Photos flous

Démarré par bvm41, Mars 07, 2011, 21:47:11

« précédent - suivant »

DanielREUNION

bonsoir,

pour moi, la mise au point n'est pas faite.... il y a un problème avec l'autofocus...

peut être mettre en ai servo ( l'équivalent chez nikon je sais pas )

Daniel
Man On the Moon

jackyvissouze@hotmail.fr

tout à fait d'accord avec alliance photo en plus j'ajouterai une mesure spot  avec une plus grande ouverture, tu peux rester en AV pour ça, la mise au point sur les yeux ou le casque serai plus judicieux, comme les autres , anticiper le déplacement te permettra un meilleur suivit.
A+ Jacky

Reflexnumerick

tu es en mode A ...  ::) non, non, pour ce type de photo : mode S, tu te cales à 1/500è mini ou moins si tu maitrise le "filé" ou tu te mets en mode M avec les mêmes paramètres si tu le sens ... et isos auto dans tous les cas. L'AF en mode dynamique et tu t'entraines ... ;)
S5 pro-x10-xa1

alliancephoto

en fait pour se lancer dans ce genre de photos (qui au final sont super simples à faire  ;))
il y a des paramètres de base à maitriser (ou à avoir assimilé)

c'est comme si j'envoyais mes coachés niveau apprentissage directement sur un reportage ...  ;D
ça donnerai pas grand chose, ou alors faudrait travailler uniquement le regard et le cadrage sans regarder le résultat,

essaies déjà de faire de la photo un peu plus souvent, (et sur tous sujets, pas uniquement sport)
te faire aider, apprendre à critiquer tes propres images et celles des autres, apprendre à lire une image pour expliquer comment elle a pu être faite et pourquoi le photographe a t'il fait ces choix, etc ...

toujours l'histoire du ;

on achète un piano on a un piano
on achète un appareil photo on devient photographe,

et n'hésites pas à partager tes images à venir,
;)

ps ; j'aime beaucoup le BMX aussi,

Citationtu es en mode A ...  Roulement des yeux non, non, pour ce type de photo : mode S
Oui et non, perso pour du sport je shoote en manuel c'est beaucoup plus sur ... surtout avec des sujets qui bougent dans la lumière, mais le problème n'est pas là,
Reportages & Coaching photo

Le Tailleur

:D

Tu l'as dit... Grosse semaine de publications sportives (dans la presse). Mon boitier et ses objectifs ont reçu les plus hauts éloges...  ;D Faut bien dire que c'est ultra facile avec le matériel bien cher et qui va bien  :P

Citation de: alliancephoto le Mars 13, 2011, 19:15:04
toujours l'histoire du ;

on achète un piano on a un piano
on achète un appareil photo on devient photographe,

Nikoniste, Fujiste et Sigiste

tony64

Salut, j'ai pas tout lut les réponses mais à mon avis il faut que tu vise ton sujet (ou que tu l'attende) prêt à shooter et que tu éclanches sans faire de mouvement brusque en mm temps.
Ici je voi que la mise au point à été faite sur les arbres au fond et qu'il y à un gros flou de bougé et comme tu étais à 250eme de sec à mon avis c'est que tu à pris la photo avec l'apareil photo en plein mouvement. Il faut rester bien fixe avant de déclencher.
Ce n'est que mon avis

25asa.com

Le problème, ici, n'est pas la vitesse mais la mise au point qui est faite au loin sur les arbres.

En photos de sport type vélo, auto, moto, il faut connaitre son matériel et savoir ce qu'il est capable de faire :
espérer suivre en AF une F1 qui se rapproche de toi avec un boitier et un objectif bas de gamme, c'est peine perdue, il faut appliquer une autre technique.

Se mettre à l'intérieur d'une parabolique est beaucoup plus simple :
le sujet se trouve toujours à peu près à la même distance
sa vitesse est constante.

Ensuite il faut s'entrainer à suivre le sujet, les pieds restent fixes au sol, les épaules tournent;
faire le mouvement plusieurs fois sans déclencher et vérifier dans le viseur qu'on suit bien le sujet,
vérifier également le l'AF "accroche" bien.

Si ton cycliste arrive rapidement vers toi, puis freine brusquement et tourne, le tout à faible distance,
tu vas avoir beaucoup de mal à sortir quelquechose de correct,

alors qu'à l'intérieur du virage, tu sors assez facilement ça :