adapteur gaucher Nikon ?

Démarré par cellen, Mars 04, 2011, 11:32:31

« précédent - suivant »

cellen

bonjour,
après des recherches infructueuses sur net , que ce soit en apareil pour gauchers ou kits d adaptation j'en appelle a vos lumières

pour appareil Nikon D60 voir compatible D7000 ( le futur)
je cherche ca pour ma chère  et tendre , donc si vous aviez des solutions ou des adresses

je ne sais même  pas si ca existe

merci d avance 

RadioK

Je ne pense pas... ;D ;D ;D

Mais ca doit se bricoler, une sorte de winder (le moteur en moins) avec un cable relié à la prise de télécommande...
Sinner I am and I always will!

foutografe

Simplement prendre une ancienne poignée Nikon avec gachette commandant le déclencheur, il faut avoir les déclencheurs compatibles avec les boîtiers, je ne les ai pas sous la main mais je peux le faire pour toutes les générations de boîtiers depuis le F jusqu'au D300 ou le F6.

A part les cordons récents que j'ai achetés j'ai trouvé le reste en occasion.

Je rentre la semaine prochaine et je pourrai donner les renseignements.

Alain

cellen

Citation de: foutografe le Mars 04, 2011, 16:04:31
Simplement prendre une ancienne poignée Nikon avec gachette commandant le déclencheur, il faut avoir les déclencheurs compatibles avec les boîtiers, je ne les ai pas sous la main mais je peux le faire pour toutes les générations de boîtiers depuis le F jusqu'au D300 ou le F6.

A part les cordons récents que j'ai achetés j'ai trouvé le reste en occasion.

Je rentre la semaine prochaine et je pourrai donner les renseignements.

Alain

super merci beaucoup  ;)

foutografe

De retour.

J'ai regardé mes déclencheurs : ma poignée était fournie avec un déclencheur MC-3 (3 contacts) il faut ajouter un MC-25 pour passer de 3 à 10 contacts pour le D300.

J'ai une autre poignée fournie avec un déclencheur mécanique conique que je relie au MC-25 par l'intermédiaire d'un adaptateur MR-3 (pour passer d'une prise conique à 3 contacts) que j'avais déjà.

La poignée et le MC-3 sont discontinués mais trouvables, le MC-25 va chercher dans les 100 €, le MR-3 dans les 70€, une télécommande filaire simple dans les 50 € : c'est une solution à ne pas négliger.

Quitte à fixer cette télécommande sur une poignée en bois facile à tailler soi même dans un manche de hachette.

Pour lier le manche au boîtier, le plus simple est de le boulonner (2 vis de diamètre 4 mm + écrous, sur une équerre en aluminium fixée au boîtier par l'écrou de pied.

Une vis 1/4" pour machine agricole ou peut être VTT plus longue que l'écrou +vis de pied photo classique permettrait un un montage plus évolué.

Alain 

Verso92

Il suffit juste d'acheter le boitier en version "gaucher"... ce n'est pourtant pas bien compliqué !

Spanish boy

Verso92

Gus

Moi, c'est un D700 que je voudrais... :D

RadioK

Citation de: Verso92 le Mars 21, 2011, 20:32:37
Dans mon logiciel de retouche d'image...  ;-)

Taquin va...sinon, y'a le blad...ca marche bien qu'on soit gaucher ou droitier...
Sinner I am and I always will!

Verso92

Gus

Merci Verso !
Mon rêve est enfin réalisé (grâce à toi!)
Je vais enfin pouvoir exprimer tout mon talent...

cellen

Citation de: foutografe le Mars 21, 2011, 19:16:28
De retour.

J'ai regardé mes déclencheurs : ma poignée était fournie avec un déclencheur MC-3 (3 contacts) il faut ajouter un MC-25 pour passer de 3 à 10 contacts pour le D300.

J'ai une autre poignée fournie avec un déclencheur mécanique conique que je relie au MC-25 par l'intermédiaire d'un adaptateur MR-3 (pour passer d'une prise conique à 3 contacts) que j'avais déjà.

La poignée et le MC-3 sont discontinués mais trouvables, le MC-25 va chercher dans les 100 €, le MR-3 dans les 70€, une télécommande filaire simple dans les 50 € : c'est une solution à ne pas négliger.

Quitte à fixer cette télécommande sur une poignée en bois facile à tailler soi même dans un manche de hachette.

Pour lier le manche au boîtier, le plus simple est de le boulonner (2 vis de diamètre 4 mm + écrous, sur une équerre en aluminium fixée au boîtier par l'écrou de pied.

Une vis 1/4" pour machine agricole ou peut être VTT plus longue que l'écrou +vis de pied photo classique permettrait un un montage plus évolué.

Alain 

merci pour les infos , et le guide mais j ai du mal a me représenter le produit fini (photo?)
en revanche connaissant la miss le coup le manche de pioche , elle va pas etre possible ;D, d autant plus qu'un  D7000 se profile a l horizon et vu le prix du boitier .......... mais merci  1000x pour tes recherches

Verso joli  montage , je me suis laissé prendre  ^^

E10Lyon

bonjour,

Suite à un problème à ma main droite (inflammation du canal carpien) j'ai trouvé sur la baie http://www.adorama.com/catalog.tpl?op=detailsdisc&sku=MY645FBR
qui malgré son poids 500gr est parfaitement utilisable sur le terrain.

L'autre avantage, c'est la possibilité de passer d'un cadrage horizontal à un cadrage vertical tout en conservant le même axe optique.

Le pilotage est assuré par un câble phottix avec connecteur nikon 10 broches dont j'ai modifié une extrémité avec un jack stéréo de 3,5mm.

voila.

ebimage

Citation de: cellen le Mars 31, 2011, 21:30:32
merci pour les infos , et le guide mais j ai du mal a me représenter le produit fini (photo?)
en revanche connaissant la miss le coup le manche de pioche , elle va pas etre possible ;D, d autant plus qu'un  D7000 se profile a l horizon et vu le prix du boitier .......... mais merci  1000x pour tes recherches

Verso joli  montage , je me suis laissé prendre  ^^

Pourtant aucun montage !  ;)

vudèsprit

Salut,

j'imagine que pour les gauchers, c'est pénible, mais je pensais à un truc, peut être, et surement, y as-tu pensé, mais bon voilà:
si tu retournes l'APN, les touches se retrouveraient de l'autre côté, en bas certes, mais de ton côté, pas pratique, je l'accorde, je viens de tester, mais pourquoi pas, après il faut si faire..., les indications dans le viseurs.....
une personne qui compatie ;)
Jamais sans mon MarKIII-IV