aperçu des vignettes dans le menu importer

Démarré par david01, Mars 04, 2011, 15:16:35

« précédent - suivant »

david01

Bonjour, lorsque je souhaite importer des images de ma carte mémoire via lr 3 les vignettes n'affichent pas l'image et à l'intérieur de celle ci est affiché "aperçu non disponible".
Par contre l'importation fontionne bien et je visionne mes aperçus dans le menu bibliothèque sans aucun problême.

Ais je oublié un paramêtrage quelconque ?

A vous lire et merci par avance.

David.

THG

C'est des images de quel appareil ? Et quel format ? Fichiers photo ou vidéo ?

david01

Citation de: THG le Mars 06, 2011, 10:15:34
C'est des images de quel appareil ? Et quel format ? Fichiers photo ou vidéo ?

Bonjour gilles , photos issues d'un 7 d en raw. ce que je ne comprends c'est qu'avec une autre carte j'apercevais ces aperçus !!!
J'ai investi dans une deuxième carte (sandisk 16 gb) et avec  cette dernière je n'ai plus d'aperçu !!

david01

Citation de: david01 le Mars 06, 2011, 18:28:03
Bonjour gilles , photos issues d'un 7 d en raw. ce que je ne comprends c'est qu'avec une autre carte j'apercevais ces aperçus !!!
J'ai investi dans une deuxième carte (sandisk 16 gb) et avec  cette dernière je n'ai plus d'aperçu !!

Bon je viens de réessayer avec mon ancienne carte et idem je n'ai pas d'aperçu. pourtant je suis persuadé que j'avais ces aperçu il y a quinze jours quand j'importais des photos !!

Help me !!!

david01

THG

Curieux. Et après reformatage de la carte (et pas seulement effacer le contenu) ?

Et avec un autre logiciel ?

david01

bonsoir gilles , je reformate systématiquement ma carte après chaque "vidage" dans lr 3. je viens de faire des essais avec dpp et eos utility et je vois les aperçus !!!!

pgrat

C'est l'appareil qui est connecté au pc ou la carte est dans un lecteur de cartes ?
Il me semble avoir lu à plusieurs reprises ici même qu'il y avait des problèmes avec les Canon connectés directement pour l'importation dans LR.
Si c'est le cas, y a t'il le même problème avec un lecteur de cartes ?

THG

Citation de: pgrat le Mars 09, 2011, 20:57:35
C'est l'appareil qui est connecté au pc ou la carte est dans un lecteur de cartes ?
Il me semble avoir lu à plusieurs reprises ici même qu'il y avait des problèmes avec les Canon connectés directement pour l'importation dans LR.
Si c'est le cas, y a t'il le même problème avec un lecteur de cartes ?

Bonne question, merci pgrat.

david01

bonjour pgrat et thg , effectivement avec un lecteur de carte les aperçus apparaissent dans le menu importer (ouf  !)
Moi qui avait l'habitude de passer par mon boitier il va falloir que je change mes habitudes. Par contre je trouve cela dommage car je ne suis pas certain que le fait d'enlever et remettre sa carte dans le boitier ( pour vidage dans lr3 ) n'endommage pas les contacts sur le long terme...

En tous cas merci à vous deux de vous être penché sur mon problême. 8)

David.

pgrat

Content que cela ait pu vous aider ...  ;)

THG

Citation de: david01 le Mars 10, 2011, 17:08:07
bonjour pgrat et thg , effectivement avec un lecteur de carte les aperçus apparaissent dans le menu importer (ouf  !)
Moi qui avait l'habitude de passer par mon boitier il va falloir que je change mes habitudes. Par contre je trouve cela dommage car je ne suis pas certain que le fait d'enlever et remettre sa carte dans le boitier ( pour vidage dans lr3 ) n'endommage pas les contacts sur le long terme...

En tous cas merci à vous deux de vous être penché sur mon problême. 8)

David.

Pas de soucis, si ce n'est que tu aurais pu le préciser dès le début... d'autant que ce sujet a été abordé de nombreuses fois ici même.