Olympus a déposé un brevet sur un système à miroir semi-transparent

Démarré par P!erre, Février 24, 2011, 16:34:26

« précédent - suivant »

xcomm

Bonsoir,

C'est ce que j'avais moi aussi cru comprendre. Peut-être un contre temps de dernier moment ?

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Glouglou

Vu la faible compétitivité des différents capteurs 4/3 un de ces jours Olympus va mettre sans le dire dans ses boitiers un capteur APS-C et n'utilisera qu'une portion 4/3 ... pas de besoin de brevet pour çà.

Tiens, d'ailleurs un capteur APS-C de 24mp çà donne combien de pixels une fois ramené à 4/3?
Bernard

cptcv

Citation de: Alain Olivier le Mars 04, 2011, 16:58:01
Il faudra qu'on m'explique l'intérêt de maintenir la monture 4/3 "standard" si on abandonne la visée reflex (optique par définition). À long terme je veux dire.

Les optiques MFT ne vivent correctement que grâce aux corrections logicielles en tous genres contrairement aux optiques FT.
J'avais vu un comparatif 7-14 MFT vs 7-14 FT : résultat le FT couvrait plus de champ ...

Citation
Parce que bien sûr (comme avec le E-5) on peut vouloir faire plaisir aux possesseurs des optiques top pro. Si même le boîtier pro (en format 4/3) passe au viseur électronique ça sera quand même un bel aveu d'échec pour ce format. Pinaise !

Parce que tu crois vraiment que Canon et Nikon ne vont pas y venir au viseur électronique (au moins sur leurs gammes APS-C) ? Est-ce que l'on parlera alors d'aveu d'échec pour les APS-C actuel ?

PS: quand je dis viseur électronique c'est viseur autre que reflex actuel.

Goblin

Euh, les corrections optiques, c'était pas que chez Pana, des fois ?

Quand aux offres sans miroir de CaNikon - Nikon du moins semble nous concocter quelque chose imminament sous peu. Genre d'ici un mois.

Pour le reste - nos petites engueulades et différends me semblent les mêmes que celles sur un forum 24x36 argentique disons en 2001-2002. L'arbre est déjà coupé, mais la gravité ne l'a pas encore informé qu'il est temps de tomber :)

En matière de viseur optique vs électronique - comme dans l'argentique, d'ici quelques années, il restera en vente que des offres très très haut de gamme hyper chères (style Nikon F6 argentique toujours dispo), et le reste basculera. Et, comme pour le F6, a un point donné, utiliser un viseur optique deviendra une question de choix, et non pas une question de "c'est mieux / c'est pire".

On est un peu comme des astronomes se prenant la tête entre les télescopes optiques a viseur optique et les optiques a viseur électronique, alors que les radiotélescopes attendent au tournant.

JMS

"Un dicton dit qu'il vaut mieux s'adresser à dieu qu'à ses saints"

Désolé, je n'ai pas l'adresse de Dieu...

"JMS, t'avais pas un E-5 de prêt d'un membre du forum ?"

En effet, et je l'en remercie, mais mon éditeur ne veut plus risquer un centime sur une publication E5, donc je laisse tomber, quand j'aurai un moment j'essaierai celui du membre du forum pour mon site uniquement...mais ce qui se publie et se vend est toujours prioritaire, donc j'ai été obligé de différer... 

cptcv

Citation de: Goblin le Mars 04, 2011, 18:00:35
Euh, les corrections optiques, c'était pas que chez Pana, des fois ?

Non, chez Oly aussi pour la distorsion et le vignettage. Pana était le seul à faire la correction des AC, je ne sais pas si c'est toujours le cas.

JMS

Tout à fait, je viens d'essayer le GH2 et la correction d'AC du boîtier est très efficace, je pense qu'ils corrigent aussi la distorsion par défaut ! Reste à intégrer une égalité de piqué entre centre et bords en longue focale sur le 14-140, DxO le fait très bien en post traitement, par défaut le JPEG craint un peu dans les angles en longue focale !

J'ai été bluffé par la qualité de l'AF en mode photo, en vidéo ou en sujet très mobile...comme d'habitude, c'est pas top !

Alain OLIVIER

Citation de: JMS le Mars 04, 2011, 20:55:16J'ai été bluffé par la qualité de l'AF en mode photo

Est-ce que l'AF-C est bon aussi ?
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

JMS

Un peu moins, mais rien à voir avec les débuts du GH1, ils ont fait de sacrés progrès sur l'af ! En video c'est le meilleur AF du marché mais cela reste perfectible, il y a quand même du pompage et des à coups quand on force l'appareil à se mettre à PO...la ruse en tout auto c'est que le diaph est toujours fermé à donf dès qu'il y a de lumière, donc l'AF est plus à l'aise...