une fois pour toutes

Démarré par bettina, Mars 05, 2011, 19:16:12

« précédent - suivant »

bettina

J'ai un ami qui me raconte qu'il a trouvé le filon du siècle.
Utiliser les derniers boîtiers Nikon (full frame-pas encore dans sa besace) avec des vieux objectifs qu'il rachète pour une bouchée de pain.
Je vous dit pas des fixes qui ouvre à 1,4 pour 60€, des zooms 80-200 à 100€.
Je n'arrive pas à croire à ces affirmations, il est pas loin d'être débutant surtout concernant le matériel  et c'est sur un site us qu'il a découvert cette combine.
Ne riez-pas trop fort, les kadors qui font que je ne fréquente plus beaucoup ce forum, laissez répondre les autres, laissez de la place aux autres...
Je suis une Canoneuse, je n'ai pas d'interêt dans cette affaire, je voudrais juste éviter à mon ami des déboires dont il aura du mal à se remettre.
Merci aux sereins et au calmes de ce forum.
On peut être passionnée sans que ça se termine comme dans une cour de récré.. :)

seba

Le filon...encore faut-il s'assurer que les objectifs sont bien compatibles.
Sinon oui on en trouve plein des pas chers. Mais s'ils ne sont pas autofocus, c'est un peu galère.

rsp

Certains objectifs anciens, outre la perte des automatismes, ne sont tout simplement pas d'assez bonne qualité optique pour donner un résultat satisfaisant sur un numérique d'aujourd'hui (APS-C ou FF). Les FF jusqu'à 12MPix sont plus tolérants que les APS-C 18MPix (j'ai eu un 5D puis un 7D).

warrick

Citation de: bettina le Mars 05, 2011, 19:16:12
Utiliser les derniers boîtiers Nikon (full frame-pas encore dans sa besace) avec des vieux objectifs qu'il rachète pour une bouchée de pain.
On peut faire de bonnes affaires et trouver des occases en bonnes état, mais filon du siècle, faut rien éxagérer...
J'ai trouvé un AF 60mm f2,8 D micro de 2008 en excellent état pour 280€, alors qu'il était aux alentours de 700€ chez un marchand qui l'a sorti de sa réserve pour le dépoussiérer car il ne se fait plus.
Je considère que je l'ai payé un prix normal, mais pas que j'ai fait l'affaire du siècle.

Verso92

Citation de: bettina le Mars 05, 2011, 19:16:12
Je vous dit pas des fixes qui ouvre à 1,4 pour 60€, des zooms 80-200 à 100€.
Je n'arrive pas à croire à ces affirmations, il est pas loin d'être débutant surtout concernant le matériel  et c'est sur un site us qu'il a découvert cette combine.

Heu... les objectifs Nikon pour reflex, à l'exception des toutes premières séries ("non Ai") qui n'ont pas été modifiés, se montent sur les boitiers numériques du fabricant.

Avec les boitiers hauts de gamme, ils fonctionnent pratiquement sans limitations (bien sûr, les objectifs à MaP manuelle ne permettent pas l'AF !).

Sinon, je n'achète pas mes objectifs aux US, mais je ne les paye pourtant pas une fortune. Par exemple, f/1.8 50 "série E" : 20€...