neutre. Et je ne parle pas de la fluidité, du batch Photoshop pour les cadres, du temps passé à voir avant/aprés chaque traitement (même s'ils sont ultra light, chaque photo est "regardée")

Alors quand je reviens d'un WE avec 700 photos, ou des concerts à 1000 photos (une journée Paleo), chaque seconde compte pour "plutôt faire des photos que..." ;)

SC

Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

THG

Citation de: scaz le Mars 02, 2011, 12:55:12
Justement, quand je reviens de balade parfois avec 100 photos à traiter
100 * 25s = 40 minutes (mis bout à bout)
Avec le PC, moins de 20 minutes...
Sur une soirée passée à faire du traitement, ce n'est pas neutre. Et je ne parle pas de la fluidité, du batch Photoshop pour les cadres, du temps passé à voir avant/aprés chaque traitement (même s'ils sont ultra light, chaque photo est "regardée")

Alors quand je reviens d'un WE avec 700 photos, ou des concerts à 1000 photos (une journée Paleo), chaque seconde compte pour "plutôt faire des photos que..." ;)

SC

Je ne pense pas que passer par un dématriceur pur, même pourvu d'un explorateur de fichiers, comme DPP, soit la solution pour derusher.

Pour ça, tu peux utiliser Photo MechanicPro - le meilleur sur Mac - ou ACDSee Pro.

Sinon, tu appliques le flux de travail pour photographes pressés dans Lightroom, avec l'avantage de pouvoir exporter des images en JPEG tout en continuant à bosser.

Bibble 5 est pas mal aussi de ce pont de vue, mais sa partie catalogage n'est pas à la hauteur.

domi38

MBP 13", 4 G de RAM DD de 250G
EOS 7D: environ 18s/ photo.
à la vitesse de la lumière...

scaz

Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

domi38

à la vitesse de la lumière...

scaz

Merci à toi
Donc ton résultat est cohérent avec mon 2.0Ghz (25s -20% = tes résultats)

Personne d'autres ?

SC
Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

domi38

Ca me semble coller. Et il me semble que c'est cohérent avec ce que j'avais avec mon ancien macbook blanc (2008?) avant qu'il connaisse quelques soucis.
à la vitesse de la lumière...

scaz

Petit up

Sur iMac i3 3.06, environ 10/15s pour le 5Dmk2

Je serais intéressé de connaîtres les "performances" sur les derniers macbook Pro, voire un imac i7 par exemple ;)

SC
Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

Tieutieu

Bonsoir à tous,

ça y est mon Macbook Pro 15" est arrivé ce jour (2,2 ghz core I7 8Go de Ram)!!

Il va falloir prendre le temps de s'habituer à ce premier mac, mais les premiers pas se passent bien.

J'ai installé DPP dernière version ; les premiers tests sont sans appel par rapport à mon PC de 2007 (qui est un core 2 duo 4gO de ram) :

- visualisation d'un dossier de 250 raw de 7D en 20 sec environ (plus de 2 min sur le pc)
- test de conversion de raw issus du 7D en jpg : 10sec contre 25 sur le PC.

Je sens que je vais reprendre plaisir à traiter mes photos !!

Mathieu

Cleam

Bonsoir Scaz
Petit up
Sur iMAC i7 2,8 Ghz, 8 Go de Ram
environ 8,5 sec pour le 5Dmark2  8)