Erreurs de données (Contrôle redondance cyclique) ?

Démarré par GIL93, Mars 05, 2011, 10:26:28

« précédent - suivant »

GIL93

Lors suppression fichiers
Message >  " Erreurs de données ( Contrôle de redondance cyclique) "
aussi bien dans Wind que Acdsee
D'ou ça peut venir ?
Vous avez déjà eu ?

Si info merci

microtom

Salut

Un peu de lecture : http://www.commentcamarche.net/contents/base/control.php3
Tu comprends que le contrôle de redondance cyclique est donc une sorte de système de sécurité de tes données.

Tu veux supprimer tes fichiers de quoi ? Si c'est d'un CD/DVD RW, alors il y a de fortes chances pour que celui-ci soit rayé.

As-tu essayé de supprimer tes fichiers un par un?
Mangez des cacahuètes!

Verso92

Cela provient d'une corruption des données contenues dans le fichier.
(le CRC permet de vérifier que les données lues correspondent bien à celles qui ont été écrites à la création du fichier)

jdm

J' ai régulièrement le problème sur des DVD , une solution qui fonctionne majoritairement
consiste à nettoyer le DVD (empreintes de doigts) et éventuellement lecture des données sur un autre ordi
pour les rayures c'est plus délicat
Mais tu parts de quel média, dd ?
dX-Man

Gus

On trouve sur le NET des logiciels qui permettent d'effacer des fichiers que windows refuse de faire.

J'ai eu ce problème après un débranchement sauvage d'un DD externe USB. Quelques temps après il était HS...

GIL93

Merci pour vos Rapides réponses
Je vais consulter le lien Merci
Sinon, comme dit ce n'est pas sur Cd ou DVD,
mais dans Explorateur et/ou Sous ACDSEE
Merci

Verso92

Citation de: GIL93 le Mars 05, 2011, 10:52:19

Exclusivement ?

microtom

Citation de: GIL93 le Mars 05, 2011, 10:52:19
Merci pour vos Rapides réponses
Je vais consulter le lien Merci
Merci

Ca concerne plusieurs répertoires, un répertoire entier en particulier ou un fichier seulement dans ce répertoire?
Mangez des cacahuètes!

GIL93

Verso92

Citation de: GIL93 le Mars 05, 2011, 12:57:16
Oui par sur Cd ni DVd
sinon Log faudra que je note si autres ?
Gil

Je voulais dire "est-ce que ça le fait avec d'autres logiciels ?"

Gus

J'ai retrouvé le nom du logiciel qui permet de resoudre ce genre de problème. C'est Unlocker.
C'est un logiciel gratuit téléchargeable sur le NET qui permet d'éliminer des fichiers qui refusent la corbeille...
NB : ça ne résoud pas les problèmes de matériel bien sûr !

microtom

Citation de: Gus le Mars 05, 2011, 19:10:57
J'ai retrouvé le nom du logiciel qui permet de resoudre ce genre de problème. C'est Unlocker.
C'est un logiciel gratuit téléchargeable sur le NET qui permet d'éliminer des fichiers qui refusent la corbeille...
NB : ça ne résoud pas les problèmes de matériel bien sûr !

Merci pour le partage.
As-tu regardé les commentaires? Si tu utilises une version 64bits de win ils conseillent lockhunter et il n'est pas impossible que tu rencontres des problèmes avec ton antivirus.
Mangez des cacahuètes!

Gus

Citationil n'est pas impossible que tu rencontres des problèmes avec ton antivirus.

Oui, je désactive Avast pendant cette opération.
(Je suis sous XP 32 bits)

Gus

Il y a aussi une version portable de Unlocker qui parrait mieux supportée par les antivirus, mais elle est uniquement en anglais (mais très facile à comprendre !)

GIL93

Retour
Je pensais que cela ne le faisait que sur des fichiers images, et comme j'ai des soucis de transfert avec mon lecteur de carte !!
Mais cela le fait également avec des fichiers Word ???

Je vais retélécharger Unlocker que je connaissais,
mais si ça marche, cela ne résoudra pas la cause ?
Merci

Gus

ça ressemble de plus en plus à un DD défectueux...ou en passe de l'être.

Mistral75

Citation de: Gus le Mars 09, 2011, 08:53:41

Entièrement d'accord. GIL93, tu devrais sauvegarder tes données de toute urgence et changer ton disque dur.

GIL93

Citation de: Gus le Mars 09, 2011, 08:53:41

Merci Gus,
mais suit au regret de te dire  ;)
que ta réponse me plait pas   >:( :( :'(

Citation de: Mistral75 le Mars 09, 2011, 09:38:49
Entièrement d'accord. GIL93, tu devrais sauvegarder tes données de toute urgence et changer ton disque dur.

Mistral, merci aussi
(j'étais en train de répondre à Gus, tu en remet une couche  )   ;)

Je m'y colle

Le changement de PC est dans l'air depuis un certain temps,
falloir accélérer le choix

Merci à tous
Gil

PS ; par contre faut que je vois si ce message est sur l'utilisation des 2 DD

gorbi1

il n'y a pas que cela, j'ai été confronté à ce problème il y a bien longtemps et résolu depuis,
en fait tu grave trop de données sur ta galette et à vitesse trop rapide.
Pour un DVD je sélectionne dans les préférences la taille maxi de donnée à savoir 4.3go puis je grave à la plus petite vitesse en essayant d'avoir le moins possible de programme ouvert pendant la gravure et tu verras la redondance cyclique ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
Bien sur il faut aussi que ton DVD soit propre donc le prendre par le trou central et la tranche pour le manipuler.

GIL93

Pour précision Gorbit, ce n'est pas sur CD ou DVD, mais sur le DD
mais comme toi quand je grave , vitesse mini

Sinon pour info, j'ai télécharger Unlocker >> Ne fonctionne pas?

Par contre j'avais ERASER, là je parvient a supprimer les fichiers

Bon j'utilise au mini le PC en attente choix nouveau PC
Bonne journée a tous

Je retransmet également l'info du fil, sur le dernier CI qui traite du PC photographe
Abondance sur le sujet ne nuit pas  ;)

Paradis

Citation de: gorbi1 le Mars 18, 2011, 09:16:35
il n'y a pas que cela, j'ai été confronté à ce problème il y a bien longtemps et résolu depuis,
en fait tu grave trop de données sur ta galette et à vitesse trop rapide.
Pour un DVD je sélectionne dans les préférences la taille maxi de donnée à savoir 4.3go puis je grave à la plus petite vitesse en essayant d'avoir le moins possible de programme ouvert pendant la gravure et tu verras la redondance cyclique ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
Bien sur il faut aussi que ton DVD soit propre donc le prendre par le trou central et la tranche pour le manipuler.

Attention, il est fortement déconseillé de graver à la vitesse la plus lente possible. Il faut graver à une vitesse adaptée au média.
Généralement pour assurer une gravure de qualité maximum, de 1 à 2 vitesse en dessous de la vitesse recommandée du
média (les fabricants sont trop optimistes). Il faut absolument éviter de graver en 4X un CDR 48X ou en 2X un DVD 16X. Les matériaux utilisés dans la fabrication des CD/DVD sont prévu pour réagir à un temps donné de gravure laser, augmenté cette durée fait que la matière du support n'est plus adaptée et la gravure est de moins bonne qualité ! Il y a eu plein de test en son temps sur Hardware.fr et sur HCFR, avec appareil de mesure et tout le toutim !